Changement de bois pour topeur

Chez OSP (pour le Virtuoso) tu peux choisir entre 3 tailles de palette il me semble (et X types de manches). Y a toutes les infos sur leur site.

merci pour l’info :+1:. Je n’ai jamais visité ce site. Ce sera aussi l’occasion de le découvrir pour mes propres besoins :stuck_out_tongue: . Si tu as d’autres références de bois à suggérer, n’hésites pas !

La personne qui a recensé les dimensions des bois est @PierreAd
Bonne journée

1 « J'aime »

merci et bonne journée également :wink:

Pour maximiser la performance en top (au détriment d’autres qualités évidemment), la théorie c’est qu’il faut un bois avec un grand dwell time (donc à surface tendre genre limba) et flexible (donc sans carbone ou essence très dure en plis internes).

1 « J'aime »

virtuoso sur mesure mais la dimension pour les attaquants 157 h sur 150 de large et le darker de mémoire la mème dimension,si tu ne connait pas les bois osp ce sont des bois artisanaux fait sur mesure de grande qualité ,tu choisi la taille de la palette le manche et ils ont tous la particularité d avoir un gros controle en phase passive et dynamique quand ont sollicite le bois comme les bois darker ,ils sont cher mais c est justifié c est le haut de gamme des bois

1 « J'aime »

Effectivement les bois OSP ont l’air particulièrement intéressants et le Virtuoso off- semble tout indiqué pour les T05 max de mon collègue. Je viens de lui communiquer les références. Merci Michel.
Pour qu’il ait plus de choix avant de prendre sa décision, y aurait-il des bois de topeurs chez Nittaku par exemple ?

chez nittaku je ne connait que le violin il est trés bon en bloc moins en top

Je pense que le Boll Forte pourrait également être une solution, je le trouve excellent en top, je pense que @anon84854817, qui a longtemps jouer avec pourras confirmer mes propos

oui je confirme mon pote qui est 19 joue avec tenergy 05 cd et tenergy 80 revers il est trés bon en top par contre je pense que la palette est petite

Chez nittaku , tu as le Bo 2 qui est pas chère et plutôt bien.

Après en référence chez nittaku, il y a le long 5 qui est bien plus haut de gamme.

Pour OSP, d’après notre chère popette, l’ultimate 2 est un bois quasi créer pour les T05 donc je ne peux que te conseiller celui ci.

1 « J'aime »

non le virtuoso est meilleur en top que l ultimate 2 plus flexible, par contre le virtuoso est moins puissant et a plus de controle ,les tenergy 05 vont trés bien sur les 2 bois

Je penses pas que la puissance gêne un numéroté et le contrôle est très subjectif , tout dépend du niveau.

Comme je le disais plus haut, le collègue est incapable de faire une frappe à plat (c’est lui qui le dit, pas moi hein !). Pour schématiser, son jeu est entièrement tourné vers le top spin, le placement et un peu de blocs. Il souhaite donc un bois flexible, avec une palette un peu plus grande que celle de son bois actuel. Le Virtuoso et le Darker déjà cités semblent être de bons candidats, j’ai bien noté tes propositions @Luluspin … but what else ?

Le bois innerforce AL etant un bois avec des fibres en arylate, si le joueur l’apprecie autant qu’il reste avec cette composition de pli.
Je ne connais pas tous les bois mais generalement si c’est un probleme de taille, les bois DHS et/ou Stiga sont generalement un peu plus grand que les bois Butterly et disposent pour certains de fibres « composites » aussi :wink:

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose en bois d’attaque mais chez DHS, je me souviens d’avoir lu que le PG7 était apprécié. Tu le connais @Derf59 ?

Regarde avec lui le lien ci-dessous (base de donnees des bois)

1 « J'aime »