Comme une poussette mais pas coupée.
Du genre je coupe, l’adversaire renvoi la balle en la portant plutôt qu’en la coupant ! Du coup ça arrive un tout petit peu coupé mais surtout mou.
Tu vois ce que je veux dire ou j’explique mal ?
Ben excuses moi, j’ai pas vu ou tu parlais techniques … par contres j’ai bien vu tes posts ou tu lui parles matos
Quand tu parles “apprendre à lire”, ça inclus '“apprendre à se relire” ?
Depuis Septembre 2016 !
Pourquoi ça ? J’essaie d’aller trop vite en besogne tu penses ?
A bin ca va alors, on reste copain
Tu étais combien en début de phase 1
oui je comprends, du coup sur ce genre de balles, ce n’est pas forcément une prise d’initiative, ça peut être un coup terminal (frappe / top frappé) suivant la hauteur de la balle.
donc suivant la coupe de la balle qui arrive, ton geste et ton action seront différentes.
Je penses que tu peux demander à un joueur de ton club qui maitrise à peu près de t’expliquer et te montrer, si ton entraineur est surbooké sur les séances que tu fais…
une fois que tu sauras ça tu vas en déduire quoi ??
Lire la quantité d’effet, c’est indispensable, quelque soit le niveau et le matériel !
Si ça va dans les baches, ce n’est pas forcément un problème de raquette trop rapide, c’est souvent un problème de raquette trop basse et tu tires trop sur les balles peu coupées ou molles, comme si elles étaient vraiment coupées.
Faire des exos spécifiques à 2 ou du panier, ça serait une bonne solution.
Exemple : le distributeur coupe bien la première, et moins la 2eme, pour t’obliger à garder ta raquette “haute” sur la 2eme.
Qu il y a déjà eu une énorme progression jusqu’à qu on retrouve plus ou moins son classement logique , et qu après il est normal de monter moins vite, que ce n est pas alarmant. Et faut s entrainer pour progresser et jouer contre plus fort . je suis dans le même cas et après plusieurs essais j ai tendance a revenir en arrière sur la rapidité de la raquette car ça n aide pas forcément si tu n as pas les bon gestes. Je pense même que tu stagne si tu prend trop rapide
Merci pour vos conseils, je vais garder ces plaques là au moins jusqu’à la fin de la phase 2 en essayant d’accentuer les efforts en entraînement majoritairement sur poussettes et balles portées.
Essaye un bois carbon avec 2 nittaku fastarc en dureté soit 39 42 ou 45 et pour le bois si ta de l’argent prend un maze carbon ou un rossi emotion
tu devrais regarder chez xiom !!!
perso je te vois bien ac un vega pro asia japan suivant ta préférence
tient nous au courant de tes choix
Oui après à toi de voir si c’est plus un problème technique que de matos, mais à priori il y a peut être un peu des deux, du tensor bien dynamique quand on est 8, forcément on subit un peu le dynamisme des plaques… Revenir à quelque chose d’un peu moins rapide et très linéaire, ça peut aider à mieux sentir l’action à mettre sur la balle.
Pourquoi tu lui conseilles Ca ? C’est bien trop rapide !
tout a fait d accord avec toi un bois carbone et ces revétements c est beaucoup trop rapide pour son niveau
pour ma part je suis 10, je joue avec bois patrick chila, CD xiom omega V pro et RV thibar sinus, ( les deux en max)
la raquette est tres rapide et ça ne me derange pas du tout c’est une question d’habitude et selon mon jeu.
moi je dit entraine toi a fond, surtout que tu est 8, moi ça fait 2 an et demi que je fait du ping et j’en suis deja a 1060. entraine toi a fond c’est tout et tu va monter 10-11 tu verras, les premier classement sont simple a prendre suffit d’ete reglier dans tes tops CD. moi je suis passer 10 juste avec de la regularite en top CD ( ils ont de la rota aussi) maintenant j’apprend le revers
oui peut étre que si tu n avais pas une raquette aussi rapide tu mettrais la balle plus souvent sur la table et tu progresserais encore plus ,aprés tu ne peut pas donner des conseils comme cela tu a des personnes plus douer que les autres, je suis président de sanary tt et je peut te dire comme dans tout les club tu a des jeunes doué et d autres non ,si je met ta raquette dans les mains de mes jeunes il y en a peu qui pourront la maitriser ,notre entraineur préconise une raquette avec bois all et des revétements peu dynamique au début et ensuite passer a tes revétements tout en conservant le bois all pour avoir beaucoup de controle ,conseiller un bois carbone pour un 10 pour moi ce n est pas lui donner un bon conseil pour progresser
heu … pour monter 10, pas besoin d’être doué … 2 entrainements par semaine et n’importe quel jeune motivé y arrive … et en augmentant la dose d’entrainement (de qualité) et la qualité de la relance, 14, c’est un objectif raisonnable.
Je vais même aller plus loin, il y a un paquet de jeunes 18 pas douésmais qui s’entrainent comme des boeufs.
Tout ça pour dire que l’entrainement, c’est 10 fois plus important que la raquette et qu’un jeune même avec 2 Mantras bien entrainé ira bien plus loin et plus vite qu’un jeune avec 2 vari spin qui s’entraine 1 fois.
Ceci dit, le bois carbone n’apporte rien …
quand à @jujuping35 je suis pressé d’aller le voir au Championnat du 35 mettre des boites à tout le monde avec son coup droit dévastateur …
je ne sais pas dans quelle région tu joue et si tu joue dans un grand club mais dans le sud chez nous et dans les club avoisinant des jeunes qui sont 10 au bout de 2 ans il n y en a pas beaucoup on les rencontre souvent en départementale ,je maintient que la plupart des jeunes joue avec des raquettes trop rapide il y a eu de nombreux sujet sur le méme théme et a chaque fois on s apercoit que le jeune demande des conseils mais reste sur sa position de départ la vitesse alors que nous on a été formé dans le controle ,les anciens comme moi on se régale de laisser jouer un jeune il fait énormement de fautes direct et passe un top et en met 3 résultat il perd bilan négatif
un jeune doué avec une bonne mains et beaucoup d’ entrainement peut jouer avec n’importe quoi, Un bois de controle avec 2 plaques rapide ça le fait une fois passé 14/15 rien lempechera davoir un bois carbon off +.
par contre pour le jeune basic standard celui la, il aura besoin d’une raquette avec contrôle.