Coupe du monde 2015

à part le 1er set, c’est la boucherie FAN vs MIZU

la 3è place pour Dima

Les matches entre Ovtcharov et Mizutani sont déciment spectaculaires

A voir le point de malade à 2:52 ^^
Allez j’y retourne!

Et la finale Ma Long Fan Zhendong, à 200 à l’heure

c’est dingue parce que Ovtcharov, que je n’aime pourtant pas du tout, et Mizutani, sont très très nettement moins forts que les chinois, et pourtant je prend plus de plaisir à regarder leurs matchs ( surtout depuis la balle en plastique je dois avouer ) … je trouve vraiment que leurs rencontres sont parmi les plus belles de tout ce que j’ai pu voir

c’est vrai qu’a chaque fois qu’ils se rencontrent, niveau visuel, c’est un très bon moment !!!

oui, ils font vraiment des matchs très spectaculaires.

voici un chouette best-of réalisé par un youtuber français que je ne connais pas :

1 « J'aime »

MA Long trop fort pour le reste du monde…

Le match, on aurait dit un 12 contre un 18.

c’est tout à fait comparable car y’a ~600pts d’écart au classement mondial entre Gauzy et FZD, comme entre un 12 et un 18 :wink:

2 « J'aime »

oui mais on ne fera tout de même pas une Benny Hill de Simon…

je pense que si FZD l’avait souhaité on aurait pu.
Pour rappel, regarde le match suivant… on aurait vraiment dit un 18 contre un 12… et encore !

1 « J'aime »

écart énorme de niveau, oui…

Ovtcharov a partir du moment où la première attaque de son adversaire ne fais pas assez mal (que ce soit en effet, vitesse ou placement, que ce soit un top ou flip ou une “banane”), il est vraiment présent en contre top/bloc actif, c’est très impressionnant. Contre Mizutani il n’avait pas peur de ses premiers tops ou flips, une facilité énorme à contre-attaquer.

Sur les chinois, il éprouve une énorme difficulté à faire de même, y’a juste un monde entre la qualité des premières balles d’attaque des chinois et le reste du monde, et pour Ovtcharov c’est assez terrible car, bien souvent, la première balle d’attaque…c’est son adversaire qui l’a (même contre Mizutani c’est flagrant), mais là où il est capable de faire très mal sur premières attaques des européens/japonnais, il en est incapable sur les chinois.

La différence du coup apparait énorme, mais c’est juste qu’à partir du moment où Ovtcharov n’arrive pas à contre attaquer sur les premières attaques de son adversaire…son jeu s’effondre car il n’est pas assez bon en service/remise pour pouvoir être celui qui prend systématiquement la première initiative…que ce soit sur les chinois ou Mizutani d’ailleurs (mais c’est pareil contre beaucoup de joueurs européens aussi).

Oui marge énorme entre les 2 joueurs et attitude limite de XX qui semble prendre le match vraiment à la légére.
Il joue en balle haute contre un 40 mondial !!!

:joy:

http://bennyhillifier.com/?id=hmWEToym1ps&safe=active

en version courte.

même si Gauzy gagne un set (!!!) , c’est vraiment l’humiliation ce match… Xu Xin s’amuse avec Gauzy… à la fin il était vraiment content que ce soit fini, le pauvre Simon…

D’ailleurs Xu Xin a été perturbé pendant ce match par Simon, au point de l’imiter par moments !

Achanta c’était encore plus amusé que Xu Xin avec Gauzy, aux derniers championnats du monde. Gauzy des fois il passe à travers complétement et ces matchs là…pas besoin d’avoir Xu Xin en face pour qu’il se fasse humilier.
Aux derniers championnat d’Europe…alors qu’il était dans une super période et enchainait les perf, il se fait sortir dans l’anonymat le plus total en simple…alors qu’il avait montré de super choses jusque là.

faisons nous plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=fSPsPmLCSKw

Après avoir regardé le résumé FZD - ML je suis pas loin de penser que Ma Long joue à un niveau jamais atteint … ! On ne peut tout simplement pas faire mieux !!

…Moi je trouve incroyable ses accelerations en top revers sur tout les joueurs…

je suis d’accord, gagner 4-0 la demie et la finale, c’est quand même pas rien …