Caractéristiques bois

Je vais laisser les autres répondre alors, faut en laisser aux autres aussi.

non, tu aimes bien répondre!!!

ton avatar sied parfaitement à cette réponse :slight_smile:

Pas pour rien que je l’ai choisi :innocent:

1 « J'aime »

Il y a aussi des choses intéressantes dans ce pdf mais il est en anglais.
http://www.tabletenniscairns.com.au/wp-content/uploads/2016/09/JuniorBlades.pdf

Je ne comprends pas pourquoi il est dit que l’utilisation des bois carbons pour les joueurs en plein essor n’est pas bon… Je comprends ce qui est dit mais pas leurs arguments … Je ne suis pas d’accord … Avez-vous un avis sur la question? Est-il bien de prendre un bois carbon niveau 17?

Les premiers bois qui comportaient du carbone dans les années 80 étaient des bois très rapides par conséquent leur contrôle n’était pas aisé pour les joueurs en devenir. A présent on trouve des bois avec du carbone beaucoup plus contrôlables donc l’argument du niveau ne tient plus vraiment.
C’est avant tout une question de sensations, le carbone donnant un touché plus sec qu’un tout bois.
Et depuis l’arrivée des Arylate-Carbone ou d’autres composites associés au carbone les fabricants ont réussi à adoucir le touché du carbone seul.

Yep la je suis d’accord avec vous :wink:
Par contre je n’ai jamais testé de carbon mais bcp me disent que ca simplifie la vie et que le touché est bcp plus agréable.
Il faut que je me décides pour ma palette donc pensez- vous que les Tenergy 64fx et le timo boll alc serait un bon compromis pour un joueur offensif mettant peu d’effets et ne voulant plus toucher a des mousses durs ou existe-t-il justement mieux? :slight_smile:

J’ ai posté ce lien parce qu’il donnait la composition de quelques bois du all au off-, nbre de plis, essences et dureté des essences de bois.

Pas de soucis je l’ai lu et il eéait intéressant mais ça ne répond pas à ma question donc je continues à me poser des questions :smiley:

En effet intéressant ce PDF, je me demande bien où ont-ils trouvé les valeurs de duretés de la page 11 ?.. :smile:
Ah j’avais pas lu les pages suivantes, ils donnent l’adresse de mon site. :+1:

ça serait un bon compromis mais le timo boll ALC est rapide!
J’aurais vu plutôt comme bois un Innerforce ALC ou Acoustic Inner ou un Vega Pro, des bois composites mais avec un plus grand contrôle et les T64 Fx en 1,9

Que voulez-vous dire par ca pousse? Je suis pas sûr de comprendre :frowning: :smiley:

Ce PDF est tres tres bon, il faut a tout pris pousser les jeunes a prendre des bois tout bois (limba / ayous de pref), surtout pas du carbone…Meme a haut niveau, on voit qu’enormement de joueur utilisent des all wood par ex Ebenholtz de stiga. Un bois comme le allplay de Donic ou l’appelgreen, allround de stiga est tres bon, puis le passage a des Off- comme le primorac, le senso, le korbel…de toute facon je ne crois pas que les ALC, ZLC…vont devenir des best seller malgré leur succés comme le clipper, le korbel etc…

Non t’as raison, ni le viscaria ni le boll spirit ne sont devenus des best sellers… :smirk:
Et t’as raison, énormément de joueurs de haut niveau jouent avec des tout bois :joy:
Je suis d’accord qu’il faut donner des tout bois aux jeunes… je suis d’accord que certains joueurs de haut niveau jouent encore en boic (après ça dépend à partir de où tu places le haut niveau).
Mais faut pas dire n’importe quoi non plus, les joueurs de haut niveau jouant en tout bois sont minoritaires maintenant et les bois ALC sont de loin les plus représentés parmi ces joueurs toutes marques confondues, viscaria, boll alc, boll spirit, dhs 968, stiga carbonado, innerforce, maze off (maintenant freitas je crois), avec ces bois là ou leur alter ego dans d’autres marques tu dois avoir plus de 70% des bois des joueurs numérotés mondiaux…

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner de l’angle de rejet du Primorac Off- (made in Japan) ?

Merci d’avance :wink:

Mêmes caractéristiques sur le papier, mais quand même, des caractéristiques de jeu bien différentes je trouve. Le spruce est souvent utilisé en pli intermédiaire, sous le pli externe, plus rarement en pli externe lui-même (alors que le limba est couramment utilisé en pli extérieur bien sûr, mais aussi juste en-dessous). C’est un bois plus rebondissant / catapultant que le limba.

Note qui n’engage que moi : c’est souvent un bois qu’on retrouve dans les 5 plis chinois, sûrement grâce à ce pouvoir catapultant qui donne du peps sous des plaques chinoises un peu inertes.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je remonte ce sujet.

Petite question : mon jeu est basé essentiellement sur le bloc, et la poussette. Parfois quelques top et frapoe mais ce n’est pas la base de mon jeu ( surtout pour les top).
Si j’ai bien compris il le faudrait un bois +/- dur, mais vaut-il mieux qu’il doit flexible ou rigide???
Merci pour votre aide…

@anon73610925, @cowboy210, @nanard71

PS: pour mon jeu, un bois tendre et flexible est-il a proscrire??

Dans le principe, oui. Plutôt sec et assez rigide. OSP expert voire expert carbon :wink:

Merci @anon73610925

Le expert est pas trop rapide ?

Sinon flexible et dur c’est pour quel jeu a peu près ?
Merci