Championnat du monde junior 2017

Oui impressionnant, victoire nette 4-0§
Bon il se la pete un peu la…

1 « J'aime »

C’est clair ! Surtout que pendant le match, il est resté assez calme

Truls est bluffant… Encore un joueur qui arrive à rendre chacun de ses matchs spectaculaires.

1 « J'aime »

Oui il joue trulsement bien …

1 « J'aime »

Pour revenir à mon histoire d’épine dans le pied des chinois sur le topic du German Open … :joy:
Ce gamin de 15 ans a vraiment quelque chose de différent je trouve, la prise de raquette… d’accord mais surtout un sacré coup d’oeil, une anticipation assez énorme ! Et encore sur beaucoup de matchs, il se perd un peu par manque de rigueur, un peu comme Simon Gauzy parfois en voulant absolument se faire briller dans l’échange ou appliquer son schéma de jeu ! Nettement au dessus de son compatriote Kallberg au même âge niveau feeling de balle !

1 « J'aime »

Son jeu fait rêver, il est très complet : coup droit, revers, attaques, blocs, défenses…
En services il n’est pas en reste non plus, le latéral coup droit qu’il fait au milieu de la table de temps en temps fait souvent gagner le point dès le premier démarrage.
Et son flip coup droit en remise… Foudroyant, c’est le mot ! :slight_smile:

2 « J'aime »

The Truls is out there

Truis est le seul attaquant que j’ai vu depuis longtemps faire tous les coups du tennis de table ! Les quelques défenses qu’il a faites ont toutes fait le point avec un badu’f de l’adversaire. Quelqu’un sait avec quel matériel il joue ? J’ai l’impression qu’il utilise des softs ? ( ou un soft ). Vu les claques du revers qu’il met plus qu’à son tour.

2 « J'aime »

Il manque un peu de vitesse de bras mais alors le touché…

J’ai trouvé ça. Des backsides…
http://tabletennis-reference.com/player/detail/416

Calibra, airoc

2 « J'aime »

D’après le Facebook stiga c’est plutôt carbonado 290 et mantra H 2,1 des deux côtés

1 « J'aime »

En tout cas, il a un temps de reaction bien inférieur a ses adversaires et un touché incroyable.
C’est quoi cette prise de raquette ?
Il a l’air d’avoir beaucoup de liberté de poignet, du coup…

Oui c’est bien 2 mantra H et un carbonado 290 !

très ouvert en RV ça donne de la puissance à son revers piston et fermé en CD beaucoup de spin dans son top.
un jeu assez atypique qui doit gêner ses adversaires.

quasiment une prise tennis, avec le pouce et l’index pinçant le haut du manche !

exactement

Le porte-plume chinois de la demi est remarquable aussi. Vitesse de bras exceptionnelle et un RBP …
je ne vous dis pas… Amha le futur top-penholder chinois …

1 « J'aime »

Oui, j’avais trouvé qu’il avait moyennement joué contre BERTRAND Irvin, mais là, y avait qu’à se délecter: victoire 4/0 (9 9 3 7) du puissant et rapide penholder XUE Fei face à WANG Chuqin.

Pour lui, plus “que” trois matchs à gagner pour … un historique grand chelem!

A signaler la remarquable parité dans l’excellence: quatre matchs à gagner pour un tout aussi historique grand chelem pour WANG Manyu!

1 « J'aime »

Sympa de voir plein de jeunes et de tout jeunes dans les gradins!

Par son visage, sa morphologie et ses expressions corporelles, la Chinoise SUN Yingsha me fait beaucoup penser à FAN Zhendong.

1 « J'aime »