Coupe d'Allemagne 2021

Encore un revers a 2 mains , encore une punition juste derriere

Que c’est beau cette force mentale !

Calderano 10-6…ah non 10-12.
Auf wierdershen

1 « J'aime »

Du talent et des nerfs… Bravo Monsieur BOLL…

1 « J'aime »

Boll super content alors qu’il a déjà gagné 253 coupes, 108 championnats…

2 « J'aime »

Oui mais c’est peut-être sa dernière coupe d’Allemagne avant sa retraite sportive.

(je déconne, il ne prendra jamais sa retraite)

Un lien du match complet de Kallberg/Gauzy qui était serré à priori… ??


:sunglasses:
1 « J'aime »

J’avoue que Simon aurait vraiment pas mérité de perdre ce match …
Je l’ai trouvé vraiment complet et varié !

Il est très solide, il est parmi tous les meilleurs européens avec le niveau de jeu qu’il a acquis.

Encore plus fort que quand il était 8 mondial selon moi.

Merci pour la vidéo, en plus la qualité vidéo est au RDV, super !
en étant qq peu critique, les résumés en 5 mn pour un match serré comme ça, c’est mieux que rien et c’est super qd on n’a que 5 mn devant soit, mais pour moi, le côté humain du ping est mis de côté et idem pour l’aspect tactique, un set est déroulé en 30 secondes, on passe de 2-2 par ex. à 7-4 (au pif) sans savoir ce qui s’est passé…
Allez, je fais mon plus que pénible, j’ai cherché mais pas trouvé, comment mettre la main sur le match intégral : Saison 2020/2021 - Pokal Finale - TTF Liebherr Ochsenhausen vs. Borussia Düsseldorf - Simon Gauzy vs Anton Källberg - full match
Je comprends qu’il doit y avoir des droits de retransmission ou bien alors que la rencontre est dispo ds l’intégralité de ttes les rencontres… Mais qd même…

(edit) : Argh ! en insistant un peu, j’ai fini par trouver… https://tischtennis-deutschland.tv/ttbl/liebherr-re-live-pokal-finale-ttf-ochsenhausen-borussia-duesseldorf
sur la TV deutsch, la totalité des matchs… Comme quoi, on est vite fainéant et critique qd on surf sur le web, de moins en moins le réflexe de faire une recherche poussée…

2 « J'aime »

Là tu trouveras l’intégralité de la rencontre.
Bonne soirée :grin:

Par contre, en en cherchant naïvement sur Youtube, on ne tombe que sur les résumés gentiment posés sur… Youtube et on oublie que le web vidéo ne se limite pas à… Youtube…
Mea Culpa…

1 « J'aime »

Yes !

Idem avec les réseaux sociaux et les jeunes :(.

Je suis d’accord là dessus. Sa saison allemande est très impressionnante.

Là par contre, je trouve que tu t’enflammes un peu. :wink: J’attends de le revoir sur des matchs au meilleur des 7 sets. C’est pas tout à fait la même chose que des parties en 3 manches gagnantes.

Bon, j’ai regardé hier le match en full, de Gauzy contre Kallberg et j’ai compris pourquoi le résumé de ces 5 sets ne durait que 5 mn. Incroyable le nombre de point en une, deux ou trois touches de balle… Service gagnant ou derrière relance loupée ou gagnante, et hop ! ça fait 90 % du match… Des points avec 4 ou 5 touches de balle, peut-être un ou deux par set mais je dois exagérer…
Certes, ça sert bien, c’est agressif des 2 côtés, Simon et Kallberg ont chacun de bons temps forts mais faut vraiment s’y connaître côté technique pour apprécier car le spectateur lambda doit être vite lassé avec si peu d’échange… Ca rend ce genre de matchs assez peu télégénique… Dire que la balle plastoc devait faciliter le côté spectaculaire du ping, oups!, avec ce genre de duels, c’est raté… Mais ne généralisons pas…

1 « J'aime »

C’était quoi exactement cette compétition ? Les Play Off de la saison précédente qui n’avaient pas pu se jouer ?

Le point de défense de Gauzy contre Kallberg est dans la sélection des meilleurs points de la compétition

Attention quand même, les joueurs ne sont pas au même niveau selon les compétitions, pour ma part je trouve qu’ils sont meilleurs en Open ou sur les compétitions internationales qu’en championnat ( Pro A Bundesliga … )

Il n’y a qu’à voir le Gauzy - Falck, en championnat Gauzy lui met 3 - 0 en début de saison et aux ITTF Grands Finals il était sans solution j’ai trouvé.

Sauf erreur de ma part, Simon menait 3/2 et Falck a dominé les 2 sets suivants pour l’emporter.