CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Je vois que ton pseudo à change de "Louk":blush:

1 « J'aime »

avec la combinaison d’ironman ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Non balsatique😉…

1 « J'aime »

Qu’il passe me voir je suis encore là pour une semaine :joy:

dis bonjour en Grèce au dentiste pongiste de notre part :sunglasses:

Bonjour
J’ai reçu mon bois mardi matin (L 16,5mm).
Je l’ai monté hier avec mes revêtements habituels.

1er essai, hier soir avec un robot.

Mes premières impressions sont :

  • Bois avec un très bon contrôle en coup passif (Bonne amortie)
  • Si engagement alors la balle part vite avec un bon catapultage
  • Au service : Permet de placer la balle ou l’on veut courte ou longue.

Il faut tout de même s’habituer à l’épaisseur.

Essai plus complet, en fin de semaine prochaine.
Je ferai un compte rendu complet le 23 ou 24 juillet.

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu le bois de la part de Lionel60 que je remercie pour son envoi rapide :wink:

Ben au déballage c’est surprenant, léger et balaise à la fois, il est équipé comme sur les photos du dessus d’un grip et d’un tour de raquette Neubauer mais j’ai quand même pesé l’ensemble avant de monter la raquette, 97g sur la balance pour une épaisseur total de 17,12mm
j’ai mis un gangster ox en revers et mon LSZ en CD, total poids raquette 164g.
J’ai tapé quelques balles avec fiston et mes coup droit montaient largement au dessus de la table, l’angle de rejet est haut, du coup pour une première prise en main j’ai monté un super defense 40 -0.9mm en CD, la raquette pèse maintenant 144g.
voici la photo montrant l’épaisseur et mes mesures :

4 « J'aime »

Reçu également. :wink:

Bois : Loukov Balsa “Revolver” XL 15.5 (63g)
Coup droit : Dr Neubauer Domination Speed rouge 2.1mm (Boost Timo Boll)
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids raquette : 151g

10 « J'aime »

Wahou !!! Super bois :heart_eyes:

Là j’avoue, le tour de raquette : :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

@Big, il est en 2 parties ton pli central ? ou c’est un bois asymétrique ?
image

1 « J'aime »

Superbe bois @Big ! Où as-tu dégoté un tour de raquette pareil ? Fait maison ? A quand un tour de raquette qui porte le nom de ton club ?
Ce qui m’étonne, c’est le grip sur ce manche pourtant oversize ! :wink:

1 « J'aime »

moi j’ai un tour de raquette avec une partition musicale, c’est :+1:

J’ai rejoué ce soir, j’adoooore ce bois, je suis habitué à l’épaisseur (au début c’est chaud sur ce point) et tous mes coups sont meilleurs, je peux jouer court en touché ou accélérer en bloc ou top.

Surtout en top c’est un régal, je ne loupe pratiquement aucun premier top de démarrage. A la fin de l’entrainement, quand tout le monde est parti, je me suis refait du return board et j’ai pu constater que j’ai plus de contrôle car je tiens la balle plus longtemps qu’avant.

3 « J'aime »

Content que ton expérience soit une réussite. C’est toujours plaisant à lire.:wink:

2 « J'aime »

merci ! où je suis vraiment content, c’est que depuis 4 ans que j’avais commencé à essayer à jouer en prise PP, je n’arrivais pas vraiment à retrouver l’équivalent de mon niveau otx en prise chinoise.

Là d’un coup grâce à ce bois j’ai dépassé mon niveau en prise Otx, plus de contrôle et plus de vitesse et cela va me permettre de pouvoir jouer définitivement en prise porte-plume. Et c’est un vrai plaisir car j’ai dépensé beaucoup de temps et énergie pour ce challenge personnel, alors je tiens à remercier particulièrement mariano car avant de jouer avec son bois, je “errais” de bois en bois. Là, disons que c’est le coup de foudre :heart_eyes:

4 « J'aime »

Tout ça me donne encore plus de peps pour réaliser mon propre challenge de défenseur classique.:sunglasses: Tu t’es obstiné et tu touches au but. C’est le sens que je veux donner à mon pari.

3 « J'aime »

Par rapport aux premières photos du site, une grosse amélioration de la finition qui saute aux yeux ! :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

+1 … Il faut rappeler que Mariano a commencé à développer ses bois il y a seulement 3 mois ! Il faut du temps au temps et je suis certain que dans quelques mois, la finition se rapprochera des bois du commerce.

Un poil courbaturé ce matin, c’est à cause du bois Loukov, j’ai trop joué hier soir ! Parce que aussi avant de jouer à la salle le soir, j’ai joué dehors tout l’après-midi pour une animation du comité départemental dans un village, pour essayer de donner aux enfants des envies de ping.

2 « J'aime »

Exact, malheureusement, Mariano s’est trompé (pas grave, ça arrive) car il m’a envoyé un bois « spécial antitop » beaucoup trop lent pour moi. Il s’en est excusé auprès de moi, et m’échange le bois sans souci. Du coup, j’ai demandé qu’il me renvoie ma commande initiale, à savoir un bois Balsa normal. J’espère qu’il sera aussi bien fini que celui que j’ai reçu qui est vraiment magnifique avec un gros manche parfait pour mes grandes mains.

Par contre, le bruit que ça fait lol ! impressionnant ! Ça nous a tous fait bien rigoler hier soir. :joy::rofl:

Je le renvoie ce matin hélas. Mais vraiment très beau, encore plus en vrai que sur les photos. :heart_eyes:

Bois : Loukov Balsa "Spécial antitop » XL 15.5 (63g)
Coup droit : Dr Neubauer Domination Speed rouge 2.1mm (Boost Timo Boll)
Revers : SpinLord Gipfelsturm noir 1.8mm
Poids raquette : 151g

1 « J'aime »

Tour de raquette fourni par Mariano. J’ai choisi le drapeau français :fr: car de circonstance je trouve.

3 « J'aime »