Testé le bois ce jeudi, conditions difficiles, canicule, un mois sans jouer et pas beaucoup de jambes vu les km en vélo.
Pour la prise en main, je n’ai pas de difficulté malgré l’épaisseur de bois, cela change un peu de ma prise habituelle, mais l’adaptation serait facile. Je ne suis pas un géant, 1,70 et malgré cela le manche peut me convenir.
Ma plus grande difficulté est personnelle, blessure au poignet et donc recherche de bois le plus léger possible (au passage les plaques aussi) et pas le poids en tête. Ici les presque 100 gr sont beaucoup dans mon cas personnel, j’essaye de ne pas dépasser les 70 à 75 gr max.
L’essai a donc dû être malheureusement écourté des douleurs sont apparues.
Le bois est atypique par son rendu et complètement différent de tout ce que j’ai pu essayé. Il y a un énorme effet on/off (pourtant j’aime ce double effet) dont il faudrait prendre le temps pour l’apprivoiser. J’ai des blocs revers qui finissent au filet et des frappes coups droits qui peuvent sortir plus facilement, mais alors quelle vitesse quand s’est sur la table.
Le bois semble amplifier l’effet de mes picots (cd spinpips et rv AP), mais j’ai des difficultés pour partir en attaque et également en lift cd avec mon picot. Il faut comme déjà dit jouer relax, se reculer un peu, remettre la balle gentiment et puis claquer quand la balle est haute. Là l’attaque est mortel de par sa vitesse, sans parler du bruit intimidant pour l’adversaire !
Pour la poussette quand elle est bien exécutée la balle est basse, mais attention à la moindre erreur elle monte.
Pour le service, j’ai pas de problème mécanique (dû à l’épaisseur du bois), mais l’effet donné n’a rien d’extraordinaire.
Pour cause d’excès de poids je n’ai pas oser essayer avec un bs, de toute manière le plus intéressant était le boosté, mais complètement bullé et inutilisable, dommage. Pour l’autre bs, je n’aime pas particulièrement les bs du Doc, ses picots sont plus intéressant. Je l’ai donc fait essayer à mon partenaire d’entrainement, première réaction cela catapulte à mort et il n’a pas voulu continuer plus loin l’essai.
Je désire refaire un test mardi, si le prochain testeur me peux me communiquer son adresse, je poste le colis dès mercredi prochain.