Choix du bois topspin

Bonsoir, pouvez vous me conseiller un bois flexible avec beaucoup de contrôle avec de bonnes sensations pour un jeu en topspin? Merci

Hello !

Difficile pour ma part de te conseiller sans connaitre ton niveau… ni même avec quoi tu as joué comme bois avant ça, ainsi que les revêtements que tu utilises? et puis bonnes sensations pour l’un ne le sont pas forcément pour l’autre… bref je pense que c’est entre autre pour ça que tu n’as pas eu de réponse à ton poste… et que tu risques de ne pas en avoir beaucoup plus sur celui-ci : Bon bois avec de bonnes sensations

Mais si non je te propose ma compo !! :innocent: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart:
Nittaku Acoustic avec deux H3 !! (neo si pas boostés ou classiques si boostés)

fais un tour sur TTGEARLAB https://ttgearlab.wordpress.com/ et tu vas voir il parle de la flexibilité et tu vas avoir tout un tas de propositions !!

Peux tu me dire si je t’ai été utile ? et si oui, en quoi ?

1 « J'aime »

Tous d abord merci beaucoup pour ta réponse. Je désespérais sur mon post! :slightly_smiling_face: Mon niveau est moyen. Pas mauvais mais pas pro non plus. Je joue avec un alc pour l instant et j avais des nimbus soft en 2mm qui n allait pas trop mal mais je ne gênait pas trop l adversaire la rotation de la balle n était pas très forte. Mnt toujours le mm bois mais des revêtements un peu plus dur(Aurus select) je préfère le soft. Je ressent mieux la balle. Pour le h3 c est dur comme revêtements me semble non? (revêtements chinois). Pour les poussettes, les sensations, et relevé la balle, cela ne doit pas être top? Encore un grand merci.

Butterfly innerforce ALC ou un ALC autre ?
Qu’aimes tu et que n’aimes tu pas dans les sensations de ton bois?
et oui H3 c’est plutôt dur mais le H3 37 par exemple ca va :wink:

tout est question de gout mais pour moi le H3 m’apporte plus de controle dans le petit jeu, la remise de service, et beaucoup plus de possibilités de variations dans mon jeu :slight_smile:
et c’est sur que passer de tendre à dur j’ai eu l’impression de perdre énormément en sensations mais je me suis vite habitué et aujourd’hui j’aurais du mal à repasser à plus tendre (un pote 15 qui ne jurait que par du tendre pryde 30 y’a pas plus tendre :rofl: a accepté d’essayer le H3 et maintenant c’est adopté pour lui !!).
Et pour finir c’est vrai que c’est exigeant comme plaques et plus difficile à jouer et je pense que ceux qui veulent juste s’amuser et prendre du plaisir en loisir, le H3 c’est pas forcément une très bonne idée… mais pour progresser c’est top !!

Timo Boll alc. J aime bien le bois mais je trouve que je pourrais plus gagner en contrôle et avoir de meilleures sensations et avoir de meilleures rotation de la balle avec un autre bois.

Plusieurs amis jouent avec le Viscaria et font super bien tourner la balle…

1 « J'aime »

Le viscaria… :roll_eyes:
Jamais compris l’engouement pour ce bois. Rien que le bruit qu’il émet est dégueulasse :dizzy_face:

Le seul, l unique. Un virtuoso

Dans les quelques bois que j’ai testés, j’ai eu les meilleurs sensations avec (du moins rapide au plus rapide):

  • Neottec Amagi Off- (hinoki-awan*-kiri-awan*-hinoki)
  • Stiga Infinity VPS V (limba-épicéa-ayous-épicéa-limba)
  • Neottec Amagi Carbon (hinoki-carbone-kiri-carbone-hinoki), mon coup de cœur du moment

Ils sont tous plus lents que le Boll ALC, mais ont un bon équilibre vitesse/contrôle/feeling

Le ressenti d’une combinaison revêtement + bois est hyper personnelle et subjective… Si tu ne changes pas les revêtements, ça facilité déjà la recherche. APrès je pense qu’il faut essayer des bois, et repérer les caractéristiques qui te conviennent (épaisseur, poids, nombre de pli, composition des plis, etc) et affiner au fur et à mesure des essais.

Ou alors tu essaies d’autres plaques, plus faciles à jouer et plus accrocheuses que les nimbus soft? (qui sont à la fois trampoline et pas ouf en rotation…)
En dureté proche des nimbus soft tu as le Fastarc C1 semble répondre aux critères

Alors où en es tu dans ta recherche de bois? Franchement vas y, commande toi un Ma lin carbon avec deux H3 soft et c’est parti !! :smiling_face_with_three_hearts: