Changement de bois - Joo Sae Yuk

Moi, je l’ai laissé tomber … 15 jours.
J’y reviens et je pense lui avoir trouvé 2 nouveaux revêtements avec lesquels il devrait bien s’entendre!

Quels revêtements? est-ce avec la nouvelle balle?

Oui c’est avec la nouvelle balle.
En revers Easy P noir en Ox
en coup droit Omega V Europe DF rouge en 2 mm.

Test effectué chez l’ami JC (tabletennis11.fr).
Comme il l’a été dit sur le sujet traitant de l’Easy P, celui-ci est très efficace avec la balle plastique lorsqu’il est associé à un bois dur, en l’espèce le JSH. Avec le même geste de coupe, j’ai renvoyé des balles très coupées ou flottantes et ça perturbe bien le joueur en face.
Qui plus est le rejet est bas, la balle monte beaucoup lorsque je jouais avec l’Agenda sur le JSH et la balle Cellulo.
Le contrôle est excellent, et l’Easy P étant lent, l’ensemble avec le JSH confère une vitesse suffisante, je n’ai plus une “bombe” sur le revers.
Pour l’OVE DF, c’est une idée de JC et elle est excellente. Moi qui joue en top rotation en coup droit, l’accroche est très bonne et l’effet imprimé avec la balle plastique est conséquent, comme avec une balle cellulo. Question rapidité c’est dans mon tempo, ça avance sans que ça soit un missile.
Si JC tombe sur ce message, un grand merci à lui pour les tests effectués, bois, revêtements mais aussi balles plastiques de différentes marques.

Je confirme que ca marche bien avec le JSH, je l’ai en rouge 1.8mm

Pour le RV pour l’instant je suis un peu à la recherche du PL entre Talon TNT, P4, …, test du Jayro en 0x.

En concurrence du JSH, petit plaisir bientot un OPS Immune

Bon après avoir testé un Bulldog et retesté mon LQ-2 et JSH retaillé je reviens encore une fois à mon JSH non retaillé manche droit avec la P-Ball.
C’est avec lui que j’ai les meilleures sensations et meilleur contrôle en plus d’un dynamisme parfait.
Je le préfère au retaillé concave (1cm de moins sur le haut de palette) car plus lent et/ou plus flexible. De plus le manche concave plus fin me convient moins.

Je vais mettre en vente mon LQ-2 et JSH retaillé prochainement pour me retrouver un JSH de moins de 100gr :wink: