Classement sur les profils des forumeurs

Pourtant depuis quelques jours, tu es bien actif pour quelqu’un qui a autre chose à faire…

Ce n’est pas une note, c’est juste montrer à un forumeur que tu partage sa ce qu’il a dit dans un message particulier, que tu es plutôt d’accord…

Il n’en faut pas te sentir agressé… ce n’est pas le cas !

Je ne t’ai pas insulté…

Là encore je ne dis pas te connaître, je te donne juste l’impression que tu me renvoies rien de plus…

Ce n’est pas une leçon de vie !

Je pense aussi… :wink:

T’enerves pas, ce n’est pas méchant… ni une agression…

Et pour finir, si là tu n’exprimes pas de l´impatience, je ne vois pas ce que c’est ?!

En fait il faut prendre le forum comme une brocante où il y a des trésors à trouver… simplement il faut chiner, chercher ! Certaines infos sont dépassées même si elles avaient beaucoup d’intérêt à ce’ moment… il faut dépoussiérer…

Non, je vois ce qu’il veut dire, il s’agit plus de dicuter d’ergonomie du forum.

Oui enfin je suis le premier à regretter qu’on ne puisse pas améliorer certaines choses, mais sans le concours du seul administrateur… on ne pourra rien faire, et malheureusement il ne se montre pas beaucoup depuis le début, dommage :frowning:

J’ai survolé un peu les avis et les gens avec “un petit classement” si vous vous sentez rabaissé en affichant votre niveau de jeux c’est entièrement de votre faute quand j’étais environ 7 (il y a 3-4 ans) je mettais quand même mes points.On a pas tous le même talent , le même physique ni le même temps libre normal qu’il y ait une grande diversité au niveau des points.Ce forum est une plateforme ou la grande majorité des gens sont respectueux et poli donc on vous rabaisser jamais et le classement est un indicateur très important que tout le monde dois afficher

1 « J'aime »

Ouais enfin il y en a aussi qui peuvent être plus susceptibles que d’autres d’une part. Et puis il y en a qui ne se gênent pas pour aller descendre telle ou telle personne ou qui lancent une attaque ad hominem envers d’autres en raison de leur classement, façon de dire “T’y comprends rien, je suis 19, t’es 12”.

Je suis 16, et je me fiche du classement des personnes avec lesquelles j’échange.

Pour moi, on peut conseiller, mais pas imposer.

On peut conseiller de mettre son classement, style de jeu, club ou autres informations, mais pas en faire une obligation à l’inscription.

De toute façon, comme c’est dit plus haut, l’administrateur du forum n’intervient jamais ou 1 à 2 fois par an lors de gros problèmes avec l’hébergement. Donc toutes idée d’amélioration relève de la parfaite utopie.

Tu n’as pas le droit de l’imposer.

Cette information ne peut être qu’optionnelle.

En fait, techniquement on pourrait très bien avoir un champ du profil visible et obligatoire à remplir (quitte à laisser une option “Non communiqué”).

Excusez moi de vous deranger, je note juste que des sujets sur les classements,le booster,les à coté du ping,générent un nombre de messages halucinants,alors que la majorité des sujets de technique,tactique n’interressent pas grand monde…Il suffit d’un “animateur” un peu bavard et borné pour alimenter un sujet… encore désolé pour mon intervention.

1 « J'aime »

Pas que pas grand monde est intéressé. Mais c’est juste que tout le monde ne se sent pas forcément apte à donner des conseils.

Si on prend l’exemple du sujet à propos du booster, c’est un sujet sur le règlement, et toute personne ayant lu le règlement peut intervenir et avoir un avis sur cette question qui fait polémique. Sur les classements, là aussi, c’est plus facile d’avoir un avis, tout le monde étant concerné.

Mais par exemple, sur les conseils tactiques, si on prend mon exemple, je suis un peu “Monsieur Un Seul Schéma De Jeu” sur ce forum, donc donner des conseils tactiques… je n’ai pas trop de légitimité. Et d’ailleurs, les quelques vidéos que je poste réduisent encore cette légitimité, voire même jusqu’au néant. Sur les conseils techniques, étant un joueur assez polyvalent, en revanche, je peux déjà d’autant plus intervenir, puisque si je suis loin de savoir tout faire, je sais quand même faire deux ou trois trucs sympas.

Et tout le monde n’est pas dans ma position : certains sont à l’opposé, d’autres ont de bons conseils à dispenser tant sur le plan technique que tactique, d’autres sentent qu’ils n’en n’ont pas les moyens.

Je pense que c’est surtout lié au fait que tout le monde ne se sent pas forcément apte à intervenir sur certaines questions techniques et/ou tactiques.

1 « J'aime »

Tu pourras toujours mettre un classement bidon.

En partie d’accord avec toi car je trouve que les sujets sur la technique, tactique ont un minimum de réponses et pour la plupart cela répond aux principales interrogations/ questions. C’est vrai que le nombre d’intervenants est limité.

Tu as tout à fait raison sur le fait que les sujets polémiques génèrent beaucoup beaucoup plus de messages que d’autres sujets beaucoup plus intéressants.

Je demande un retour à un sujet sur la politique comme sur l’ancien forum :joy:
Celui sur les présidentielles 2012 était vraiment énorme :joy:

1 « J'aime »

Dans ce cas c’est au rôle du modérateur de limiter ca ,moi je prend tout les conseils comme ils viennent peu importe les point et je condamne ce genre d’attitude prétentieuse car t’as beau être 18 -19 faut pas oublier d’où l’on vient et qu’on a tous commencé 5

Mais justement, c’est pas “forcément” prétentieux. Exemple, si quelqu’un suggère de servir long lifté dans le coup droit d’un défenseur, c’est une tactique potentiellement très valable jusqu’à un certain niveau, au-delà, c’est juste suicidaire. Donc selon me demandeur d’un conseil tactique, ça peut être une bonne réponse ou pas.

1 « J'aime »

Nan mais je dit ça par rapport aux gens qui serait capable de dire des choses du genre “t’y connais rien t’es 9”.Par contre je te rejoins là dessus pour conseiller de la meilleur façon quelqu’un sur son matériel ou tactiquement il faut que la personne mettent son classement sinon on peux lui dire des conneries

Franchement tout ça pour un e info qui me parait capitale… et ben continuez à pas mettre vos classements, mais après quand vous demandez des conseils sur du matos, ou sur un point technique, ne vous étonnez pas si la réponse n’est pas approppriée. Et je ne vois pas e rapport avec une attitude prétentieuse ou quoi, c’est ridicule ce genre de commentaire, vraiment.

C’est vrai que pas mal de forums fonctionnent avec un système de « points » qui permettent de classifier les intervenants en débutant, aguerri, « cadre », « gourou »… en fonction de leur présence et de la pertinence de leurs interventions. On pourrait mettre ça en place en plus du classement au Ping. C’est à ça que tu penses @Phil-BX ?

Ces grades, sur la majorité des forums, ça ne se fait pas uniquement sur le nombre de messages ?

Je pensais par exemple à une embrouille qui a eu lieu pas plus tard qu’hier ou avant-hier je crois, sur la question du booster et des 4mm d’épaisseur maxi des plaques.

Ou encore moi-même, qui me suis fais allumer par un forumeur au sujet des balles P, parce que moi j’étais 13, donc je ne comprenais rien au ping, lui était du même classement que moi, mais d’un avis complètement opposé au mien, mais par contre, un numéroté qui tient un discours similaire au mien, lui il a raison parce qu’il est d’un niveau que celui qui m’a attaqué personnellement n’atteindra jamais de sa vie. Bref…

Pour l’attitude prétentieuse, je répondais juste à Midpt en lui disant que si certains se sentent vexés du fait de leur classement, ce n’est pas forcément de leur faute, mais que ça peut aussi venir d’un forumeur mieux classé qui se croit au-dessus parce que lui est n + 1 par rapport au forumeur vexé. Et donc ça peut en dissuader certains d’afficher leur classement.

J’essaye juste de me mettre à la place de certains, je n’ai pas porté de jugement ou quoi que ce soit d’autre. Perso, je suis même d’accord avec le fait qu’il est important d’indiquer son classement, puisque toute personne demandant des conseils pourra voir des conseils matériels, techniques ou tactiques plus adaptés à son niveau. Simplement, je sais aussi qu’il y en a qui ne veulent pas l’afficher, pour plein de raison, et c’est comme ça. Maintenant, si cette personne demande des conseils, mais refuse d’indiquer son classement, à titre personnel, je ne vais pas intervenir, parce que cette info manquante ne me permettra pas de conseiller de façon adaptée à la personne.

Je crois que si.

T’as rien compris mon vieux je suis pour l’affichage des classement mais contre le fait de minimiser l’avis des moins fort je répondais au commentaire de filou l’à dessus