CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

C’est un point de vue mais c’est aussi intéressant d’avoir celui d’un professionnel qui sait nous conseiller quel type de plaques sur quel type de bois.

1 « J'aime »

Ah bah si c’est un professionnel qui conseille alors… comment ne pas le croire…
Au fait, Legout c’est un professionnel ? Parce que lui il conseille Butterfly… alors ?

ouai enfin la j ai plutot l impression quil essai de refourguer les plaques des marques avec qui il est partenaire plutot que de vraiment conseiller les gens… ^^

2 « J'aime »

Même chez Butterfly, j’espère aussi qu’on y conseille l’association plaques/bois

Sérieux, pour moi le ping est une passion, je ne peux pas avoir de prétention pour ce qui est du niveau, je suis trop mauvais. Le matos fait partie du plaisir, découvrir de nouvelles sensations, découvrir un nouveau jouet, apprendre des choses sur les bois…
Alors autant je peux comprendre et adhérer à la démarche d’un artisan convaincu d’amener quelque chose de nouveau avec son concept, autant le discours « mon bois c’est le meilleur il faut y croire avec le cœur et prendre avec les revêtements des marques que je vous dis avec le booster et la colle aussi parce que les autres ne sont que des méchants qui en veulent à votre argent et moi je vous promets 100 points de classement en plus » là désolé mais j’ai du mal.
Le bois plus meilleur que les autres, passons. Le bois plume encore plus meilleur… bon. Après les bois exotiques nouveaux… maintenant les plaques Neubauer « Loukov approuvées »… et maintenant Tibhar ! Alors sinon Tibhar c’est les partenariats de Wack Sport qui arrosent aussi la FFTT et qui font des pieds et des mains pour couler toutes les petites boutiques qui veulent vendre autre chose… question commerce c’est loin d’être des enfants de cœur, pour le coup je préfère de loin Butterfly qui sont au moins indépendant de tout distributeur et bien plus francs du collier…
Perso j’aime pas qu’on choisisse ma soupe à ma place, si je paye je choisis. Ça commence à puer grave l’enfumage tout ça.

En fait des qu’il y a une observation sur Butterfly, popette59 est en mode warrior! Acheter des plaques à 60 € l’une chercher qui est enfumé…

mouais…
C’est un peu hypocrite de reprocher ça à Loukov (qui produit et vends des bois) alors qu’à côté de ça tabletennis11 (qui vends de tout) a un gros partenariat avec Xiom (et ne s’en cache pas) et oriente les clients vers les produits Xiom en priorité (surtout pour le textile, j’en ai fait lexperience à plusieurs reprises en boutique :wink: ) tout en restant très ouverts sur les produits des autres marques, ce qui est cool et équilibré comme business.

La différence est que tabletennis11 manie les moeurs commercantes et le language bien mieux que loukov qui tente tant bien que mal de faire sa comm dans la langue de Molière :slight_smile:

Faut pas blâmer le gars, et on se doit choisir / recouper les informations intéressantes sans critiquer a outrance non plus. On a pas attendu sa confirmation (ou non) pour savoir qu’il existe de très bons revêtements partout !

PS : Ils m’ont orientés sur des chaussures footwork de Xiom et je continue a leur faire confiance pour mes pieds avec ce modèle là… Mais ça m’empêche pas d’aller acheter ailleurs aussi

1 « J'aime »

Ouais…
En attendant j’ai jamais entendu tt11 ni n’importe quelle autre marque utiliser ce genre d’argument de « on est moins chers et meilleurs parce qu’on ne paie pas les joueurs mondiaux » d’autant qu’en ce qui concerne Tibhar qui est le plus gros sponsor de l’équipe de France et de la FFTT (notamment via la distribution via Wack sport, catalogue gratuit à tous les licenciés etc…) c’est quand même risible quoi.
Entre conseiller un truc et envoyer de facto une plaque et un booster qui n’avaient pas été demandés au départ il y a une petite marge quand même.
Enfin si ça vous choque pas c’est bien…:+1:

1 « J'aime »

indeed, c’est un peu borderline. Question de culture, et de fibre commerciale j’imagine :slight_smile:
Mais je pense pas que ce soit un argument très efficace dans tous les cas, pas grand monde doit vraiment y etre receptif. (surtout dans les acheteur potentiels … qui sont des gros maniaques sur-documentés s’ils trainent ici déjà !)

