Compositions des bois de raquettes

Ah d’accord merci beaucoup pour l’info ça m’évite de faire des bêtises et des essais qui n’auraient pas servi (en tout cas pas pour copier ce bois). Je ne remet pas en question ce que tu me dis sinon je ne t’aurais pas demandé en privé et j’en aurai fait qu’à ma tête. Juste je voulais être sûr car il y a eu pas mal de débats à ce sujet

L’épaisseur de chaque pli est aussi importante que la compo du bois.

Pour un 5 plis ayous-limba, le pli intermédiaire change beaucoup la pénétration de la balle au centre (et la torsion sur un bord), puisque c’est le seul dans le sens latéral.

Il y a la colle aussi qui joue, même si je considère que la colle devrait être la plus neutre possible. Le xiom allround S, doit avoir un collage rigide, car le bois ne réagit pas comme un ayous-limba standard de cette épaisseur.

bonjour quelqun peut me renseigner sur les bois suinvants merci d avance! tibhar chila top. butterfly boll 1500 xxs flared ça doitv daté un peu!

Yasaka Ma lin soft Carbon:
anigree - limba - soft carbon - ayous

Numatsi combi attack :
0,6mm limba - 2,0mm balsa - 6,0mm balsa - 2,0mm balsa - 0,6mm ayous
épaisseur :12

Il est composé de plis asymétriques ?

Non pourquoi ? C’est un 7 plis
cœur en Ayous /Carbon /limba / aniegre

En effet cette fois-ci je comprends …

Pas de soucis :smirk:
J’aurais pu mettre la compo complète ça prêtait moins à confusion.

Quelqu’un connaîtrai t-il la composition du tsp classic all+?

Je viens d’essayer le donic waldner exclusive ar+, vendredi dernier et je voudrais bien connaitre sa composition.

Merci

Je remets ici un lien précieux en ce qui me concerne pour les nouveaux qui ne connaîtraient pas cette base de données. On y retrouve pas mal de bois avec leurs compositions. On peut facilement les retrouver grâce à un système de recherche par marques ( ou autrement ).

http://stervinou.net/ttbdb/index.php

2 « J'aime »

merci pour le lien, je m’interresse aux bois combis cela va m’aider!
j’ai vu des sujets sur des bois fait main (OSP, siam, kennerblades, sergio, artee et deux allemands (j’ai oublié les noms)…) je ne parle que francais, savez vous comment on peux les joindres? et si les tarifs sont exorbitants ou abordables?


image

image