CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Je ne sais pas si ça soigne la tendinite mais Jp25 en souffrait avec son ancien bois et Ce n’est plus le cas maintenant.
Après chaque cas est particulier et je n’en fais pas une généralité.

Le bois seul non mais un grip parce qu’il n’y a pas de concave et un tour de raquette large pour le protéger => 100g… et il reste à coller les plaques.

1 « J'aime »

Perso je n’ai pas de grip, le tour de raquette ne doit pas peser bien lourd mais à mon retour de Vacances, je te donnerai le poids exact de mon bois.

Le grip c est pareil, cela ne pèse pas bien lourd, pour exemple en ce moment j ai un tsp black balsa 5.0, un vega tour en 1,8 et un agressor 1,5, pour un poids total avec grip de 144 grammes

Non, ça ne soigne pas une tendinite, en tout cas il ne me semble pas avoir dit cela. Par contre, une chose est sur c’est que j’ai beaucoup moins mal depuis que je joue avec ce bois.Et je précise que je n’ai pas fais de soins à côté.
Par contre, je joue avec un bois de 14 mm et pas trop large. Je ne sens pas vraiment un poids en tête comme d’autres qui ont pu essayer des autres bois.

1 « J'aime »

C’est pas toi qui l’avait dit c’est M. Loukov.
Par contre le poids de 100g avait été relevé par certains propriétaires.

100g pour du balsa, c’est quand même lourd…:thinking:

Comme je l’ai déjà dit, ma raquette fait 171g. C’est pas ce qu’on peut appeler une raquette lourde.

1 « J'aime »

Si tu as des plaques super légères pour aller dessus, effectivement c’est pas un problème mais bon, ça élimine quand même une bonne catégorie de plaques à y associer…

Mon problème au poignet n’est pas une tendinite mais une rupture d’un tendon du semi lunaire.
Donc 100 gr pour un bois, oui s’est lourd, je joue avec du 60 - 65 gr. Ce n’est pas un problème pour Mr Loukov qui en tant qu’artisant fait des bois avec un balsa plus léger, sauf pour le portefeuille.
C’est le pourquoi de mes plaques légères avec 0,5 et Ox, peux pas faire mieux (ox des deux côtés :grin:), j’ai dû faire des énormes efforts pour changer mon jeu après plusieurs années d’arrêt et 6 classement en moins !

2 « J'aime »

c’est la même chose pour moi. J’ai depuis de nombreuses années une tendinite latente au coude, attrapée au tennis avant et entretenue par sans doute trop de ping. Mais quand on aime …

Depuis plusieurs années, je fais régulièrement du préventif dès que je sens une gène revenir, le stade juste avant les premières douleurs, avec électro-stimulateur et bandage spécial tennis elbow.

Depuis que je joue avec mon bois Loukov, j’ai n’ai ressenti aucune gène au coude et n’ai plus utilisé du tout mes accessoires de prévention contre la tendinite.

Je pense que c’est du au fait que avec ce bois, j’ai moins à forcer et du coup mes muscles se “plaignent” moins.

Et pourtant, je joue en prise PP avec 2 backsides, avec un bois XL en 20mm, pour un poids total de 200g !

comme quoi il y a la théorie … et la pratique.

1 « J'aime »

une petite question @Big tu pourrais faire un petit comparatif du touché entre ton bois “ultra balsa” et le Loukov ? Avec le Loukov, je ressens une certaine “tendresse”, comme si la balle restait un peu plus longtemps dans la raquette. tu as ressenti cela aussi ou pas avec le Loukov ? Et avec ton ultra balsa, ça fait comment sur ce plan et l’aspect " On / Off " ?

1 « J'aime »

Oui c’est -comment dire ?- « doux » comme sensation le bois Loukov.

C’est très agréable à jouer, mais je « sens » plus ce que je fais avec l’Ultra Balsa, surtout en coup droit.

Mais bon, je n’ai joué que 2 entraînements avec mon bois Loukov.

Prochaine fois je le teste exactement avec la même compo (et pas avec un Domination Speed 2 boosté)

Je n’ai pas l’intention de le lâcher tout de suite.

