Épaisseur revêtement sur bois carbone

Bonjour, en recherche d’un nouveau revêtement sur un autre topic, j’en étais arrivé à vouloir essayer le t25. J’ai pris contact avec une connaissance qui gère un magasin depuis plus de 30 ans pour savoir si il l’avait en stock. Quand on a parlé de l’épaisseur sur mon Bois carbone maze ,il m’a fait comprendre que je n’aurais pas plus de vitesse avec une plus grosse épaisseur d’un même revêtement, que du contraire même. Il m’a dit si tu diminues l’épaisseur tu auras plus le contact avec ton bois carbone, et donc la vitesse du bois. Il m’a comparé ça à laisser rebondir une balle sur du carrelage ou du parquet ou du vinyle. J’avais déjà lu quelques commentaires sur le sujet sans vraiment y lire une affirmation dans ce sens… Alors ma question à ceux qui jouent avec un bois carbone offensif depuis des années, trouvez vous ou ressentez vous aussi cela ? Que diminuez l’épaisseur du revêtement sur un tel bois augmente la vitesse ? Il m’a aussi dit que l’on y perd aussi forcément en contrôle en balles coupées et dans le petit jeu…

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Doit-on diminuer l’épaisseur du revêtement sur un bois carbone pour gagner en vitesse?