BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Et allez on repart pour un tour.

Butterfly ne mets le couteau sous la gorge à personne pour le forcer à acheter ses Tenergys.

Si certaines personnes se plaignent des prix MAIS ne peuvent pas jouer avec autre chose que des Tenergys, il faut alors se poser la question de pourquoi ils ne peuvent s’en passer :wink:

Quand tu achète un croissant beurre, souvent tu le trouves meilleur chez un boulanger qu’au supermarché et tu commences par à râler sur le prix pratiqué sur le boulanger :smiley:

Il y a probablement un peu d’effet placébo (comme pour d’autres marques aussi). Le fait d’être en confiance, que ce soit grâce aux meilleurs pro qui sont sponso, une meilleure image de marque, un prix plus elevé, etc, fait aussi qu’on jouera un peu mieux.

Y’avait juste le fait que tous les autres fabricants européens ont emboîté le pas de butterfly et gonflé leurs prix, en plus de supprimer leurs gammes moins chères donc moins rentables.
Mais depuis que je suis passé à du chinois + booster, qui est très équivalent à ce que j’avais en tensor européen, ça ne m’impacte plus.

Faut pas être un bisounours, que ce soit Butterfly ou les autres, on est avant tout des con sommateurs, et si les cibles achètent, ils ne vont pas se priver de gonfler les prix, c’est de la pure logique commerciale.

Je pense qu’il y en a qui se prennent trop la tête :joy:
On est tous les pigeons des marques, mais apparemment on ne peut pas toucher à Butterfly :rofl:

1 « J'aime »

Au moins, ils savent que s’ils ne progressent pas, ce n’est pas à cause de leur matériel ! LOL

1 « J'aime »

Buttefly c’est pas mère Thérésa. Ils calibrent leurs prix afin d’optimiser leurs profits.

Si t’aimes pas, t’achètes pas. Simplement.

1 « J'aime »

Alors là gros gros +1. Mais y en a aussi qui te diront que pourtant tu devrais avoir honte…

Mais bon, tu dois être un petit bourgeois au service du Grand Kapital, tu fais partie de la classe des oppresseurs, et un jour les camarades révolutionnaires te couperont la tête épicétou !

Si j’étais un prince saoudien je me torcherais avec du Tenergy, juste pour troller les pauvres. (pi je jouerais avec un Nittaku Resoud, accessoirement.)

2 « J'aime »

Moi je l’utilise en bois de chauffage.

1 « J'aime »

tu a tout dit ont n oblige personne a acheter une tenergy

Je te conseille plutôt les billets de 500€ pour avoir les fesses soyeuses :joy:

1 « J'aime »

Bon après,j ai joué mark5 et battu des joueurs qui jouaient Tenergy😃…

Sauf que le Ténergy, il parait qu’il accroche bien quand même.

1 « J'aime »

On est d’accord, la plaque ne fait pas le joueur …

2 « J'aime »

Un Tenergy n’est pas la plaque miracle. Et à mon niveau de petit 13, je n’ai jamais vu ce que cela peut m’apporter après essai. Je les trouve aussi trop lourde.

Après chacun achète ce qu’il veut. Je peux comprendre le plaisir qu’on peut prendre.

Néanmoins, je grince un peu des dents quand je vois que la plupart des marques font monter les prix. J’accepte des hausses d’inflation mais là c’est bien plus. Et Butterfly n’est pas seul fautif.

Le ping devient un sport d’élitiste…

2 « J'aime »

C’est plus snob que prendre des plaques chinoises parce qu’elles sont chinoises ? pas sur … et pourtant ça existe aussi ce comportement :wink:
Les mecs de DHS qui nous envoient des croutes de H3 se gardant le coeur de la meule ou nous le vendant à prix d’or doivent autant rigoler que les mecs de Butterfly :wink:
Parce qu’on peut parler des prix de DHS en haut de gamme : plaques, bois, …rien à envier à butterfly :wink:

3 « J'aime »

Honnêtement un mark V en terme de vitesse, on arrive quoi, à 80% environ d’un tenergy, en terme de rotation c’est à peu près le même ratio, en terme de contrôle le mark V est plus stable surtout sur balle molle.
Au bout d’un trimestre, quand le tenergy a vieilli la différence en terme de performance pure est encore plus mince.
Je dirais même malgré avoir joué énormément contre des tenergy, jusqu’à un niveau assez élevé, la seule fois où j’ai demandé à un joueur quel plaque il avait en coup droit (sa balle était vraiment dur à bloqué, j’avais jamais eu ça) j’ai été sur le cul quand il m’a dit que c’était un mark V.

