Création d'un topic par revêtement? bois?

Yep, je suis opposé à l’idée de faire des fiches au sein du forum, le format ne me paraît pas adapté. Discourse (l’outil sur lequel se base ce forum) est orienté pour la discussion, comme son nom l’indique. Le contraire demanderait beaucoup de boulot aux modérateurs, et en plus on aurait un format qui ne serait pas optimal.

@Armel, est-ce qu’il y aurait un outil préconçu qui serait facilement adaptable pour créer un sous-site destiné à l’évaluation du matos ?

Le problème est qu’ @Armel ne participe jamais et n’en donne pas son avis non plus sur rien… je pense qu’il s’en cogne du forum maintenant…

cépafo.

Alors @taebek que tires tu comme conclusion…? Qu’envisagez vous de faire ?
(J’en profite pour remonter le sujet si d’autres forumeurs veulent voter et donner leur avis… :wink:)

À quoi sert la rubrique matériel de l’ancien forum si maintenant il y’a ici un sujet pour chaque article ?

1 « J'aime »

À rien. En même temps l’ancien forum il va falloir en faire son deuil, ça a beau être riche d’infos moi je n’y vais plus depuis belle lurette et les avis matos datent de la balle C.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Branflakes et @seb.c, je pense que vous voulez mélanger des sujets ou il y a des échanges/questions et des fiches techniques (comme l’ancienne rubrique materiel).

Les 2 sont un peu différents et dans les fiches il y a beaucoup plus de « police » a faire pour éviter les « débordements ».
La fiche c’est des points techniques et tu donnes ton avis juste sur le materiel de la fiche mais jamais de phrase « je suis pas d’accord avec … », pas vraiment de comparaison et d’echanges ce qui fait la vie d’un forum.

1 « J'aime »

Elle ne sert déjà plus à rien. Plein de matos retiré y sont toujours présent, plus de mise à jour avec le nouveau matériel, avis obsolètes car tjrs en balle cellulo et quasi plus personne ne met de nouveaux avis.

Je cherchais des infos sur le bois Fang Bo Carbon, je n’ai rien trouvé et rien du tout non plus sur le vip 2018 de chez tuttle…

Édit: ceux ci ne sont que des exemples, et en forumeur averti, j’ai trouvé les topics et les infos même si je n’ai pas toutes mes réponses. Mais j’ai utilisé un autre site comme base à mes recherches. Ce qui est dommage car je préfère celui-ci.

Oui cette base n’est plus maintenue donc tu ne trouveras aucune référence nouvelle…

Sinon @Mathieu72 en fait j’espérais avoir un peu plus de votant, ça n’intéresse pas grand monde au final, 13 votants… :frowning:
Et surtout j’espérais avec un retour d’ @Armel puisque lui seul peut apporter de vrais modifications au forum… c’est dommage qu’il ne soit pas un plus actif ou ne délègue pas un peu.

Bref en l’état on ne peut pas faire grand chose, si ce n’est statuer sur le fait de créer un nouveau topic par référence puisque c’est quand même ce que la majorité demande.
Pour éviter la multiplication des topics vides, pour l’instant je vous propose de ne créer que les nouvelles références dont vous avez besoin. Je te vois venir @Mathieu72 et créer tous les sujets tenergy dans la foulée :smile:

Du coup si vous le voulez bien, on respecte grosso-modo la même entête que l’ancienne base, à savoir nom de la référence, petit texte market, photo de la bête. Plus diverses info technique comme le poids, pourquoi-pas les épaisseurs dispos, la dureté de la mousse, les plis du bois, etc…
Pour le titre, on peut mettre un petit encart [REF BOIS] pour les bois et [REF PLAQUE] pour les revêtements, comme ça on sait que ce n’est pas un sujet comparaison mais bien le sujet qui traite d’une référence en particulier.

Si vous souhaitez revenir sur le titre d’un sujet existant vous me faites signe et je ferai la modif dès que possible.
Ça vous va?

Ce qui me manque le plus depuis l’abandon de l’ancien forum c’est les fiches pour chaque matériel avec les différents tableaux qui permettaient de classer le matos en fonction de plein de critères différents.
C’était extrèmement pratique et une très bonne base pour s’orienter vers les sujets (un par matériel) qui pouvaient potentiellement nous intéresser par la suite.
Aujourd’hui, quelqu’un qui débarque tombe sur les sujets du moment, se tape 1500 posts sur des revêtements qui finalement ne lui correspondent pas forcément. Fini par créer un enieme sujet “Quel matériel pour tels critères ?” car il n’a pas de point d’entrée lui permettant de s’orienter tout seul.

3 « J'aime »

C’est un peu le nouveau format du forum qui veut ça. Il favorise la discussion au détriment de la classification des thèmes, et il favorise les infos récentes et le buzz au détriment des infos censées être présentes sur le forum de façon durable. Je ne vois pas la solution là, je ne connais pas assez l’outil informatique. Mais je pense que ça va pas être simple.

L’un n’empeche pas l’autre…

Hééé c’est même pô vrai d’abord !! :wink:

Par contre je veux bien préparer une fiche pour le matériel.
Avec:

• la photo commerciale
  • Le descriptif du produit
  • les épaisseurs ou manche disponibles
  • un prix constaté
    Et l’inclure en image JPEG dans le premier post.
    Si ça vous dit…

Le problème du 1er post, c’est qu’à partir d’un moment il n’est plus éditable :frowning:
de ce fait si on a besoin d’y faire des évolutions, c’est foutu.
C’est du vécu avec mon sujet la qualité des PBall et celui de Nicopong sur les 868.

Oui mais de toute façon que veux tu changer par la suite ?

Il y a encore des avis donnés dans les fiches techniques. Bien sûr que ça sert.

Rien que le fait d’avoir cherché des infos sur le Vega Europe DF+ me fait dire oui à la question initiale :joy:

Fais nous part de ton vote dans le premier post merci.

1 « J'aime »