Conseil raquette pour un joueur qui reprend

Effectivement lorsqu’on se retrouve à mi-distance je force pour finir le point ce qui me fait faire des fautes. J’ai aussi réalisé qu’il n’y a pas que la vitesse qui permet de faire le point, le contrôle et le spin se l’intro permettent de faire le point en plaçant la balle a mi-distance !
Je suis curieux d’essayer de jouer avec l’intro en revers et le Ventus Basic en cd pour voir ce que ça donne !

Ben tu n’as pas choisi le bon sport alors. Tu aurais mieux fait de faire du badminton ou du tennis.

Mon cher Zorro, je joue au ping si je veux…essais un peu de m’en empêcher…

Mais si tu as un grand besoin de donner des conseils sans qu’on te les demandes, regarde du coté de la Maison Blanche, ils ont un gros Turn Over tu devrait y trouver ton bonheur…
:wink:

bonjour a toutes et tous

héééé , cool , dominique ces joueurs la s appellent des “crabes” au temps de la 38 c était légion lol
je ne suis pas tjr d accord avec zorro ,mais la il a pas tord , lol , mais je pense qu il s agissait d humour lol

1 « J'aime »

Ouai je sais… on se connais un peu à force, c’est pour ça que je me permet de le charrier aussi…
Et puis je suis en train de lire un livre sur Trump…ça m’influence…les pov’ conseillés…t’imagine même pas…

je sais pas pourquoi tu vas chercher si loin , en France c est aussi tres passionnant , non ? lol

à mi distance (ce qui est mon jeu aussi) si tu topes toujours de la même manière (vitesse, puissance, rotation, dans la diagonale, etc) tu ne vas pas y arriver si en face tu as un joueur qui sait bloquer un minimum
Le mieux je dirais, c’est déjà dans un premier temps de faire un 1er démarrage en top en toute sécurité, top rotations, pour ensuite s’ouvrir le jeu et là tu peux facilement prendre le dessus et choisir quel top tu pourras enchaîner
Perso, quand je suis débordé, je préfère faire un top grosses rotations un peu lent pour justement remettre la balle sur la table (parce qu’un top kamikaze ça passe rarement :blush:) et surtout que le joueur en face généralement est moins à l’aise avec ce genre de tops pour bloquer !

Comme pour le service, il faut essayer de varier à la fois le placement de la balle, la rotation, le type de top (grosses rotations, top frappé, le tout croisé / décroisé / dans le coude)

Voilà voilà mon petit retour perso sur ton type de jeu
Tu as l’air d’avoir choisi une raquette pour pouvoir faire du beau jeu top rotations

Désolé, je n’ai rien compris. :wink:
Je ne t’ai jamais conseillé d’arrêter le ping. Je dis simplement qu’il existe des sports de raquettes qui correspondent mieux à ce que tu aimes, c’est tout.

c’est pas un peu contradictoire ça ?
“Perso, quand je suis débordé, je préfère faire un top grosses rotations un peu mou”

C’est vrai que si tu est sous pression …le top rotation qui passe au dessus de la balle sans la touché…t’as l’air fin…

J’aime pas trop les bricoleurs, les picots long et la balle cellulo…c’est pas une raison pour m’envoyer jouer au bad…c’est comme si je te conseillais d’aller jouer au domino dans un Epad parce que tu n’aime plus le ping quand ça va trop vite…

Vu sous cet angle, je comprends ta vexation. Mais ce n’était pas le but. :wink:

yesss en effet je corrige :yum: => je pensais plutôt à top grosses rotations un peu lent

1 « J'aime »

Tu me vexe jamais Zorro, mais je suis certain que tu comprend que je te charrie aussi parfois, parce que c’est comme un jeu :wink:
Moi j’taime bien en tous cas !

1 « J'aime »