En attendant Filou

Bop ! Tu es bien dans le style aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

À l’image de celui sont ont parle, donc on est dans le sujet non ? :sweat_smile:

Le mot « putiser » m’a fait ma journée. Merci ! :joy:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

C’est Mister T ?

C’est con de déraper comme ça, le sujet n’était pas polémique. Je ne connais pas bien Filou mais à mes discussion avec lui, j’ai l’image d’un gars conscient aussi de ses défauts…et ce post n’était pas fait pour faire le procès de Filou.

On peut se mettre d’accord sans le pourrir pour dire que Filou est clivant, mais on peut s’accorder à dire également qu’il est intéressant de débattre avec lui car ses approches sont argumentées donc il y a un vrai débat.

Je pense que pour la bonne tenue des discussions sur un forum il faut être équilibré et toujours chercher le positif dans chacun plutôt que de toujours mettre en lumière les « failles »…

A bientôt Filou avec tes qualités et tes défauts.

5 « J'aime »

Mais @anon73610925 a raison !

Toi tu veux nous mettre au chômage technique … ca serait cool!

3 « J'aime »

@tartineenrevers moi j’adore l’humour noir et si possible très second degré…mais le problème c’est que pour certains la lecture n’est pas simple et ça se barre en sucette…alors le mieux encore est de rester dans l’empathie :innocent:

2 « J'aime »

C’est pour ce genre de post que je regrette de ne pouvoir mettre qu’un seul « j’aime » à la fois! :wink:

3 « J'aime »

@tartineenrevers ou alors ouvrir un post : L’octogone :triumph:

1 « J'aime »

@nicopong1 :heartbeat:

J’ai une équipe à manager et après cette année de merde de 2020, j’ai demandé à tous d’arrêter avec les discussion toxiques…tu as un problème avec une personne ? Vas la voir et en général dans 95% des cas, les problèmes viennent de quiproquos. Ensuite les choses qui ne vont pas dans l’entreprise tu vas directement voir la direction plutôt que de blablater des heures pour rien…

et partir sur 2021 sur le positif rien que le positif !!

Attention on peut rencontrer quelques imbéciles quand même…et dans ce cas il faut s’en écarter gentiment.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si tu avais déjà cette vision des choses avant, mais cette décision pour cette année est sans doute une très bonne décision! Si seulement ma cadre pouvait penser comme ça également… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Sans oublier que sur un forum la distanciation favorise les malentendus et rend le propos moins mesuré. C’est toujours plus facile de se lâcher derrière un écran, même sans aller jusqu’à l’insulte, l’envie d’écrire un bon mot, le fait de ne pas être devant la personne, fait qu’il est plus facile que le débat s’envenime.

2 « J'aime »

@nicopong1 je suis plutôt un stressé et je n’ai pas toujours eu cette vision ou plutôt je ne l’ai pas toujours partagée…mais j’ai déjà des retours positifs !

L’idée c’est de choisir ensemble de faire de notre boulot, de notre journée, de notre vie quelque chose de positif.

ça peut le faire si on le décide collectivement…on va vivre une année encore difficile mais certains vont s’en sortir, mettons tout en œuvre pour faire partie des vainqueurs ! Et imaginons que ça ne suffise pas, alors nous n’aurions rien à regretter !

1 « J'aime »

Néanmoins, impossible de savoir il file ou. Il est pas là c’est tout.

1 « J'aime »

@anon73610925 clairement !

La susceptibilité vient souvent d’un manque de confiance en soi.

Je vois certains démarrages au quart de tour qui me laissent penser plutôt à du mal être, plutôt que l’affirmation de soi.

2 « J'aime »

Je le demande sur quoi va porter le débat si on reste encore plusieurs mois sans jouer…

2 « J'aime »

C’est aussi un choix… qu’on ne fait pas toujours consciemment.

A trop couper de boules on finit par les avoirs au fond de la gorge. Ca irrite, faut comprendre…