Championnats Nationaux Japon 2017 (vidéos)

tellement au dessus du lot mizutani :grinning:

1 « J'aime »

il faut dire que ses principaux adversaires sont tous tombés en cours de route, et il a eu une route assez dégagée vers ce 9è titre. le match le plus “chaud” étant sa demi-finale, conclue à l’expérience.

demi finales

Yoshida - Yoshimura Kazuhiro (énorme craquage à la fin !!! qui n’est pas sur la vidéo
à 5-7 à la belle, Yoshida sert deux fois dans le filet…)

Mizutani - Hirano

Elle a des parents “robots” Hirano ? :astonished:

Harimoto fait figure d’enfant de cœur en la matière du coup. Comment les arbitres peuvent laisser passer ça ?!

1 « J'aime »

Les arbitres ne sanctionnent jamais un joueur, même s’il hurle à la mort le point levé sur chaque point.

Les seules sanctions que j’ai vu au niveau pro, c’est lorsque les “encouragements” sont trop longs et que les joueur prend ainsi trop de temps entre les points.

Rien dans le règlement n’interdit de hurler de toute ses forces, et si un arbitre sanctionne c’est parce qu’il va considérer que c’est un comportement anti sportif.

En tout cas, j’ai jamais vu de jurisprudence au niveau pro.

[p’tit HS]
Il y a le point 3.5.2.1 du règlement qui pourrait s’appliquer tellement ces joueurs passent pour des “fous furieux”… mais tout cela est discuté dans le sujet dédié aux hurlements.
[\p’tit HS]