Cherche bois pour topeur

C’est ça :slight_smile:
Tant que les fautes ne te font pas lire une phrase en revers (heu a l’envers), pas de raison d’en faire le reproche sur un forum de ping.
On a une langue difficile, certains se servent de ces difficultés pour s’imposer et tu as raison de les envoyer balader…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Très belle séance ce matin a la fraiche…pleine forme…
Avec ma nouvelle raquette j’ai joué mieux que d’habitude. C’est dingue comme une fois la confiance revenu on ressent les choses différemment.
Le couple Virtuoso/VegaTour est une tuerie…engagement, remise, rallye poussette, flip, ça passe sans souffrance, rien a voir avec la première session.
Et bien sûr, le top…un gros gros cran au dessus de l’Andro SP carbonlight/Vega Japan…un ration vitesse/rotation ++ avec une précision chirurgicale…
Coté revers je n’ai pas encore tout a fait retrouvé l’efficacité du set précédent…le poids de la raquette peut être…a voir par la suite…

Je pense qu’avoir commencé a jouer des joueurs très accès “petit jeu” et rotations sur la première session m’avait bloqué complétement…

Je tenais a remercier tous ceux qui m’ont conseillé et encouragé.
Merci à tous
:+1:

Ah, je suis content, parce que franchement j’avais été surpris de ton premier CR. Plus de vibrations ?

Les vibrations ont disparurent complétement…le collage surement…d’habitude j’utilise des feuilles autocollante. Là c’est tt11 qui a préparé la raquette.

Sûrement le collage oui. Petit message à l’attention de @anon83143612… j’avais vu la raquette de @jace112 et le collage était aussi franchement moyen… c’est dommage d’avoir autant de qualités de service, prix corrects, disponibilité, bref toutes les qualités qu’on vous connaît maintenant et qui font votre réputation, et de foirer un collage… comme on dit, qui aime bien châtie bien, et je vous adore :kissing_heart:

J’ai gardé le collage de TT11 c’était peu être juste un peu frais…ou c’est le revêtements…ou c’est dans ma tête…

bonjour ,tu vois que le virtuoso est un super bois d ou mon étonnement comme popette de ton 1 commentaire ,tu a du potentiel en régle générale avec tout les bois osp ,il faut trouver les revétements qui vont avec ces bois

Les revêtements pour un osp ? Deux T05, vitesse contrôle rotation tout y est michel :joy:

1 « J'aime »

Le To5 cette vieillerie ? Essayez plutôt le Vega Tour…

Me cherchez pas… je suis monté dans mon penthouse…

Ah le collage, vaste sujet…oui, bien sûr, ça nous arrive d’en foirer un de temps en temps. On le reconnaît bien volontiers. Pas plus tard que samedi, un client est venu avec 2 bois epox identiques à équiper. On a mis 30mm sur le premier et 3 tentatives de collage, le second en 5 minutes. Le premier bois était très vernis et moins l’autre. La colle joue beaucoup aussi. En ce moment, on travaille avec de la révolution medium, qui colle bien et respecte bois et revêtements.

C’est bien pour celà que je préfère les feuilles autocollantes…impossible de rater un collage. Changement de plaques hyper simple…

La Revolution n°3, que je vous ai achetée, remplit parfaitement son office …

1 « J'aime »

Ça c’est sûr que certains bois aident et d’autres pas. Après c’est sympa d’avoir une raquette avec les plaques collées nickel droit, bien centrées etc…

oui tout a fait j ai recu mes tenergy 05 1 ,9 je vais pouvoir les tester avec gewo nanoflex ft40 1,9 sur revers et tenergy 05 1,9 cd sur l ultimate 2 ( les gewo sont trés difficile a vendre pour info contrairement au tenergy 05 ) et ensuite je testerais les 2 tenergy 05 pour voir la meilleur formule

Le problème avec les feuilles de collage c’est que, si on a pas préalablement bien verni son bois, ou s’il n’est pas verni d’usine, on risque l’arrachage de fibre de bois au moment du décollage.
On pourrait également utiliser cette espèce de pâte rouge qu’un de nos célèbres concurrents utilise et qui flingue un bois sur 2 lors du décollage. Ah ça pour tenir, ça tient !
En bref, on apporte tout le soin possible à nos collages et découpages tout en gardant à l’esprit que nous ne sommes pas parfaits. On accepte la critique car elle nous fait progresser et nous pousse à encore plus vers l’excellence.

2 « J'aime »

Oui, oui, je comprend tout a fait qu’un professionnel utilise de la colle.

Pour mon usage les feuilles sont quand même plus pratique et quand je change les revêtements, les feuilles restent sur le bois…donc pas de soucis de ce coté.
Effectivement le coté bois tient bien, si j’avais a remplacer un feuille j’essaierai de la chauffer au sèche cheveux avant…

Oui enfin si les feuilles autocollantes étaient si géniales, les pongistes seraient nombreux à les utiliser, or je n’en connais aucun.
Franchement, coller avec une colle comme la revolution vendue par TT11 c’est quand même ultra simple et efficace… et le décollage est tout aussi simple.

J’ai écris que c’était "génial ". Je ne crois pas non.

De toute façon, même si j’aime bien le ping, je me moque un peu de savoir avec quoi coller les revêtements…y a des choses bien plus intéressante que ça.

Oui tu pinailles un peu… tu as juste dit que c’était plus pratique… .ce qui ne semble pas être l’avis de la majorité.

Pour moi : révolution n3, je ne jure plus que par elle :+1: