Chinese Super League 2017/2018

Effectivement… ^^

ou son adversaire qui est une poule mouillée :smile:

Après pour connaître certaine personne qui connaissent bien Hao shuai … Et pour avoir eu la chance de pouvoir échanger une ou 2 fois avec lui c’est un super mec … Vraiment cool et très gentil

Je ne sous-entendais rien sur ce mec… j’ai juste été “amusé” de voir que même dans ce prestigieux championnat on peut retrouver des situations qui rappellent nos plus modestes histoires persos :slight_smile:

2 « J'aime »

J’étais fan de lui il y a quelques années, tu as de la chance de l’avoir rencontré.
Mais oui au final une embrouille, à cause d’une balle mouillée ? L’autre l’a très mal pris en tous cas!

J’ai rarement vu un Xu Xin aussi blasé. Qu’est-ce qui lui arrive ?

Je l ai pas rencontrer mais j’ ai déjà sur internet avec lui …
J avais discuter avec lui pour voir s’il était chaud pour jouer quelques matchs en France puis au final ça c’est pas fait … Et c’est Zhang chao qui est venu … ( Ils jouaient ensemble à Shandong luneng la saison dernière );

3 « J'aime »

Tu joues les recruteurs pour Morez ?

On m’a déjà fait ce coup-là… ça fait pas plaisir…

Encore un point du règlement qui serait à modifier… pourquoi le point n’est pas remis ?

Pas spécialement pour morez … Des fois je connais un chinois qui veut venir… Je fais passer l’information, ensuite des clubs me contacte et si le joueur plaît au club… Ben je fais en sorte qu’il vienne, sinon quelquefois si ça correspond pas au profil je regarde si je connais un autre joueurs et voilà … :slight_smile:

Par mp pour le reste pour pas étendre de HS :slight_smile:

Parce que c’est compliqué à réglementer et à dire si le joueur est de bonne foi ou non.
Ça va être au cas par cas en fonction de l’arbitre.

Un joueur pourrait très bien mouiller la balle en la ramassant ou laisser une trace de sueur avec sa main sur sa plaque.

Que ce soit volontairement ou pas, si la balle est mouillée, on ne devrait pas compter le point.

C’est comme la balle qui touche le filet… pourquoi on remet le service et pas dans le jeu ? Ça devrait être, ou remis les deux… ou aucun…

Et les bords de table c’est pareil… ou la balle rebondit sur le plateau de façon nette… où elle ne « devrait » pas être considérée bonne si elle touche l’angle.

= fin des balles volées pour la victime… et fin des (plus ou moins) sincères excuses de son auteur involontaire…

Les balles volées peuvent trop souvent fausser un set ou plusieurs même, voire un match complet en 11 points.

FIN DU HS (pardon…)

1 « J'aime »

Une balle mouillée devrait être remise.

Ca se voit très nettement à la réaction sur la plaque comme dans la vidéo et à la trace qu’elle y a laissée. A l’entraînement on rejoue la balle quand ça arrive et que c’est flagrant.

J’ai connu quelques très anciens qui le faisaient sciemment avant de servir à plat (je veux dire mouiller discrètement la balle). Le règlement ne disant rien là-dessus il me semble, ils marquaient le point (bien souvent sur une balle de set ou de match), sorte de coup de Jarnac.

Le net (ou let) au service, un moment ils avaient parlé de ne plus en tenir compte (et je trouvais ça très bien vues les embrouilles que ça génère même en toute bonne foi quand on croit l’avoir vue net) mais finalement c’est tombé dans les oubliettes du ping au profit d’autres réformes bien plus nuisibles, malheureusement appliquées elles…

3 « J'aime »

Comme la balle en plastique par exemple…

Belle rencontre, un R d’extraterrestre de Ma Long à 1mn40 (!)

3 « J'aime »

C’est sur mais sa grosse nervosité à la belle est étonnante… la raquette a failli souffrir

C’est pas souvent qu’on voit Hao Shuai se prendre la tête lol …
En tout cas, l’autre il a pris 11/3 derrière alors qu’il y avait 4/2 après le point !
Je pense qu’il a eu bien mauvaise et c’est pas top de pas serré la main a la fin

Lin gaoyuan au final il a un jeux de fille en plus puissant…

Il sait bien craqué le Ma Long 2sets0 5/0 puis 9/6 puis 11/10 …

Un autre angle :

1 « J'aime »