Moi je suis choqué que ça ne choque pas
! Comme avait dit panany déjà, une autre marque aurait fait ça que tout le monde aurait grimpé au rideau. Là tout est normal :thinking:

Ben quand une bonne partie du catalogue Tibhar et Dr Neubauer est à presque 50€ la différence n’est pas si énorme… heureusement qu’ils ne paient pas les joueurs mondiaux sinon qu’est-ce que ce serait ! :rofl:

je ne suis pas certain que tu sois le seul à être méfiant vis-à-vis du discours. Par contre, c’est certainement toi qui te manifeste avec le plus d’énergie :wink:. Perso, j’espère pour lui que la viabilité de son business ne dépend pas du nombre de plaques Neubauer qu’il vend avec ses bois, sinon il prend un gros risque.

Quoi qu’il en soit, Butterfly, TT11, Contra et d’autres m’ont déjà fait des recommandations de plaques avec les bois que j’ai choisis, en prenant le temps d’argumenter et d’en discuter. Ces suggestions sont appréciables et n’engagent à rien. Aucune tentative d’imposer un produit.
Par contre, autant d’insistance pour une marque de revêtements, ça peut finir par doucher l’enthousiasme des prétendants à l’acquisition d’un bois Loukov.

3 « J'aime »

On pourrait revenir au sujet svp???

Tout le monde bien a compris le point de vue sur les travers de la démarche commerciale de Mr Loukov qui ont été exposés à plusieurs reprises… Les points de vue sont différents ( je rejoins Big, ça n’a pas autant d’importance pour moi) et certainement qu’il y a du vrai dans tt ce qui est dit …et redit…
Mais si le sujet de ce discours inspire tant,
Créez un post…
(Je précise que Mon propos est sans animosité et sans volonté de “blesser” qui que ce soit, que tt soit bien clair)
Bon fin d’été à tous

2 « J'aime »

Désolé je ne voulais pas remettre une pièce mais j’ai réagi au discours de M.Loukov. J’en reste là. Retour au sujet

je n’interviens plus sur les deux topics qui lui sont consacrés pour le moment, car pas acheteur ni utilisateur. Par contre, je continue à les lire et je guette la mise en ligne d’une vidéo sur les compétences en défense de ses bois, comme il l’avait suggéré dernièrement.:wink:

1 « J'aime »

:+1: pas de soucis …
Testez le à l’occasion, vos CR sont un plaisir à lire à tous les deux…

3 « J'aime »

C’est bien connu, tout ceux qui jouent avec des tenergy sont des riches abrutis…
Je serai curieux de savoir le nombre de plaques Neubaueur CD et RV confondus et le nombres de plaques Butterfly dans le top 1000 mondial ??? (histoire d’avoir une référence…)
À un moment donné… la communication commerciale joue mais il n’y a pas que des blaireaux non plus dans l’ensemble Ping ?!? (Pro et amateur réunis)

1 « J'aime »

+1000
Perso je ne prends que ce qui m’intéresse ici, les caractéristiques des bois, ce que cela apporte à mon plaisir de jouer.
Le concept est intéressant et reste l’idée de M Loukov même si de mon côté cela à déclenché une recherche et fabrication de 3 modèles dérivés de cette idée que je ne publie pas ici pour ne plus faire trop de HS !
Le reste me dérange un peu j’avoue et terni un peu mon enthousiasme depuis la découverte de ses produits qui sont hors normes et qui quelques part manquaient à tous !!

Et puis conseiller des plaques boostées et/ou collées à la rapide, ça ne choque personne !!!??
(Même si beaucoup pratiquent , ça reste interdit quand même…)
Autant dire mes bois sont supers avec des PL lisses en balle cellulo 38…

3 « J'aime »

Absolument d’accord avec toi…
En fait, les seuls qui sont pénalisés par l’interdiction des boosts sont ceux qui respectent la règle, car il y a tellement peu de contrôle qu’ils se retrouvent désavantagés face à 95% de tricheurs. (Le mot est dur, mais n’est-ce pas la vérité?)

Et de là à ouvertement le clamer et le conseiller, bof bof…

1 « J'aime »