Ah, je n’ai pu faire que 10 au championnat de France à 9 ou 10 ans (poussin ? benjamin ?).
C’est déjà pas mal !
Oui, après je pense qu’il y avait moins de monde à l’époque.
@rotasses tu as commencé tard toi je crois ? Tu étais 15 à quel âge la première fois ? au bout de combien de saisons ? Après c’était quoi ? Top 200 français ?
Oui, il y avait très peu de joueurs étrangers. Si c’est ça que tu voulais dire.
Top 100 après.
Qui ?
Après 15 c’était top 100.
15 c’était entre 101 et 250/300 je crois.
Oui tout à fait et 20 entre 300 et 800 environ.
Oui, j’ai commencé relativement tard, 14ans, petit club, pas d’entraîneur, des partenaires moins bien classés, pas mal d’erreurs de parcours… je suis resté trois ans 30 (trop de tennis à partir d’avril et reprise du ping qu’en septembre…), trois ans 20 (trop de lacunes technico-tactiques dues aux entraînements avec joueurs vraiment moins bien classés), montée 15 à 27ans, j’ai traîné en route… un bon entraîneur m’aurait évité beaucoup de temps perdu!
Heureusement, j’étais parti assez vite!
Jai fait nc a 25 en 8 ans entre mes 11 et 18 ans en etant le meilleur de mon club des ma deuxieme annee (et je le suis reste jusqu’à mon depart). Mais sur la période, on est aussi monte de d5 en r2, belle reussite pour le club
Surement freine dans ma progression, mais une belle aventure humaine !
Et quand on fait le bilan de sa carrière, c’est l’essentiel et qui restera pour toujours.
En tout cas, bien mieux que pour un joueur issu d’un grand club ou de celui qui passe de club en club pour faciliter sa progression.
Oui… La preuve jai pas su forcement madapter en arrivant dans un grand Club. Quelques coups d’éclats mais moins de serenite
Mettre son classement à jour a cote de son pseudo,pourrait être sympa,après on ne peut forcer personne:hugs:
Fait attention @killersoft2mm , je te rattrape (1068 points avant derive)
+152 points encore cette saison, deux belles contres (une à 7 alors que j’étais 9 et une à 6 il a 2 mois alors que j’étais 10) mais il y en aura d’autres (je fais de l’auto persuasion pour être moins déçu quand ca arrivera ).
Quelques perfs (11 , 12 et 13) mais il en faudrait plus pour revendiquer un niveau supérieur, et oui j’estime que je vaux mes 1060 points, je pense avoir encore de la progression à faire mais qu’elle ne viendra pas par magie.
En tout cas pour ma part je prends toujours autant de plaisir à être derrière la table.
C’est pour ça qu’il attend les nouveaux revêtements avec impatience !