Des balles jaunes et des revêtements différents du rouge habituel en 2021?

Ça va me rajeunir… J’ai joué en compétition avec ou face à des revêtements jaunes, bleus, verts, bordeaux et probablement d’autres couleurs dont je me souviens plus… C’est l’âge :relieved:

Bonjour,

J’aimerais partager avec vous cette vidéo concernant l’intronisation de nouvelles couleurs pour les revêtements, cela concerne uniquement le rouge, le noir lui reste obligatoire. Ce changement s’appliquera horizon 2020 si j’ai bien compris.

Jouer avec un revêtement bleu, vert, rose, ça vous branche ?

Perso, comme on peut le voir dans la vidéo, je pense pas que ça soit l’idée du siècle, certaines couleurs peuvent se confondre avec l’environnement. C’est le cas avec le “bleu” et la couleur de la table.

L’idée est sympa mais je pense qu’ils n’ont pas réfléchi aux implications que cela peu avoir dans le jeu de tous les jours.

Qu’en pensez-vous ?

Parce que le rouge ce ne serait pas la couleur habituelle du sol par hasard ?.. Ça ne gène personne. Il ne faut pas créer des problèmes où il n’y en a pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

je pense que le rose est une très bonne idée . c’est ce qui manquait pour développer le tennis de table féminin. :grin:

nouvelle réforme de ping de plage…J’en veux une avec des plumes autour et des paillettes dorées, c’est possible ? Et une balle moitié noire, moitié fluo


1 « J'aime »

Hmm… C’est pas faux, j’imagine que le sol dans certaine salle peut être rouge. Perso j’ai pas souvenir d’avoir jouer sur un sol rouge… mais ça doit exister…

En revanche il est plus commun de rencontrer des salle aux murs bleus/ sol bleus… Tu y ajoutes le bleu de la table + le bleu du maillot si l’équipe joue en bleu… ça peut être perturbant…

Enfin je dis ça mais j’en sais rien. Tu as peut être raison, peut être qu’il n’y aura aucun problème. J’essayais juste de transposer ce changement à notre échelle.

En regardant la vidéo, je n’arrivais pas à distinguer clairement le lieu d’impact de la balle sur la raquette adverse… mais je ne sais si cela à une influence dans le jeu.

Wait and see

bah chez nous le sol est rouge…

Quand je parle de sol rouge c’est que presque toutes les compétition de haut niveau son joué sur un sol rouge et ça ne pose pas de problème.
Il y a aussi des séparations noires et personne ne se plaint aussi.

On verra bien ce que cela donne :wink:

Effectivement. Tu marques un point. :wink:

Ce que ça risque de donner c’est peut être que les fabricants et les revendeurs ne vont pas être chaud patates pour multiplier par X le nombre de références à produire et stocker?

1 « J'aime »

c’est clair qu’ils ne peuvent pas se permettre de tout produire, dans chaque épaisseur en plus. C’est infaisable et pas rentable ou alors il faudra commander les revêtements comme on commande un bois custom…et donc, un mois d’attente si on veut par exemple un t05 hard, 1,9mm bleu…Pas d’intérêt.

Ou alors ça augmente le prix des plaques.

Augmentation du nombre de produits à fabriquer = Diminution des économies d’échelles = Augmentation du coût de fabrication d’un produit

3 « J'aime »

Tu est sur que le côté noir est obligatoire ?

Oui totalement. Dan le dit dans la vidéo

1 « J'aime »

Ok merci

je ne pense pas que ce soit un gros problème pour la production mais pour les vendeurs là ce sera bien plus coûteux d’avoir toutes les références.

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain de suivre le raisonnement…
Je suis d’accord avec toi qu’en terme de gestion de stock cela aura un coût supérieur mais les revendeurs au lieu d’avoir 1000 référence X en 1,9 par exemple ils auront 250 en 4 couleurs différentes.

Après ce qui peut se passer c’est que les industriels prétextent justement cette réduction des économies d’échelles pour passer des hausses de prix sur les revêtements :joy::joy::joy:

Ou ils diront peut-être comme Ford : “Les clients ont le choix de la couleur, du moment que ce soit rouge ou noir !”

La vraie question c’est pourquoi envisager cela ?
Est ce que ça va rendre le ping plus populaire ? Pas du tout.
On va juste encore plus passer pour un sport de clowns et de guignols.
Le ping aura juste encore plus une image de sport de plage.
Franchement autant jouer le truc à fond et jouer avec des plaques et balles multicolores :roll_eyes:

En plus, au niveau contraste, le rouge et le noir c’est juste parfait. Mais bon, c’est l’ittf, pourquoi chercher à faire grandir ce sport sur des points clés (améliorer la médiatisation dans les différents pays, travailler avec les différent médias pour la diffusion des grands évènements, améliorer les contrats pubs avec les marques, développer plus le ping dans les ped, etc) quand on peut faire des changements a la con totalement inutiles.

Et puis si c’est appliqué, les fabricants vont probablement appliquer une hausse de 10 ou 15% prétexté par une légère hausse des coûts de fabrication (fabrication des revêtements en plus de couleurs).

11 « J'aime »