DHS Hurricane 301

reçu mon bois aujourd’hui
Dimension 15.8*15
Poid 91g

1er test avec h3-50 ce vendredi et keiler en revers (même si je m’oriente vers un gipfelsturm mais je fais un test)
Puis h3 néo blue sponge en CD (j’attend de recevoir mon seamoon pour la booster)

2 « J'aime »

Bon 1er test hier du 301, on a senti que c’était la reprise et compo de raquette pas spécialement bonne pour le moment.

Déjà le poid : c’est lourd et plus en tête que j’aurais cru (on est clairement dans du dhs même pour une palette pas trop grande encore)

Les sensations : dur de juger vu que mon set était pas bon, je ressort un h3-50 de mon sac et je lui colle une bonne dose de booster, sauf que j’ai oublier que j’avais déjà anticiper la chose il y a plusieurs jour, résultat : un avion de chasse dans les mains sur mon coup droit, dès les 1er échanges, je comprend vite (le petit click magique d’une plaque chinoise surbooster) et les bâches commencent à déguster. Bon pour envoyer un joueur au fraise en étant a 4-5M de la table sur un coup de poignet, c’est magique.

Donc je favorise le test en rever sur un keiler : et la dans le petit jeu, le contrôle est vraiment top et on sent peu voir pas du tout le carbone (comme de nombreux bois dhs couche de carbone en inner). Dès qu’on rentre dans la balle, sa réagit bien, la balle est lourde et fuse même s’il me manque de l’épaisseur en mousse pour le keiler.

Prise en main : le manche est confortable, je n’ai pas contrôler le centrage du manche mais il semble correct.

A continuer avec une raquette moins en mode avion de chasse.

1 « J'aime »

Fin des test hier avec un h3 moins rapide

Déjà petit contrôle sur le manche qui est parfaitement centré sur la palette pour mon bois

Bois dans la ligner des bois dhs carbone typé inner. C’est excellent dans le petit jeux et quand on veut envoyer sa part et sa part vite.

Le duo 301-h3 est juste magique, ils sont fait pour aller ensemble, les top sont lourd, puissant et vont très vite en plus de fortement tourné, les remises de service son facile malgré la grosse adhérence collante (surtout pour poser la balle derrière le filet) et les service bah c’est un cauchemar pour l’adversaire.

Si on aime les bois typé chinois avec un poid en tête (bon mes plaques sont lourde aussi), rapide mais super contrôlable sans te ruiner : c’est du tout bon

Test d’un DHS 301 avec en coup droit un TG2 national et en revers un TG3 60.

C’est pas mal dans tout les domaines, assez bien équilibré.
Ce n’est pas tout à fait à mon goût, je dois trop m’impliquer physiquement quand le joueur adverse fait du fishing.

Comme beaucoup l’on souligné on a pas l’impression d’avoir de fibre mais le défaut c’est que je n’ai pas l’impression d’avoir le sweet spot d’un bois carbone non plus.
Ça ressemble à un 5 plis avec une plus grosse réserve de puissance.
C’est un très bon rapport qualité prix.

Moi j’ai testé le combo de @jace112, 301 + fastarc G1/S1. J’ai été très agréablement surpris, surtout par le S1 qui ne m’avait pas transcendé dans mes tests précédents ; là sur le 301, j’ai trouvé que c’était parfait comme accord, de la vitesse suffisante, excellente accroche de balle, bloc super simple et bon balancier en top revers, j’ai vraiment aimé. pas testé le S1 en coup droit par contre. Le G1 est bien aussi, mais là j’étais moins surpris parce que je connais la plaque pour l’avoir joué et appréciée longtemps sur d’autres bois.

bref, ce 301 est vraiment sympa comme bois et avec ces plaques ça va super…

2 « J'aime »

Je viens de remesurer la fréquence du H301 : elle est tombée à 1270 Hz !
Je verrai si entre neuf et utilisé, c’est habituel pour un bois de se “roder” autant.
Pour info, j’ai fait très rapidement tester quelques balles à TT11, et ils ont été très agréablement surpris et emballé par ce modèle !

Quelqu’un vendrait un exemplaire ?
Je suis intéressé pour faire un test.

J’en ai un à vendre, détails en mp

Est-ce que les possesseurs de ce bois peuvent également mesurer la fréquence de leur exemplaire de H301 ? Merci

Je le reçois dans 20 jours, je mesurerais.

1 « J'aime »

bon je vois qu’il viens de sortir sur TT11 mais le tarif pique un peu par rapport au tarif auquel je l’ai toucher sur prott !!!

http://www.tabletennis11.fr/dhs-hurricane-301

Effectivement, on a connu TT11 plus performant ! En Chine, le bois est vendu moins de 40 euros.

aprs je ne pense pas que le probleme vienne de TT11 mais plutot de DHS europe qui doivent fixé un prix conseillé j imagine …

moins de 40 ca pue la contrefacon la quand même, on est plus sur sur 50-60 sur les site de confiance FDP compris (64USD sur prott, environ 52€)

Je parle sur place ! Authentiques, aucun problème. D’ailleurs je pense que le prix a augmenté depuis que j’ai acheté le mien : ex : https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.69.6362750336W7fi&id=548168350010&ns=1&abbucket=7#detail

Je viens de recevoir mon h301, fréquence sur plusieur test entre 1440 et 1460 hz… j’espère que ça sera pas trop rapide quand même…

89g

merci pour les mesures, tu me redonneras la valeur après avoir joué un peu ?
on verra si tu perds aussi 200 Hz

Une fois que je vais coller les plaques je penses pas les redecoller de si tôt…

Petit retour avec des match jouer ce week-end avec…

Rappel compo : (full dhs)
CD H3néo provincial blue sponge 2.1 39° légèrement booster
Revers : sharping 1.8

on va se limiter au bois mais qui est très complémentaire de ces 2 plaques surtout le h3 pourtant vraiment pas fais pour moi (2 test a venir pour moi avec ce bois TG3neo et H2neo) : pour les jeux puissant avec beaucoup d’engagement… Moi je suis plus sur un jeu rapide

Donc le bois : les sensations sont vraiment bonne pourtant j’ai jouer avec contre 16 défense moderne et 15 pur attaquant très bon dans les variation de rythme et en rute (je suis 10).

Donc dans le petit jeu, on est vraiment a l’aise, le bois reste facile a contrôler et pas trop rapide (le duo H3/sharping n’y étant aussi pas pour rien pour cette faciliter dans le petit jeu)

Dans le jeu lancer, sa part bien et quand on appuis bah on a de la dynamite dans les mains, ça par vite voir très vite et bien puissant, du faire quelque ajustement pour ne pas arroser les bâches dès que j’appuyais. Par contre il faut être attentif quand on est agresser par l’adversaire car on peut vite aller à la faute.

On est vraiment donc sur un off+ mais qui reste facile a contrôler dans le jeu passif, dès qu’on appuis dans le jeu offensif, on ressent toutes ses qualités d’un bois carbone inner (il est vraiment très proche des autre équivalent de la catégorie chez dhs : fang bo carbon, ML5,…)

Petit bémol pour moi, le manche trop fin (habituer au manche large) mais un petit ajout de grip et le tour est jouer