Avec des photos de bonne résolution du LKT Toxic 3, une vue de la tranche et une autre vue de face de la palette, on pourra peut-être deviner sa compo.
Pour les plis extérieurs je dirais du Limba.
Pour le pli central la photo manque de netteté à mon goût. Si tu as un mode macro sur ton appareil ça serait mieux. A priori ça pourrait être du Kiri ou du Balsa. Il y a un moyen de le savoir : en enfonçant légèrement ton ongle dans le pli central (dans un endroit pas trop visible, par exemple dans l’arrondi à la base de la palette vers le manche ou un peu plus bas… au choix). Si ton ongle laisse une marque dans le pli central alors c’est probablement du Kiri/Balsa.
Mais si tu ne veux pas marquer ton bois en faisant ce test, ne le fais pas.
J’aurais dit aussi ayous sur l’aspect du pli externe, d’autant qu’il est épais, ce qui est courant avec l’ayous, mais beaucoup moins avec le limba.
Pli interne, j’aurais bien dit kiri même si l’identification est difficile sur la photo, mais avec du balsa le bois aurait été plus léger. Surtout en 3 plis.
Pas de marque donc le pli central n’est ni en balsa ni en kiri.
Pour les plis extérieurs c’est vrai, comme le disent Branflakes et Gilles, qu’ils ressemblent à de l’ayous mais comme il n’y a pas les petits trous caractéristiques de l’ayous, notamment sur la vue de la tranche, j’aurais opté pour du limba.
Si tu pouvais faire des photos en mode macro, avec une prise de vue la plus proche possible du bois on verrait mieux.
Je ne peux malheureusement pas obtenir de meilleures photos.
Mais no problemo si la compo du bois n’est pas trouvée.
Merci d’avoir essayé.
Le plus important c’est que le bois me convienne.
Est-ce que quelqu’un sait ce qu’est l’ ACOSICA, qui est le bois du pli externe du nouveau Joola Air Fibre (ALL+)?
La compo complète étant: acosica, samba, fibre de verre, balsa (4mm).
Parallèlement, il a un frère OFF, l’Air Carbon dont la compo est: limba, fineline grey, carbon net, balsa (5mm).