Evolution de votre classement depuis vos débuts en compétition


Voilà petite contribution même si c’est pas grand chose :wink:

Tu vas bientôt me rattraper. :wink:

voilà sa monte sa monte.

2 « J'aime »

Bientôt 3 ans que je fais du ping, on voit le résultat des entraînements dirigés en 2016 : +207 points la saison passée, si je fais ça chaque année je suis 12 dans 2 ans non ? :wink:
J’ai raté un tour des indivs (corpo et aussi critérium fftt) , peut être que j’aurai fait qq perfs et que je serais presque 9 maintenant :stuck_out_tongue: (non, je blague je sais pas ce que cela aurait fait et au dernier tour de criterium j’ai pas été bon : +0 point …).
Tout cela pour dire qu’il faut laisser le temps au temps @killersoft2mm ne pas extrapoler tout sur les points et tirer des plans sur la comète mais plutôt sur les entraînements et la progression technique (mais ça n’engage que moi et pas mal de monde en général).

1 « J'aime »

Quand tu penses que je suis monté 40 (c’est à dire 1500 pts) en 3 ans de ping sans entrainement dirigés… Et quand je vois les jeunes de mon club dont on s’occupe très bien et qui peinent à monter 6 en 2 ans… J’y comprends plus rien des fois!

C’est dans les gènes !

Ton fils est monté 16 en combien de temps ?

EDIT : de 6 à 16 en 3 ans !

Mon fils c’est un peu différent, il a commencé à 6 ans à cet âge là jusqu’à 8-9 ans le physique, la coordination motrice, tout ça n’est pas encore bien en place… Moi j’ai commencé à 14 ans, je faisais déjà presque ma taille d’aujourd’hui, je venais du tennis et j’avais une certaine force de frappe déjà.
Mais mon fils a pas mal progressé sur 3 ans aussi, c’est vrai! Il y a 2 ans, en septembre, il était 7… et 16 maintenant. Pour juin c’est cap 1800!!:joy:

Moi 40 (15) en 5 ans y’a plus de 20 ans … mais j’ai pas dépassé 16 depuis lol.

Pas mal non plus!:wink:
J’ai failli passer le cap 1900 pts à un moment et 2 contres en dernière journée de championnat m’ont laissé à 1868 pts…
Mais cette année c’est décidé, je remonte (pour mon fils)!! J’ai repris 70 pts en 1ère phase, je vise 150 de mieux pour la 2ème (phase plus longue, avec plein de tournoi en plus…)!

1 « J'aime »

J’espère, mais pour l’instant il n’a battu qu’un seul 18 sur les 10 plus fort que lui.

Mais je dirais qu’il vaut mieux ça que moi qui perf des 10-12 (vieux), et qui contre des 7 (jeunes). Ca prouve qu’il est stable dans son jeu.

Moi ça continue de baisser… vamos cap à 11… comme killer :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Pour le coup des progressions tardives malgré entraînement, je pense que ça joue beaucoup sur la main et la confiance. J’ai commencé le ping à 9 ans, et jusqu’à mes 16 ans j’ai cherché mon jeu, d’où la stagnation sur la courbe… Je connais un mec qui en même pas quatre ans de ping a déjà mon classement (à 15 ans donc deux ans de moins que moi) Je commence à prendre mon envol au niveau du jeu. Je pense pouvoir reprendre 100 ou 200 points en Phase 2 si tout se passe bien… (malgré que je vais jouer contre des mecs de mon classement faute d’équipes au dessus :confused: )

1 « J'aime »

Oui, ce début de saison a été un peu plus compliqué, la progression a ralentie mais on a bossé pas mal de choses et ces choses là sont sur le point de s’intégrer, donc quelque chose me dit que la progression va reprendre d’un coup! Enfin je l’espère, on verra bien.

Très mauvais début de saison a cause ma raquette ^^ et j’ai repris assez de point pour repasser en positif haha cette chance :wink:
2 contre a 8 !

Début en 1988… (ça rajeunit pas) j’ai navigué de 60 à 50 entre 90 et 2000…
Aujourd’hui je refais la courbe dans l’autre sens :joy:

1 « J'aime »

Comme pour @anon73610925, ça c’est la vétéranite aïgue!:rofl:

1 « J'aime »

Idem … ça baisse ça baisse… balle plastique + l’âge avançant …

1 « J'aime »

On est nombreux à être atteints!
Je vais peut être arriver à lutter contre ça encore quelques années parce que j’ai une motivation particulière à faire avancer mes enfants, mais après je reprendrai certainement la courbe que j’avais déjà prise depuis un petit moment…

voilà ma courbe de V2

image

Bon, j’ai arrêté de jouer entre 1985 environ et 2010

3 « J'aime »

Et le niveau du club aussi, je joue quasi 100% en contre en championnat. J’ai pas repris les indivs, dur de progresser en classement lol

1 « J'aime »