Championnats du Monde Vétérans 2018 à Las Vegas

Jack Versang gagne également ses 3 premiers matchs…

2 « J'aime »

Louis joue un japonais aujourd hui…

2 « J'aime »

heu…ce sont les premiers tours et comme tout le monde peut s’inscrire, j’imagine que ça ne doit pas tjrs être terrible …

le tableau OK commence ce jeudi. Hier c’était repos
Avec le décalage horaire ils joueront donc ce soir pour nous

MS85 Main Draw Rd. of 16 T. 95
3985 SAKAI, Toshiharu JPN
1977 GAIFFE, Louis FRA

Allez Louis !

2 « J'aime »

Arf… Toujours pas le résultat …

À 5’28, vous pouvez apercevoir David Levalois et François Heitzmann de L’OC CESSON !!!
Et il me semble qu’après l’interview de Rosskopf, on voit Marc Le Penven rejoindre Le Belleguic à la table.

3 « J'aime »

aux dernières nouvelles il serait bloqué par un manchot !!! :laughing:

1 « J'aime »

Un bandit manchot bien sûr

1 « J'aime »

Coucou
Quelques news… papy a effectivement terminé premier de sa poule en single
pour les doubles, quel bordel ! le partenaire avec lequel il était inscrit n est pas venu, après ils ont voulu l inscrire avec un autre, qui n était pas la non plus… après avoir bataillé car c’était soit disant trop tard lundi vers 13h… ils l ont inscrit en 80 avec un japonais, qui le jour du match n est pas venu non plus (apparemment il ne savait pas à quelle heure il jouait). Le match commencé, le juge arbitre a fait joué papy avec un autre monsieur qui se retrouvait seul lui aussi au dernier moment… bref une vraie mascarade…
la salle est immense effectivement, à l image de la ville de las vegas où tout est démesuré (la salle où ils jouent n est qu’ une petite partie du centre de convention) !
mais niveau organisation cela n a rien à voir avec Alicante il y a 2 ans qui était vraiment bien organisé
Sinon pour les autres français de plus de 85 ans, tout s est bien passé également jusqu à maintenant
la suite d ici 3h de temps (ils jouent à 9h30 heure locale, soit 18h30 en France)…

1 « J'aime »

OK, je n’avais pas bien compris au début.

Donc Louis a gagné en doubles, c’est ça ? Super !

Et ce soir il va jouer le Japonais en simple en 1/16ème de finale à 18 h 30 heure française.

Merci Olivia. Je transmets tes nouvelles aux copains du club.

N’hésite pas à revenir par ici poster des nouvelles hein. :wink:

Bisous de France.

Eric

Un petit CR pour les quelques bretons que je sais être là-bas:

Pour l’OC Cesson:
François (@manche35) et David Levalois sont premiers de poules avec 3v chacun et ils sont en 128ème de finale, tandis que Christian Oublier perd une partie sur 3 (2ème de poule), il sera en 256ème de finale.
Ils sont tous les trois dans le tableau Messieurs Simple 45.

Pour l’US Vern TT:
Claudine LEGEARD gagne ses 3 premières parties (1ère de poule) et rentre en 64ème de finale

Pour Thorigné-Fouillard TT:
Yann BUZIT a perdu une partie sur 3, il est donc 2ème de poule et rentre dans le tableau en 128ème de finale du tableau Messieurs Simple 40.
Seb DOUARAN a gagné ses 3 parties (1er de poule) et rentre dans le tableau Messieurs Simple 45 en 128ème de finale.

Pour le CPB Rennes:
Guy BIZEUL (MS90) termine deuxième de poule (2 victoires + 1 défaite), il rentre dans le tableau en 8èmes de finale.

Pour 7 Illes TT:
LE PENVEN Marc et LE BELLEGUIC Yohann (tous les deux dans le tableau Messieurs Simple 40) terminent tous les deux 1ers de leurs poules et rentrent dans le tableau final en 128ème de finale.

Bon courage à eux et que le meilleur gagne !!!

Alors alors ? Ça donne quoi @oli ste plaît ? On voudrait bien savoir ici. :wink:

Et il va bien notre Louis ? Pas de bobos ?

coucou
alors le papy a gagné ses 2 matchs ce matin, contre le japonais puis contre un indien
il finira donc dans les 4 premiers… prochain match 1/2 finale dimanche matin 11h heure locale contre le tenant du titre, vainqueur d Alicante, un finlandais… on verra…
il restait 4 français en lice ce matin : gaiffe decret fafournoux et Yahiel mais fafournoux et decret se sont faits éliminés
les 2 demi finales seront donc gaiffe/merimaa (Finlande) et Yahiel/preis (république tcheque)

1 « J'aime »

et sinon tu as mal compris ou plutôt je me suis mal exprimée Eric
papy a finit 3eme de sa poule en double, ils joueront demain en consolante

1 « J'aime »

et sinon le Louis va super bien, malgré les 45 46°C affichés au thermomètre

1 « J'aime »

Louis Gaiffe (88 ans - L’Isle sur le Doubs) en demi-finale des Championnats du Monde Vétérans !

LA CLASSE A LAS VEGAS ! :star_struck::crazy_face::rofl:

Allez Louis ! Crois-y ! Encore 2 matchs ! Ne lâche rien ! RIEN ! ! ! On est tous avec toi !

Merci pour les news Olivia. J’hallucine !

Là il est passé minuit ici. Je préviens les copains dès demain matin. :wink:

Un match franco-français en Finale ce serait pas mal… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bisous.

2 « J'aime »

Au fait @oli , Kai Merimaa avait perdu en demi-finale à Alicante en 2016.

MS80 Championship - SFT. 6
686 KRÜGER, Klaus GER
1767 MERIMAA, Kai FIN
3 - 1 : 11 - 2 / 8 - 11 / 11 - 9 / 11 - 8

Il y a quelques vidéos (à montrer à Louis, si tu peux, sur YouTube qu’il puisse étudier un peu le jeu de son futur adversaire)
A priori, Kai Merimaa joue majoritairement avec son revers en défense et en frappes soudaines. Il est nettement moins performant côté coup droit. Il va même prendre la balle avec son revers sur son côté coup droit.
Les balles semblent très coupée côté revers.

Quelques vidéos de spectateur ici : https://www.youtube.com/channel/UCyXCKx94EkCafuf14fa9cbg

Un petit update pour les joueurs de l’OC CESSON Tennis de Table :

En 128è du MS45 :

  • victoire de Christian OUBLIER 3/1 contre un joueur brésilien

en 64è du MS45 :

  • François HEITZMANN bat un suédois 3/0
  • David LEVALOIS bat un américain 3/1
  • Christian OUBLIER perd un allemand 2/3

en 32è :

  • François HEITZMANN bat un philippin 3/2
  • David LEVALOIS bat un chilien 3/0

en 16è :

  • David LEVALOIS perd Lorestas TRUMPAUSKAS (ENG) 2/3, n°14 anglais et ancien champion de Lithuanie
  • François HEITZMANN s’incline 3/0 contre … CHEN Weixing (AUT), ancien n°9 mondial et monstrueux défenseur
    (photos des joueurs sur notre page FB https://www.facebook.com/occtt/

Parmi les 32 derniers joueurs en MS45, il y avait 3 français (le 3ème étant Fabien PONCELET). Aucun n’aura réussi à atteindre les 8è.

François et David sont encore en course en double, ils joueront une paire américaine en 32è ce vendredi.

2 « J'aime »