DHS fang bo carbon

Manche fang bo 9.9 cm long v 10.1 cm
Palette fan 156 mm … ma long V 16,2 cm.
Milieu du manche à peu près pareil.
C’est surtout le bas du manche ou le fang bo me sure 2 mm d’épaisseur environ de plus.
Bon mes mesures ont été prise avec une règle rigide.

Sur le comportement pas de surprise le fang bo est plus rigide. Le dwell time légèrement plus court. L’accrochage un peu moins. Cependant en contre initiative cela ne sent pas. Le côté plus sec du FB me plaît plus dans les remises jeu court ou flips ou virgule. On accroche bien la balle.
La maniabilité du fang bo est un plus près de la table. Le ma long V est plus efficace à mi distance et bloc spin. Mon cr reste sur ma première impression le fang bo plus polyvalent.
Dernier point le ma long 5 est plus on off. Beaucoup’de contrôle dans les phases lentes donc moins dynamique et un coup d’accélération cela part très vite. Le fang bo est donc plus dynamique mais un peu moins puissant encore que…

Merci beaucoup pour ta précision ! Intéressant ce Fang Bo. 156 de long c’est peu.

En main, le manche du Fang Bo paraît-il équivalent au Long V, plus épais, moins épais ?

Je dirais un Chouai plus large l’épaisseur me paraît identique faudrait que j’ai un mètre souple ou un pied à coulisse. Par contre le fan bo s’élargit plus vers le bas. Mais les ailettes faussent un peu les sensations.

J’ai tapé la balle deux minutes en coup droit ce soir. C’est très prometteur.

L’équilibre est bon, pas de poids en tête malgré l’OVT en CD et le T80 en revers. Le manche est assez large à la base, mais fin au milieu, pourtant la prise en main m’a bien plu.

Le toucher est bien bois, pas trop dynamique, il flex en top frappé, très bon dwell, bonne puissance. Je le squatterai plus longtemps dans les semaines qui viennent.

Intéressant ce bois qui semble de qualité et à petit prix chez Prott si j’ai bien compris, 55 $ !
DesmondDouglas, c’est là que tu l’as acheté ? Toujours conquis ?

@Desmonddouglas et @Branflakes , le sevrage testonitique est difficile avec vous :smiling_imp:
Il est tentant ce bois…

En attente de DesmondDouglas qui s’est autosupprimé (son message…)…
C’est vrai que les bois DHS genre 506, HL3, HL5, N301 sont un peu lourds en tête mais c’est ce qui fait aussi leur force pour un jeu à mi-distance et pour envoyer des tops puissants.
Avec un bois aux dim plus standards, il est forcément plus maniable et plus orienté pour un jeu à la table…
Quant aux prix, il y a de bons PG7 à 30 $ qui sont la copie conforme des HL3, mais avec une nuance certaine (j’espère) sur la qualité des essences de bois, sur le montage, etc. Mais l’emballage et le marketing des HL3 doit bcp gonfler le prix des HL3 et HL5 commerciaux… Je ne parle pas des séries destinées aux pros qui sot encore plus chères et de qualité supérieure. Ce fût déjà débattu…

Ah c’est sûr, je ne me soigne pas.

Cette fois, j’ai eu la bonne idée de le suggérer à un ami en position de vulnérabilité. Il a craqué immédiatement. J’outsource mes tests. :imp:

@liopic, mon pote l’a bien acheté sur prott.

A 69,90€ il est positionné moins cher que les “gros” bois style HL5 mais quand même plus cher que les bois “de base” style PG7 qui est à 35€ chez TT11. Je serais curieux de le voir et de le tester celui-là, si je passe chez tt11 en janvier et qu’ils l’ont en stock je le regarderai avec intérêt. Vu que je joue avec le bois avec lequel jouait Fang Bo avant de jouer avec celui-ci…

Fang bo n a pas changé de bois ; juste la couleur du manche ^^

1 « J'aime »

:slight_smile:
@anon50893270 tu crois qu’il a gardé un bois avec les mêmes dimensions que le mien ? parce que mon Fang Bo à moi est un poil moins long que le W968 de Ma Long que j’ai eu chez prott, mais il fait plus que 157 de long, plutôt 160.

Il a l’air quand même vachement intéressant pour 70€ chez tt11.
Pour la même chose chez butterfly mais a 40€ plus cher généralement.

