De mon point de vue tu ne peux tout simplement pas comparer une chinoiserie même boostée et un tenergy. Ce sont deux choses radicalement différentes, et j’ai eu l’occasion de tester les VIP, ils n’échappent pas à la règle. Tu parles toujours de prix et d’usure, mais comme l’a souligné @Derf59 tu es le seul à casser un tenergy en moins de deux mois. Moi qui suis super exigeant un tenergy me tient trois mois sans souci. Je changeais mes H3 nettement plus souvent parce que la boost tient guère plus d’un mois et qu’au bout du deuxième boostage, la plaque n’est plus du tout la même. Et @eric68 ressentait la même chose avec ses VIP qu’il a joué pendant un an je crois.
Quand je suis repassé au tenergy j’ai mesuré combien j’étais beaucoup plus régulier avec. Les chinosieries ne donnent pas cette régularité. Tu peux pas comparer juste l’adhérence, la vitesse, le contrôle comme ça. Une plaque chinoise est beaucoup moins tolérante par rapport à un mauvais placement ou à un manque d’engagement. Toi t’as peut-être un bras surnaturel qui fait que tu frappes toujours la balle suffisamment fort pour exploiter ta chinoiserie, ça doit être le cas vu comme tu abîmes vite les plaques. Mais c’est clairement, mais alors clairement pas le cas de tout le monde, je pense même que peu de gens peuvent vraiment exploiter une chinoiserie comme tu le fais, et là, la comparaison avec un tenergy c’est plus du tout la même.
bah là honnêtement je ne me souviens plus… moi en 2000 je ne jouais plus avec mark V.
là je crois que tu te trompes… c’est clair que sur le forum Banco n’est pas en odeur de sainteté, mais dans les clubs, je vois pas mal de Banco surtout chez les jeunes. J’ai commencé avec Banco, sous l’influence de Wack Sport qui surcotait tout le matos de cette marque. C’était juste impossible, si comme moi (et beaucoup faisaient comme moi) tu comparais chaque plaque Banco avec son équivalent d’autre marque, de trouver un meilleur rapport vitesse/adhérence/contrôle que Banco, et en plus c’était moins cher… il y a plein de gens qui jouaient avec ça, sauf ceux qui étaient sponso Dauphin, en fait…
Non mais c’est juste que ça m’énerve toujours quand une marque se fait descendre sous prétexte que pour certains elle est trop chère. C’est toujours comme ça en France, parce qu’un truc est cher, on soupçonne tout de suite que ça ne vaut pas son prix. Et c’est bien débile parce que du coup tu peux passer à côté du truc qu’il te fallait depuis le début. Y’a combien de forumeurs qui ont testé tous les tensors de la planète ping avant de revenir à leur tenergy la queue basse, tout en y ayant laissé je sais pas combien de blé ?
Alors oui, quand je lis qu’un VIP c’est aussi bon qu’un tenergy, ça m’énerve, parce que le gars qui lit ça aura peut-être une grosse déconvenue. ça fait depuis 2007 que le T05 est sorti voire avant, et pour l’instant il reste la plaque principale chez les pros, et c’est peut-être encore plus vrai avec la balle P.
Alors avant d’aller essayer tout et n’importe quoi, posez vous la question, qu’est-ce qui est le mieux, payer une fois le prix et avoir un truc fiable avec lequel tu peux t’entrainer longtemps et passer ton temps à t’entraîner, ou passer ton temps à chercher l’arlésienne qui t’en donnera autant pour moitié moins cher ? Moi j’ai fait mon choix, après je prétends pas être un modèle mais je pense que mon exemple peut être reproductible, surtout que parmi les potes qui sont passés du tenergy à autre chose (parce que trop cher, chiant à commander etc), ils y sont tous revenus…