Comment on devient fort?

Ca depend à quel niveau.
C’est toujours la meme chose, à notre niveau, on sait faire face, quand le niveau augmente, on arrive pas à suivre.
C’est le contrôle lui permet la maitrise, si tu arrives à mettre tes coups sur la table, c’est deja bien.
Apres il y a la capacité à donner la réponse à un niveau supérieur, ça passe aussi par le contrôle.
Faire un coup extraordinaire une balle sur dix n’a pas d’intérêt, mais être capable de tout remettre, c’est la voie de la maitrise.
Quand tu as la main pour remettre, tu sais envoyer le coup juste, pas le contraire.
Si tu ne contrôle pas bien, c’est facile de te battre, il suffit d’envoyer des coups forts que tu ne vas pas contrôler, les balles vont s’envoler, tu vas te faire tapper dessus, et tu vas aller ramasser la balle.
Si tu contrôle bien, et qu’on accélère sur toi, tu sais placer de manière à ne pas laisser l’adversaire placer un deuxième coup fort. Tu as donc la capacité à répondre.
Prends un bois tout bois, Off- avec des revêtements 1,8mm maxi, je connais des numéros qui jouent avec un bois All+, et tu ne vois pas passer leurs accelerations, ni leurs services, il savent ce qu’ils font avec la balle, c’est leur force.
Prends le temps d’apprendre avant de prétendre, ne te prends pas la tete avec les points.

1 « J'aime »

Je m’entraîne deux fois par semaine, le truc c’est que je suis plus décisif sur mes attaques depuis mon nouveau matos. Après je lis ce que tu me dis et je me dis pourquoi pas mais je perdrais en revers si je change mon Vega Japan, j’aime vraiment cette plaque, elle me procure de bonnes sensation, j’ai pas l’impression que ça m’handicap, depuis j’ai un meilleur revers. A la base mon point fort c’est mon CD et il se trouve qu’il y ai des gens qui me dise que j’ai un super RV, et que je le maîtrise à mort. Et ce juste parce-que j’aime et j’arrive à flipper au service. Sinon comme tu le dis quand c’est l’autre qui accélère le jeu je suis plus là. Je me dis qu’un Vega Japan avec un rejet un peu plus bas me ferait faire moins de fautes. Mais le problème c’est que dans mon club ya très peu d’attaquant, et l’autre attaquant avec qui je joue quand il tape ba tu vois pas la balle. Alors j’ai pas tellement l’occase de me mettre en bloc et de tout remettre. Pour mon bois je viens de l’acheter alors j’ai pas trop envie de ne plus l’utiliser, c’est quand même un investissent surtout que j’y ai réfléchis à deux fois. J’ai demandé conseil à mes coachs (numéro, et yen a un qui est allé joué à RIO). Ils ont trouvé mon choix logique. Pour mes plaques ils m’ont dit TENERGY et ba finalement j’aime pas et c’est trop cher.

Dans ce cas, va poser la question à tes entraîneurs, et entraîne-toi.

2 « J'aime »

On ne va pas te donner le truc pour devenir fort sur un forum. C’est l’entrainement et le physique qui sont les clefs de ton problème. Après, tout le monde a ses limites. Il y a un moment où tu auras beau t’entrainer 40 heures par semaine, tu ne progresseras plus.

2 « J'aime »

Fais une vidéo, on verra bien.
Mais tu sais, sur le fond on est tous pareil, on se voit bien jouer, mais en fait on a plein de points faibles.
Sinon, on gagnerait tout les matchs.
Pour moi, ton matos est trop rapide. Tes revêtements et ton bois sont calibrés pour des numéros, et je ne connais personne qui joue avec un tel matos. Dieu sait que j’en connais …
Tu as tout à gagner en misant sur le touché, c’est ce qui fait la difference d’un joueur à un autre, avec le physique.
J’en connais de joueurs qui ont une bonne technique, si on les écoute, ils sont tous très forts.
Le truc, c’est que quand ils sont en face d’un joueur comme moi, ils ne passent pas une seule attaque.
On retrouve cette reaction à tout les niveaux, la difference entre toi et d’autres, c’est que tu es en position de miser sur l’avenir. Touche de balle, maitrise des coups, physique, et intelligence de jeu, mais ça vient avec l’experience.
Apres, il faut voir comment ça se passe dans ton club,
et si il y a des joueurs qui recherchent la meme chose que toi, ça aide beaucoup.

1 « J'aime »

On aura beau dire, il faut de l’entrainement, éviter de faire les fautes bêtes, démarrer n’importe comment …,

Chacun a sa limite de niveau.

