Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

Petite question de @Alphacruser : si le revêtement est de la même couleur que la balle comment ça se passe ?

1 « J'aime »

"La proposition adoptée peut comporter beaucoup de couleurs, pour autant que la couleur et celle de la balle ne posent pas un problème . Il y a encore des restrictions de couleurs, et ces couleurs doivent être approuvées par le service de l’équipement de l’ITTF, "a déclaré le CEO de l’ITTF, Steve Dainton.

1 « J'aime »

Encore une réforme débile sortie de l’imagination débridée d’un abruti de l’ITTF.
C’est gens là n’ont aucune idée de la difficulté d’organiser un stock suffisant et cohérent chez un distributeur de matériel de ping…
Le coût du stock explose avec la multiplication des références, il va falloir en rajouter avec du rose et du vert.
Qu’ils s’occupent de faire appliquer les règles déjà promulguées avant d’en sortir d’autres inapplicables.

10 « J'aime »

Vraiment n’importe quoi cette réforme !

1 « J'aime »

Par contre, l’histoire de l’épreuve olympique mode rallye avec équipe mixte, ca me paraît une bonne idée. Je serai curieux de tester. Ca pourrait être un bon fédérateur de groupe…mixte de surcroît…

Bon c’est sûr, la chine va être costaud à ce petit jeu…lol

Pléonasme ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est surtout que ça ne répond pas du tout à un besoin.
Est ce que ça va rendre le ping plus populaire ? non. Est ce qu’il aura une meilleure image ? non. Est ce qu’il y aura plus de licenciés ? non.
Quelle est l’utilité de cette réforme ? Alors qu’il n’y avait aucuns problèmes avec les couleurs actuelles.
Et rien n’empêchait d’utiliser des tours de raquette colorés ou de customiser son bois (forme, coloration, etc) si on souhaite avoir une raquette plus atypique et à son goût.

Comme dit Jolan, ça va rendre la tâche (et les coûts de stock) plus compliqués qu’avant pour les magasins.

Et il y aurait très probablement une petite hausse du prix de vente potentiellement liée à une légère hausse des coûts de production. Et si c’est le cas, ça touchera aussi les revêtements en rouge et noir.

Donc dire qu’il n’y a pas d’inconvénients à cette réforme, est totalement faux.

De mon avis, il y suffisamment d’autres choses à faire pour améliorer ce sport et qui à l’heure actuelle sont à peine mise en oeuvre par l’ITTF.

On aurait peut-être pu utiliser les couleurs pour identifier une gamme de revêtement ou une épaisseur. Par exemple le 1,8 mm serait dispo en noir et rouge, le 2 mm en bleu et orange et le 2,2 mm en gris et vert. Du coup il aurait été facile d’identifier l’épaisseur d’un revêtement par la couleur du topsheet au lieu d’inspecter l’épaisseur de mousse.

Mais comme on doit garder obligatoirement une face en noir, on ne peut pas appliquer cette classification :sweat_smile:

pourquoi pas

meilleure pour qui ? pour le grand public, oui

c’est très probable et c’est le but recherché

c’est con pour eux mais bon…

1 « J'aime »

j’espère que tu n’es pas sérieux edy

c’est la politique de l’ittf depuis quelques années déjà .
elle essaie de voir comme le grand public et se focalise sur le loisir

1 « J'aime »

Ils ont déjà créé TTX pour le loisir. Est-ce qu’ils ne devraient pas le promouvoir plus à la place ?

1 « J'aime »

c’est vrai que je connais pas mal de monde qui m’a dit ne pas jouer au ping parce que j’avais une plaque rouge, beaucoup préfère le jaune bonbon, le rose ou le vert fluo…

c’est pas super tendance le rouge mine de rien

MDR…

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à voir si c’est du premier ou second degré. Sait on jamais :slight_smile:
Le doute est en tout cas permis et il est souvent difficile de lire entre les lignes avec des messages écrits :slight_smile:

Et dis, @kirua18, c’est du second degré … Quand-même ….

1 « J'aime »

Manque de pot, quand on ne connait pas cette loi, on est dans la mouise…

1 « J'aime »

J’ai connu l’époque des revêtements jaunes et verts. Je dois avouer que j’en suis un peu nostalgique…

Au contraire, il faut que ça soit écrit pour pouvoir lire entre les lignes, non? Faire ça à l’oral, je ne vois pas comment?! Lol

2 « J'aime »

C’est quoi ce commentaire sans fondement