Bon, je vais le tester ce DHS Fang Bo Carbon… Pas forcément pour moi, plus pour mon fiston qui joue avec un PG7 avec plaques chinoises (ça calme le côté gros Off de ces bois) et pour qui le ping est plus fun que compet à tout va. Comme il flip bien du RV, ça ne peut être que plus maniable et peut-être améliorer son touché de balles en termes de sensations…Test ds une dizaine de jours…

1 « J'aime »

toujours avec mon fang bo oui c’est vraiment pas mal.
il y a quand même beaucoup plus de difference entre un pg 7 et un hl3. le hl3 est bien plus rigide vibre moins. pourtant j’ai un pg7 manche droit qui a une palette plus petite que le concave.
le fang bo est plus rigide que le hl 5 le feeling moins bon comme je le disais. mais bien plus maniable. on est pas dépaysé alors que entre le pg 7 et le malong 3 c est le jour et la nuit. le pg7 est plutôt a comparer avec le tg 506 qui est un excellent bois mais plus orienté top spin que hl3.
j’ai acheté mon fang bo a prottcc car il etait pas encore chez tt11 maintenant ils l’ont je crois.

J’étais convaincu que le PG7 est la copie conforme du HL3 mais à un prix bcp, bcp moins cher… En tous cas, côté palette et manche, c’est bien sa copie conforme…Aussi dixit de Kping qui vd les 2…
Qd je prds le PG7 concave du Fiston, je le trouve plutôt rigide et puissant. Je trouvais le ML3 plus “souple”, plus doux… mais ce sont des impressions assez fugaces du fait que mes tests comparatifs ne sont vraiment pas très poussés…
Les qq fois où j’ai alterné en CD (T05 2.1) mon N301 (koto externe) et mon OSP Pushblocker (5 plis, Limba externe en CD), tous mes adversaires m’ont dit que c’était bcp plus fort avec le N301 mais que ça tournait bcp moins…Logique au demeurant…
Je suis curieux de tester ce Fang Bo qui me semble le bon compromis pour un jeu de flip tout en étant puissant pour bien accrocher la balle ds des démarrages à mi-distance… Et comme il est abordable, c’est un test qui ne se refuse pas…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est lié à DHS ou aux bois en général, mais tu peux avoir deux bois hyper semblables esthétiquement parlant, mêmes plis, mêmes essences de bois, etc, et pourtant avoir des résultat en jeu complètement différents. J’ai eu dans les mains un paquet de bois DHS, 506, W997, W968, un autre 506-like avec quasi les mêmes plis, ils sont tous extrêmement différents.
C’est d’ailleurs assez incroyable entre le W997 et le W968 que je serais je pense incapable de différencier à l’oeil s’il n’y avait pas l’inscription sur le côté de la palette. En jeu par contre, je pense pouvoir les différencier au premier coup de raquette. Le W968 est beaucoup, beaucoup plus rapide et puissant, plus rigide aussi, alors que les plis et la construction sont absolument identiques. Même entre mes deux 968 je sens une différence ; tandis qu’entre mes deux 506 qui viennent tous les deux de prott, j’ai beaucoup de mal à sentir une différence même en jeu ; donc quand DHS veut faire deux bois semblables, ils y arrivent… c’est leur volonté de faire des bois différents.

Et pourrais-tu faire un petit comparatif de ton DHS Fang Bo vs Xiom Vega Pro ? (puisque je sais que tu affectionnes les 2)

Par curiosité, c’est quoi la différence en fait entre ces 2 bois ? Mêmes plis bois de même nature; même ALC ou autre ?

1 « J'aime »

Juste certains plis, en particulier le pli externe, un poil plus épais et plus dur sur le 968 que sur le 997. Mêmes plis mêmes essences même fibre… mais la nature du limba externe et son épaisseur est légèrement différente…
Mais autant à l’oeil, franchement c’est chaud à voir, moi j’y vois rien, c’est parce que le vendeur me l’a dit… autant dans la main, la différence est plus que nette, au point de passer le bois d’une catégorie à l’autre, de off+ pour le 997 à off++ pour le 968.

Attention je vois que tu as un picot. Personnellement je ne peux te garantir qu il ira avec un grass de tec. De plus certain bois sont décevant en picot.du coup