1 « J'aime »

Sinon, on serait tous champion du monde… :wink:

1 « J'aime »

J’essaye de le devenir mais ma long me pose encore quelques soucis :sweat_smile:

2 « J'aime »

ben moi je vois moins grand : champion d’europe me suffirait :smile:

2 « J'aime »

Il n’y a pas de recette miracle , si l’on s’entraîne sérieusement et régulièrement on acquiert avec le temps et la patience un minimum de technique et de physique mais cela ne suffit pas. Avec un jeu très structuré on peut monter 15, même avec certaines lacunes. Au dessus cela se complique , ça va plus vite, ça tient plus la balle, et tactiquement cela a plus de répondant.

Ensuite il y a un point que souvent on oublie c’est que si tu vois pas ce que fait ton adversaire tu ne pourras donner la réponse appropriée ( c’est le geste technique exécuté dans le bon timing ) et la même avec le meilleur coach à tes côtés si tu le vois pas tu le vois pas. Et à chaque palier se problème est le principal problème qui nous bloque dans notre progression on voit ou pas. Certains sont assez vite limités d’autres un peu moins mais plus le niveau monte plus la rapidité de la lecture des balles fait que l’on joue souvent le niveau que l’on voit et comprend.

Un jour Sébastien Dupuis a posé la question à Timo Boll et celui ci lui a répondu “just practice” ^^

4 « J'aime »

practice avec quelqu’un qui te corrige en permanence ou être capable de se corriger tout seul en se filmant et encore, avoir un mauvais geste pendant des heures ça ne sert pas à grand chose et la difficulté pour le corriger sera encore plus grande, chacun a ses limites, avoir un jeu “honorable” oui mais ensuite…

1 « J'aime »

Ouais enfin a un moment il faut se dire que c’est un sport qui a pour but de nous divertir. Joues déjà pour te faire plaisir, et arrête de te prendre la tête. Il ne faut pas que le gain de point soit une fin en soit, mais plutôt un bonus.

Donc mon conseille, prends du plaisir à l’entrainement et en matches (en restant sérieux quand même), et la progression ainsi que le classement suivront.

3 « J'aime »

Ben deja, qu’est ce que tu entends par tu bloque ?
ca fait 1 mois ? 1 an? 10 ans ?.

C’est quoi ton assiduité ?
est ce que tu fais des pratiques dirigées ou juste des matchs ?

t’as quel age aussi ?

Et aussi les joueurs auquel tu fais reference ont-ils eux aussi commencer en meme temps que toi ou avant ?

Ca fait combien de temps que tu joue ?

patience petit poireau …:slight_smile: la route est longue

1 « J'aime »

Et la terre est fertile :laughing:

Ouais enfin faut pas oublier que les méchants c’est pas très gentil, que la guerre c’est pas bien, et que l’eau ça mouille.

EDIT : j’viens juste de comprendre la vanne… :confused:

1 « J'aime »

Lorsque je regarde certains des matchs de joueurs que je vais jouer après, parfois je me dis que je vais me prendre une raclée. Et pourtant non. Pourquoi ? Car le joueur en face m’a joué comme si j’étais 18, avec une prise de risque insensé. Alors oui il y a de super points mais alors combien de déchets !

Il faut travailler la régularité et apprendre la patience : la construction d’un point , quel jeu j’elabore à partir d’un service…

Je pense aussi qu’il ne faut pas négliger l’entraînement des services. J’ai dû gagner un classement grâce à cela

Concernant les stages, j’en pratique un par an. Le résultat sur papier n’est jamais probant immédiatement. Ca vient plus tard. Encore faut il reproduire à l’entraînement ce que tu as appris en stage

1 « J'aime »

Réflexion super sensée… combien de matches je perds en surestimant mon adversaire et en s’imaginant qu’il va me mettre un avion dès que je laisse dépasser une balle ! C’est vraiment un état d’esprit que je voudrais changer chez moi. Démarrer une balle tranquille au lieu de vouloir mettre une sacoche, ou porter une balle au lieu de prendre un gros risque en top, ou au lieu de faire une poussette en espérant que l’adversaire ne démarre pas… j’ai vraiment décidé de jouer davantage et de faire jouer en me préparant à jouer une balle de plus maintenant.

ouais mais bon aujourd’hui j’ai gagné comme cela finalement assez facilement mon 1er match contre un adversaire moins fort, mais ça m’a desservi de jouer ainsi pour le 2è match car j’aurais dû en profiter pour peaufiner mes services, mes enchaînements, car quand je suis arrivé à la table pour le 2è match, je n’avais finalement pas beaucoup joué correctement, et le temps de trouver quelques marques l’adversaire était déjà devant et je ne l’ai jamais revu…