Pour moi le ce qui justifie un prix, c’est la qualité, la performance et la rareté.
Un tenergy en terme de qualité ce n’est pas au dessus des autres standards japonais, il n’est pas rare, en terme de performance je suis d’accord pour dire que ça fait partie des top mais malgré tout ce n’est pas suffisant pour imposer un tel tarif sans remise possible.
Le prix auquel était les tenergy avant le clash avec wack était raisonnable, un poil en dessous de 40€ si ma mémoire est bonne.

1 « J'aime »

Tu es du Finistere ? tu devrais demander au meilleur de joueur de ton département avec quoi il joue et pourquoi…alors qu’il était sponso d’une autre marque :wink:

Comme j’ai répondu à Popette pour moi ce qui est important pour juger un prix c’est la qualité, la rareté et la performance.

En terme de qualité les autres marques japonaises font aussi bien, le tenergy comme tu le dis est loin d’être rare, en terme de performance c’est parmi le top des plaques mais c’est pas suffisamment performant pour être au double du prix d’un mark V par exemple.

Je n’hésite pas a parlé d’arnaque parce que c’est un peu le thème du topic :slight_smile: et franchement si Butterfly faisait des remises quantitatives, cette polémique n’existerait pas.

Ce qui est triste au vu de certains commentaires et ce côté addictif du touché des tenergy, c’est que Butterfly pourrait encore doublé le tarif, je ne suis pas sur que la vente baisserait tant que ça et qu’il y aurait plein de monde à défendre des plaques à 120€…

1 « J'aime »

Heu, ses distributeurs en font (ou en faisaient), faibles c’est sur, pas à tout le monde et sans publicité de Butterfly…

Pourquoi c’est triste ? et au nom de quoi, on pourrait pas dépenser 120 euros dans une plaque si on a les moyens ? moi ce que je trouve triste c’est que des gens me disent à moi, adulte responsable, qu’il se fait arnaquer.

Perso, j’espère que tu ne vas pas ouvrir un boutique Misterping, parce que si tu commences à expliquer que le Mark V, c’est presque comme un tenergy, quelqu’un ouvrira un topic pour dire que tes conseils c’est de l’arnaque :slight_smile:
Ceci dit, 35 euros pour une plaque qui a des dizaines d’années de production, tu trouves que c’est un juste prix ? et ne parlons pas du prix des bois …

Je fais d’autres sports et personne ne reproche a un mec de bien s’équiper si il en a les moyens ! tant que le gars ne risque pas la blessure, que ça ne gêne pas sa pratique (et encore, c’est son problème), les gens n’en ont rien à en dire ! au contraire, du matos haut-de-gamme acheté neuf, ça veut dire du matos haut-de-gamme en occasion !

1 « J'aime »

Juste une petite parenthese sur le mark5,ça déjà été dit il me semble,j en ai fait l expérience, le mark 5 d aujourd hui,n est plus le même de la bonne epoque,ne serait ce que l accroche,raison après plus de 30 ans,de l avoir abandonné pour une chinoiserie😄…

Et celui qui ne les a pas, il fait comment? Avant (il y a environ 25 ans), tout pongiste ou presque avait les moyens de bien s’équiper…
Remarque aujourd’hui avec mes chinoiseries je considère que je suis bien équipé mais il y en a toujours pour entretenir l’idée que c’est de la merde et que rien ne vaut un tenergy… Donc les choses ne sont pas près de changer, les marques européennes vont continuer à se gaver et augmenter leurs prix…