Certains participants de ce forum sont définitivement flippants ! Les fêlés du scalpel sont-ils pour autant des fines lames du ping ? Plus sérieusement, un cutter bien solide avec une bonne lame fait largement l’affaire pour une découpe esthétique au millimètre. Et dire que WS fait payer 2 euros…
Oui mais ça, c’est dissuasif. Je me souviens, la première fois que je suis passé chez Dandoy-sports, Dirk Roels m’a fait la finition de mon tour de raquette à la meule.
Bien sûr que faire payer cette prestation est dissuasif ! C’est, entre autres raisons, ce qui m’a détourné de wack sport. Faudrait que je m’arrête chez Dandoy à l’occasion.
Oui… je pense que c’est une grosse erreur commerciale ça…
Imagine si wack sport fabriquait ses propres balles P, tu crois qu’ils te feraient payer la couture et la tampographie
à part ?
J’ai refait des tests au scalpel : je n’y arrive pas aussi bien qu’avec mes vieux cutters japonais NT S202…
Parce que t’es pas doué. Moi avec un scalpel je suis d’une précision chirurgicale.
Dommage que ce ne soit pas pareil avec une raquette
Je ne suis plus là
Ils ne s’en sont jamais plaints, ou alors pas de façon intelligible
Comme tu as raison…
Avant je découpais au cutter,mais maintenant j’utilise le petit ciseau incurvé pour ongle et c’est vraiment propre,presque comme une découpe de chez Wack.
A 2€ le collage, encore heureux qu’ils le font proprement. Lol
Ce sera bientôt: Collage 2€, Collage propre 5€, Collage PRemium DEluxe 10€
La maison ne recule devant aucun sacrifice.
c’est vrai que faire payer le collage-décollage, y’a que WS ou je me trompe ???
Vous avez une astuce pour laisser 1 mm de marge au moment de la découpe ? J’aime bien laisser dépasser un peu le revêtement : ça protège la tranche du bois et ça facilite le recollage.
Pour le moment je le fais à main levée mais le résultat est assez aléatoire, je pensais utiliser une petite « cale » sur la lame.
J’ai acheté un profilé en alu plat en magasin de bricolage (1m x 1cm x 2mm). Je l’ai enroulé autour de mon bois et je fais glisser mon cutter le long. Résultat nickel, et quand je recolle une plaque qui a rétréci, elle fait la bonne dimension (en réalité, pas toujours…, mon Joola Maxxx 400 collé à la Sader a perdu 1 cm en hauteur et 8mm en largeur en étant décollé depuis 1 mois… )
Une belle découpe propre au cutter c’est possible. J’obtiens toujours un bon résultat. Dernièrement, un Vega Pro 2mm. Je fais un premier tour pour couper la mousse, sans forcer et puis un deuxième pour terminer le caoutchouc. Le plus important ds la première découpe c’est de trouver le bon angle pour couper profondément sans déchirer la mousse.
Édit : je précise que je découpe sur une planche à couper rigide en plastique que l’on peut trouver ds les magasins pas chers suédois ;-).
Le scalpel je n’utilise plus que ça y’a pas mieux,pour 10 balles t’en as 10 en pharmacie et c’est vraiment top.
Lorsque je ne suis pas sûr de laisser une plaque sur un bois, ou pas sûr de la garder tout court, je la découpe toujours 2mm plus large. J’utilise pour cela des bandes découpée dans une chute de lino bien dense mais néanmoins flexible, que j’enroule sur le contour du bois. Le côté plastifié aide à faire glisser le cutter et le côté un peu moussé tient bien contre le bois. Pour la première plaque, peut importe la hauteur du guide, mais évidemment pour la deuxième, il faut pouvoir l’insérer entre les deux plaques. Je me suis donc fait des bandes de 5, 6 et 7mm de haut, selon l’épaisseur des bois.
Sinon tu as les ciseaux spéciaux pour revêtements de ping (marque “Revolution”). Ils sont courbés et selon le sens dans lequel tu les utilises, tu es censé pouvoir couper à ras ou avec 1mm de marge. Il y a une vidéo de démo sur YouTube il me semble.
Un peu HS mais j’ai testé le prédécoupage des revêtements avant collage.
Avec la méthode traditionnelle le bord du revêtement était toujours un peu decollé, là je les place “à sec”, je les découpe et je les colle après.
Il faut avoir l’habitude de recoller car la pause est plus délicate mais le résultat est très propre. On peu même ajuster la découpe avant le collage si nécessaire.