Coupe du Monde Dames 2017 - Markham

Je dirais environ la 50ème place, le 200ème regarde les avions passer :sweat_smile: Et là s’arrête la comparaison. Les championnats du monde à Düsseldorf étaient une excellente opportunité de pouvoir “comparer” hommes et femmes. Certains échanges (Hirano Miu dans son quart de finale) étaient impressionnants et sans aucun conteste plus rapides que certains échanges chez les hommes. Une vraie machine! Le genre d’échange où le commentateur de l’ITTF dit “These players are cracking the ball”. Et il ne faut pas tenir compte que de la différence de puissance: on sait tous que le service est prépondérant. Magic Girl fait un nombre impressionnant de points au service et là on parle de lecture du service et de la seconde balle. Le 200ème mondial lira mal un service d’une telle qualité, offrant des points directs et des troisièmes balles faciles.

3 « J'aime »

J’ essaie de revoir la coupe du monde des féminines sur Ittv. Il m’ est impossible de revoir les matches à partir des 1/8. "error :This stream is not available in your region"
Merci pour votre aide.

il faut passer par un proxy comme avec l’extension hola vpn

1 « J'aime »

Comme l’a dit Kashi, il faut utiliser un proxy.
Mais sinon, je peux link l’ensemble des matchs à partir des 1/8è ici :

(Il manque un match que je ne trouve pas, l’ITTF n’a pas dû l’upload)

Les 1/4 :

Les 1/2 :

La petite finale :

La finale :

4 « J'aime »

Merci @Foretress

Super et merci @Foretress

Ok pour hola vpn mais avec quel pays, j’ ai essayé le Canada, l’ Allemagne, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis.
Avec ces pays çà n’ a pas fonctionné.

je pense que tu ne saisi pas le niveau d’un 200 mondial, c’est pas le niveau 14 ou meme petit numeroté. 200 mondial c’est quand meme au alentour du top 50 voir top 40 en France donc quasi tous des gars de pro A. il y a autant d’ecart entre un numero 40-50 qui fleurte a 3000 points et un petit numero 1000 a 2050 qu’entre un petit numero 2050 et un mec classer 10-11 (d,ailleur entre le n1 mondial et le n200 y’a autant d’ecart aussi qu’entre un 12 et un petit numero). Apres coté spectacle, ca dépend aussi des joueurs, de leur ecart de niveau, de leur capacité a se neutraliser ou pas. j’ai deja assisté a des rencontres ou pour certains match coté spectacle la regionnales donnaient bien plus de spectacle que les nationnales simplement parce que les styles de jeu faisaient que il y avait plus d’echange et que les mec de regionnales les jeu se completaient la ou les jeu des nationnales se neutralisaient completement.
Apres faut arreter a croire a l,egalité homme femme dans le sport. chaque sport met a contribution certaines qualité physique de maniere plus dominante et si les dites qualités sont plus developpée pour les hommes (ou les femmes ) que pour l’autre sexe ben ils seront plus forts dans se sports. et le TT utilise bras, pectoraux et cuisse et sur ces trois caracterisique, une est neutre (le bras) et 2 sont plus developpée chez les hommes naturellement. Si demain d’autres caracteristiques deviennent preponderante suite un un changement ben sa changera peu etre. Sur des compet de sport ou se sont plutot des caracteristiques feminines qui prévalent, il te viendrait pas a l’idée de mettre en doute le fait que les femmes sont plus fortes que les hommes dans cette dicipline (ex; gymnastique)

Tu penses que je ne saisis pas le niveau :laughing:

Je pense que tu n’as pas pointé la flèche de ta souris sur mon profil: j’ai joué en première nationale en Belgique et je m’entraîne au Borussia Düsseldorf… :sweat_smile:

Et dans la mesure où je suis porteur du titre de Docteur émis par une Faculté de Médecine il s’avère inutile de me faire une intro sur l’anatomie et la physiologie humaine.

Je ne suis pas familier du système de classement français mais…tu as quel niveau?

3 « J'aime »

Juste pour rappel, il y a déjà quelques années, la n°1 mondiale avait pissé le 70eme mondial chez les hommes hein (en l’occurence BLASZCZYK Lucjan, nom très chouette à prononcer). Rien avoir avec un niveau genre 200-400eme mondial.

1 « J'aime »

Il y a deux Gymnastiques: la Rythmique et l’Artistique.

Les hommes ne pratiquent pas la Rythmique -cerceau, ballon, massues et ruban.
Pour ce qui est de l’Artistique, les femmes et les hommes n’ont que deux agrès en commun: le sol et le saut de cheval.