Pour le côté on/of … sincèrement pour l’instant… les deux le sont.

Mais je trouve que le Loukov l’est parfois quand je ne voudrais pas qu’il le soit.

L’Ultra Balsa est plus facile je trouve, et pourtant il sait se montrer plus nerveux et plus puissant, quand moi je le veux. Tu comprends ?

2 « J'aime »

Comme le bois Loukov est quand même rapide, je ne suis pas certain que des plaques rapides soient forcément l’idéal … J’ai en tout cas “désobéi” aux recommandations de mariano en prenant de la vitesse pas rapide (1,8 fastarc G1 et 1,8 chinois), et le résultat va bien assez vite comme ça !

1 « J'aime »

Oui je pense qu’il ne se rend pas compte que nous, nous sommes loin de posséder son toucher et son niveau de maîtrise.

2 « J'aime »

ben oui … :wink:

J’en ai essayé des trucs la saison dernière… trop, beaucoup trop. J’ai fait n’importe quoi…

Je suis passé en revers du 612 à l’Aggressor, le Ko, le Killer, le Gipfelsturm, le MegaBlock, le Juic Neo Anti, le Yasaka Anti Power, le Nittaku Best Anti, le Speedy Soft, tout en jouant toujours en double avec le Killer… puis j’ai réessayé un 563-1, un Diamant, un Death Ox (si si !), et chaque fois, re-retour au Killer… dernièrement mon cœur a balancé entre le Killer et le Gipfelsturm, mes deux préférés au final.

Côté coup droit, c’était pas mal non plus … ^^ Je ne me rappelle même plus de tout ce que j’ai essayé… Gewo Hype EL Pro 40, Boost TS, Fastarc S1, Samba +, Fastarc G1, T05FX, Energy X-Tra, Gewo NanoFlex FT 40, TSP Ventus Soft, Nimbus Sound… je sais plus… Domination Speed 2… STOOOP ! Vari Spin.

Et les bois… Tibhar IVS, OSP Virtuoso, Carbo Power, Chila Off, un Nittaku Acoustic, un Butterfly aussi, le Rossi Emotion, puis le Immune Ox, le Violin, le Bulldog, TSP Balsa 5.5, Dr Neubauer High Technology 13mm, et maintenant Ultra Balsa et Loukov 17mm …

-120 points cette saison, -60 celle d’avant… pas mal lol = -240 la prochaine ? ? ? Ah non hein ! Ça suffit !

Cette saison, je veux la faire entière avec l’Ultra Balsa, le Gipfelsturm 1.8mm et le Vari Spin 2.0mm.

Le Loukov, c’est pour m’amuser pour l’instant.

3 « J'aime »

Salut Big ,
Tu à bien compris, si change sans arrêt tu peux pas progresser. Si tu joue en compétition avec L 17 mm , Domination et
Killer, KO , Gangster ou Léopard je te garanti que tu vas gagner pas mal de points jusqu’à Noël. Je suis prêt à parier avec toi n’importe quoi . Jusqu’à aujourd’hui j’ai vendu des bois au joueurs classé 5 ,6 ,7 8,9,10,11,12,13, … N°800 et tous ont gagner beaucoup de points. Le temps de adaptation est de 1h à 2 mois maximum.
Pour 100% adaptations il faut min 6 mois.
Le seul condition jouer le même bois et revêtements recommandés sur mon site plus les booster et les colles rapides, la colle blanche que pour picot long sans mousse.

1 « J'aime »

Toute à fait d’accord avec toi sur la balance la raquette est lourde mais quand on joue avec elle est facile et pas d’effort à faire, il faut jouer tranquille sans faire de grands gestes.
Mes collégues me dises “elle doit étre lourde” et quand ils l’a tienne “c’est léger” pourtant elle est plus lourde qu’une raquette classique.C’est trés étonnant comme sensation.

2 « J'aime »

oui c’est exactement ça pour moi aussi. Ton post est intéressant pour moi car je me disais que cette sensation de “légèreté” pouvait être due à ma prise PP (où la prise tient plus la palette que le manche).

1 « J'aime »