Championnats du Monde Juniors 2015

CHEN Ke/WANG Manyu vs KO Un Gum/RI Yong Hae (Final)

WANG Chuqin/XUE Fei vs LIU Dingshuo/ZHU Cheng (Final)

WANG Manyu vs WANG Yidi (Final)

XUE Fei vs LIU Dingshuo (Final)

En simple masculin, 4 demi-finales et 2 finales, ça fait pas un peu beaucoup ? :neutral_face:

Qu’-est-ce qu’il est pénible ce LIU Dingshuo ! A chaque point gagné, même un 1er point du premier set, il crie comme s’il venait de découvrir un vaccin contre le cancer. Je ne comprends pas que ça soit toléré. Balancer des cris pareils lorsque l’adversaire met sa remise de service dans le filet, c’est un peu abusé quand même. En plus, ça doit lui bouffer un max d’influx.

oui il beugle un peu trop à mon goût aussi :smiley:
Par contre, j’ai bien aimé Xue Fei … je trouve toujours intéressante la diversité apportée par le jeu en porte-plume.

merci tonyvista pour les vidéos

1 « J'aime »

il beugle peut etre mais quel joueur…

ha mais l’un n’empêche pas l’autre :slight_smile:

Et dire que les Chinoises et les Chinois n’ont … aucune expérience internationale. Je ne leur connais aucune sortie avant ces Mondiaux en France.
Ca remet -encore une fois- pas mal de choses en question.

Encore que des chinois ! Et que des attaquants ! Les compétitions internationales vont être bien monotones, je le crains. Plus de " stars " européennes à qui s’identifier, tellement l’europe est en dessous de la Chine, notre sport ne va sans doute pas beaucoup se développer les années qui viennent chez nous.

1 « J'aime »

…J’avoue que les chinois aurai pu nous sortir un défenseur mais y en a t-il chez leur jeunes espoir…

Dans son 1/4, j’ai quand même trouvé Cassin très bon sur la première moitié de match.
Technique, physique, mental… vraiment du très bon.
Après il explose un peu psychologiquement sur la fin de match, c’est domage.
Il a sorti de superbes échanges en top sur top, et de très bonnes variations tactiques… il est finalement bien plus rapide que ce que je croyais. Je pense qu’il avait le niveau pour gagner, mais il lui a manqué un peu de sérénité, de calme pour rester dans la partie. Ce qui est sur, c’est qu’il va passer dans la rubrique “joueur à surveiler” des chinois…
J’espère qu’il va continuer à progresser, ca pourrait faire un joueur de très haut niveau mondial dans quelques temps.
Bravo Alexandre !!

Match complet ici : full match

A propos du CM junior, quelqu’un sait-il pourquoi les Japonais étaient absents ?

Il me semble avoir vu passer un lien sur le forum où ils avaient annulé leur semaine de préparation en raison des attentas du 13 novembre, donc possible qu’ils aient finalement tout annulé

1 « J'aime »

Dingshuo, me fait penser à Yan an qui beuglait comme un tordu au même age, il me semble (ce qui ne l’empêchait pas non plus d’être monstrueux !).
Bien content de voir qu’un joueur en porte plume arrive à ce niveau.

ça n’est pas une prise porte plume !

C était son adversaire fafadou la prise porte plume

J’ai survolé la vidéo de la finale. Et ben c’est vraiment décevant niveau nombre d’échanges. Franchement pas intéressant à regarder.