Durant l'open de République tchèque (août 2017), les joueurs ne ramasseront plus leur balle

Ta question est mal posée. Ce serait plutôt pour ou contre les ramasseurs de balles.
Ce n’est pas à l’arbitre de s’occuper de ça à mon avis.

Non non ils n ont aucune contraire horaire … ç est juste qu’ils trouvent que les matchs de ping par equipe sont trop long …

D ailleur en france Cest la même chose, on est a réduit le temps des rencontres en réduisant le nombre de match dans une rencontre …

Avant il y avait 6 match pour un 3 3 ou 4 2

Maintenant plus que 5 pour un 3 2…

Ramasseurs ou pas, c’est l’arbitre qui distribue. Pour la Polish League le ramasseur ne fait que le ménage et l’arbitre a un petit panier de balles. On le voit ici :

Oui mais pour remplir le petit panier, il faut bien des ramasseurs !
parce que je n’imagine pas l’arbitre faire le ramassage.

sur cette vidéo j’aime bien l’agencement de l’aire de jeu pour les ramasseurs, c’est pas mal ça.

Dans les années 90, il y avait eu une expérience avec des ramasseurs de balles sur l’aire de jeu. On peut le voir dans certaines vidéos de l’époque. Ca n’a pas duré longtemps. On verra bien ce que donne cette règle de l’arbitre qui distribue les balles, j’ai vu ça dans des matches de Ligue chinoise, ça surprend quand on n’est pas au courant.
Sinon dans le sondage il manque l’option “Sans opinion”, d’où ma non réponse. :slight_smile:

Un coup tout le monde se plaint que le jeu est devenu trop lent, que “c’était mieux avant”…

On amène une proposition concrète pour accélérer, proposition qui est déjà en vigueur dans la Chinese League (le meilleur championnat de ping), et là ? Y en a encore tout un lot qui râlent que ça ne va rien changer, que ça sera le bordel dans l’aire de jeu…

C’est quand même fou :laughing:

Perso, j’apprécie la Chinese League justement parce que les échanges sont moins coupés par des temps morts à la con.

5 « J'aime »

Je n’en reviens pas non plus qu’il y ait 50% de réticents sur 26 réponses.

La précision du lancer de balle des arbitres comptera beaucoup.

Moi je suis pour des ramasseurs de balles, point ! Que ce soit l’arbitre ou les ramasseurs qui donnent les balles m’importe peu. Ceux qui ne sont pas d’accord ne sont pas concernés de toutes façons. De plus, ça doit être les mêmes qui nous cassent les c------ en prenant dix heures avant de jouer juste pour emmerder l’adversaire en cassant le rythme volontairement. ( souvent des picoteux ou antis d’ailleurs ).

EUH??? en quoi ceux qui ne sont pas d’accord ne sont pas concernés??? si règle il y a, elle sera appliquée pour tout le monde!! et aucun rapport avec les picots, si t’arrives pas à battre des picots, c’est ton problème, pas la peine de rager!
Pour en revenir à la question de départ, je suis contre car je défends le droit de jouer avec la même balle tout le long du match, surtout que les balles ne sont pas toutes exactement pareilles depuis le changement de balle.

C’est juste pour le haut niveau et je doute que tu en fasses partie. A notre niveau, on est pas prêt de nous ramasser les balles ! LOL
Quant aux balles différentes, si les pro y arrivent, je pense que les autres peuvent aussi.

3 « J'aime »

C’est testé à haut niveau, mais qui dit que ça ne sera pas appliqué à plus bas niveau? Les nouvelles règles sont toujours appliquées au haut niveau avant d’être appliqué chez les amateurs que nous sommes.

Ce sera comme au tennis. Il n’y a que dans les tournois de haut niveau qu’il y a des ramasseurs. Les autres continuent de ramasser. Et puis va trouver des mecs qui vont accepter de te ramasser les balles. On a déjà du mal à trouver des arbitres et des JA.

Je crois que t’as pas compris, il n’y aura pas de ramasseurs, les balles seront laissées en fond d’aire de jeu et l’arbitre donnera des balles pour éviter aux joueurs d’aller les chercher dans les séparations.

Ce sera que pour le haut niveau …
Pour la simple et bonne raison que les pro jouent dans des aires de jeux très grandes… donc les balles ne les dérange pas …

Oui et si c’est comme pour la ligue chinoise, elles sont ramassées à la fin de chaque set.

Superbe préjugé…

1 « J'aime »

C’était juste un petit pic comme ça en passant. Mais il y a quand même un peu de vrai. Depuis le temps que je joue, ça me permet de faire des statistiques. :wink:

Depuis le temps que tu joues tu devrais savoir que les backsides n’existaient pas et qu’il n’y avait que des picots, donc ça serait plutôt aux picoteux de se plaindre lol