Il n’est pas démontré que les femmes sont supérieures aux hommes à ces deux agrès …

La Gymnastique n’est donc pour moi pas un bon exemple d’affirmation de la superiorité des femmes sur les hommes.

le classement Francais est un simple echange de point. celui qui gagne prend x point et celui qui perd les perds. la quantité de poitns echangé depends de l’ecart entre les deux joueurs. Et comme les dans beaucou p d’endroit la majeure partie des filles jouent dans une equipe de gars ben les points des filles sont proches de la valeur de celle des gars car si mettont une fille prend des points dans des compet feminines dont le niveau de classement est tres bas elles vont perdre l’excedent dans les compet mixte. Ca ammene donc une certaine equivalence.

Et donc vu que le N3 mondial homme a une defaite contre un mec classé au dela du top 100, donc un mec classé au dela de la centieme place vaut les 2 meilleurs mondiaux…
D’ailleur vu que persson a battu ding ning dans un tournoi americain alors qu’il avait 47 ou 48 ans

2ieme point j’ai parler entre 100 et 200 et non entre 200 et 400, il y a un monde entre les deux. un mec 400 mondial c’est enter 120 et 150 francais, un mec100 mondial c’est entre 5 et 10 Francais

Tu cites Persson qui n’est pas à proprement parler un joueur de niveau 200ème mondial mais l’ex-crème de la crème avec Waldner à l’époque. Tu me diras qu’il ne joue même plus dans le top 100 mais cela reste aussi logique…il s’entraîne moins et ira plutôt s’aligner chez les vétérans ou faire des exhibitions. Son talent fait de lui un joueur qui, même à son âge, peut avoir un super jour et déglinguer le 50ème mondial…

En exhibition j’ai vu Dima avoir des difficultés à retourner le service tomahawk de Ding Ning. Certes c’était une exhibition mais démarrer dès la seconde balle et la mettre 1 mètre dehors ou complètement dans le filet…Et le 200ème mondial chez les hommes n’a pas le service des meilleurs joueuses chinoises. La puissance n’entrant pas en compte c’est la qualité qui va faire la différence.

Je me demande ce que ça donnerait sur une défense… Wu Yang par exemple…je ne pars pas avec l’a priori que le 100ème mondial l’écrase en enchaînant les avions en coup droit…

Pour le service, je suis d’accord que cette partie la en terme de qualité n,a pas vraiment de difference entre homme et femme. par contre meme si la qualité peut etre la meme, la reponse que peut potentiellement apporter l’adversaire ne vas pas forcement etre la meme. T’obtient les erreurs de lecture mais coté masculin sur certaines balles tres coupées le choix de reponse potentielle va etre bien plus etoffé coté masculin que feminin.
Enfin faut arreter quand je donne un niveau moyen, c’est un niveau moyen. le niveau moyen d’un joueur c’est pas juste ces meilleures performance, c’est aussi ces contre performance.
gauzy numero 13 mondial a perdu alexandre robinot numero 129. le fait que ding ning malmène au service un mec numero 70 mondial dans un match d’exhibition. ca signifie pas 1 qu,elle va forcement le battre et 2 qu’elle va battre tous les mecs qui sont en dessous de n 70.
Je suis assez au fait de la problematique du bagage technique que doivent embarquer les filles sur les balles coupée et pourquoi les deux jeux les plus frequent chez les fille c,est soit poussette bloc frappe soit defense (style de jeu bien plus present a haut niveau chez les femmes que chez les homme). Vu que ca fait 5 ans maintenant que je me bats a essayer de faire demarrer les filles de notre club sur balle coupé et le niveau de jeu moyen ou ca commence a reussir (environ equivalent 13-14) (bien plus elevé que chez les hommes a partir d’un niveau 8) ne serait-ce que sur des exercices

On ne parlait pas de Ning Ding battant le joueur Polonais, je relatais un face-à-face Ding Ning contre Dima (Ovtcharov) qui est bien plus fort qu’un 70ème joueur mondial…

Je me demande simplement si tu réalises le niveau auquel jouent les meilleures Chinoises. As-tu déjà tapé la balle avec un joueur de niveau mondial, homme ou femme? Tu es bien radical je trouve. A 22 ans j’ai pris 2 X 10 points (donc 20) d’affilée dans les dents face à un Chinois qui avait fait partie de l’équipe nationale et qui a quitté la Chine pour jouer en Belgique. Je m’entraînais 12 heures par semaine alors que les pros en font 40. Ca laisse tout de même imaginer le gouffre…

Le jeu des femmes va évoluer et évolue déjà: on voit déjà Liu Shiwen, Zhu Yuling, Hirano Miu démarrer direct en revers dès la remise du service adverse! Hirano Miu est impressionnante quand elle est dans un bon jour et qu’elle déroule. Ca va vite, très très vite…Elle représente le jeu des années à venir chez les femmes. Ca ne se voit peut-être pas à l’écran mais en live c’est tout autre chose.

On append pas à jouer sur Youtube mais par contre on peut observer la technique et la tactique mise en place donc si tu entraînes des femmes je pense que tu peux t’inspirer de ces joueuses. Après tu fais ce que tu veux de mon avis.

3 « J'aime »