Est-ce bien raisonnable ?

Il doit aussi regarder dans son rétro : 13 secondes sur Froome, même si il n’est pas dans une grande année, c’est peu dans un contre la montre …

Tu as raison. Trois bons rouleurs en moins d’une minute pour deux places sur le podium, ça promet un joli spectacle … enfin !

1 « J'aime »

S’entraîner à jeûn permet d’utiliser les graisse pour produire de l’énergie (par lipolyse). On peut aussi le faire par un régime particulier et c’est apparemment utilisé par plusieurs sportifs au moins pour l’entraînement (lien), il semble que c’est le cas de Froome. Peut-être que c’est avec ce genre de pratiques qu’on peut se faire surprendre par une hypoglycémie. C’était juste une idée mais je ne sais pas du tout si ça a un rapport ici.

2 « J'aime »

Merci pour le lien très instructif

Lien très instructif (je crois que l’on sort du sujet), ce que je réalise c’est le jeune intermittent ou fasting (voir Youtube). Le sport à jeun (à pratiquer seul), me permet de réduire mon poids, mais après une accoutumance du corps, je réalise avec surprise que ma fréquence cardiaque diminue fortement à l’effort !!!

1 « J'aime »

Je cours à jeun…

Moi je joue à jeun. La digestion m’empêche d’être serein à table.

Toutefois je prends deux trois bananes et du chocolat pour grignoter entre les matchs.

Les bananes, c’est dur et long à digérer. Plutôt privilégier des fruits secs non ?

3 « J'aime »

Tu as de la chance de bien digérer bananes et chocolat,comme le dis métalhead, les fruits secs l’idéal😉…

Oui mais bon je suis gourmand ><

Mais je vais essayer les fruits secs :slight_smile:

J’évite les bananes, après je fais le singe :joy:
Désolé pas pu m’empêcher.

Moi aussi…j’attends la troisième mi-temps pour picoler…

2 « J'aime »

Zut je suis démasqué !!!

Avec trois bananes et du chocolat, tu ne risques rien à la 3ème mi-temps ! :wink:

Les produits sains sont formellement interdits de 3eme mi-temps…si non j’arrête le ping :wink: