Durant l'open de République tchèque (août 2017), les joueurs ne ramasseront plus leur balle

J’apprécie aussi de voir les matchs majeurs dans leur intégralité, mais pour la majorité, lorsque le résultat m’importe peu, je préfère voir les versions courtes.

Dans ce contexte, je vois aussi le changement proposé comme une mesure qui sert aussi les joueurs (l’aire de jeu est grande) et les organisateurs. Ça n’empêche pas les joueurs de prendre leur temps quand ils le veulent, mais uniquement lorsqu’ils le veulent.

Encore une fois, ce n’est pas tant la décision en soi que les raisons pour lesquelles elle est prise qui me dérangent. En soi, pour le dire poliment, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre :smiley:

Le tournoi a commencé mais pour le moment il n’y a pas encore de distribution.

Ayé, ils distribuent des balles, même pendant l’échauffement.

Un an après la mise en place de la distribution de balles par l’arbitre et le passage de ramasseurs, qu’en pensent ceux qui étaient «contre» cette mesure ?

Moi je trouve que ça fonctionne plutôt bien, ça fluidifie le jeu, on évite les situations aberrantes où la balle sort de l’air de jeu et où il faut courir après pour reprendre la partie. Les réalisateurs sont pas encore tout à fait au point et on a moins de ralentis mais je pense que ça va s’améliorer.