Budget 2018 déficitaire pour la Fédération

Par exemple pour les Hauts-de-France la licence traditionnelle à partir de juniors coûte 46,95 € au club ce qui fait 28,8€ allant au duo ligue/comité.

pour en avoir discuté avec un responsable très au courant , les caisses de la fédé sont vides , les ligues se portent plutôt bien et il y a des fortunes dans les caisses de certains départements

Les caisses sont vides ? Alors pourquoi le président serait rémunéré ?

Pour connaître les comptes de certaines ligues, leur trésorerie, certes il y en a, reste d’un niveau convenable pour financer le courant. Mais ce n’est pas des trésors de guerre.

Après il y’a peut être des grandes disparités entre le ligue mais vu le contexte des subventions qui vont devenir de plus en plus faibles, j’ai des doutes.

Il y a forcément quelqu’un qui se gave ? a part quelques fédés soutenus par les TV et/ou des évènements spéciaux (Roland Garros, …), tout le monde galère :slight_smile:

Etre choqué qu’un président d’une fédération de 200 000 licenciés soit rémunéré pour passer XX heures par semaines et ces WE pour la fédé, quelle scandale en effet lol

Tu es anti palierne on l’a comprit mais bon a un moment… du bon sens

1 « J'aime »

Vu le nombre d’heures qu’il y passe, c’est plutôt XXX heures je pense, mais là ça devient hard.

1 « J'aime »

Nous sur une licence Compet Adulte

CD: 22
Ligue 25
Fédé 18

Soit 65€

Et je comptes pas l’affiliation, frais d’engagement d’équipe… qu’on peut imputé au prorata a chaque licencié suivant sa fonction. Ce qui fait qu’une licence compet coûte en faite au club 75-80€ par joueur senior compétition.

Sachant que c’est le comité qui touche le plus sur les compet dept… et que meme sur l’affiliation c’est le meme comité qui touche 50% de la somme.

j’ai trouvé le tennis et on va rigoler…

Pour un adulte

Ligue 14,10
FFT 9,40
NRG ? 5,5

Total 29€, donc les clubs de tennis se gave :slight_smile:

Pour le Volley

FFVB 39€
Ligue 46€ + 5€

Total 90€

Natation entre FFN entre 35 et 49 (j’ai pas le détail de qui reverse ou)

Déja en faisant ca rapidement, je me rend compte que toute les fédés fonctionnent différent, que savoir qui touche quoi est pas toujours clair (a notre différence), que parfois c’est la fédé qui touche beaucoup, parfois non, que dans certains sport c’est les clubs qui se font bien plaisir etc etc

En gros chaque cas est assez unique. La conclusion pour notre sport c’est que la Fédé touche pas grand chose, que nos ligues et comité beaucoup et que les clubs (surtout les petits et moyens) gagnent vraiment pas d’argent avec leur cotisation… Si y a une licence compet adultes a 100€, pas avec 20€ de marge net que le club va pouvoir faire de grand chose.

1 « J'aime »

Il devrait le faire bénévolement a coté de son taff de medecin qui lui prendrait sans doute + de 35h… quel ingrat ce Christian !

On aura compris ton implication au sein de la fédération !

Je ne comprends pas cette façon de penser ou de raisonner " être anti quelqu’un…"

Moi je suis contre certaines décisions, comme la dernière citée.

1 « J'aime »

Tu tires vite une conclusion d’une démonstration qui ne montre rien.

Il y’a pleins d’autres critères en jeu :

  • le nombre de cotisants
  • la prise en charge des dépenses ( une ligue peut prendre en charge des personnes alors que dans d’autres sports c’est la fédération)
  • les aides et subventions
    Etc…
1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, tant qu’on ne voit pas qui fait les dépenses associées, c’est dur de tirer des conclusions.

Par contre, dans le “message d’unité”, on lit que:

… et en gros, le président dit “on n’est pas synchros, donc je vais augmenter le prix des licenses”. Là ça sent un peu l’enfumage.

L’augmentation des licences est de toute facon la solution de facilité quand on est sait plus quoi faire… que ce soit dans la fédé, la ligue, un CD ou meme un club.

Donc quand on y arrive c’est qu’on a pas le choix et donc que y a eu des erreurs avant. Bon le pompom c’est quand on veut faire passer une augmentation alors que les comptes sont sain lol

Ah je suis impliqué en quoi au sein de la fédération? lol

Tu peux etre contre, comme tu nous dis que la décision de retiré M. machin en charge de est illégal, qu’on te montre via statut et RI qu’en faite non le président peut lui enlever sa mission et tu arrives a repeter après: non c’est pas bon. La c’est borné…

Comme j’ai dis, moi la je suis dans le fond, pas la forme.

La forme peut etre discuté de A a Z avec chacun son avis, la forme soit c’est réglo soit ca l’ai pas. Y a pas d’autres réponses possible.

M. Machin est vice président et œuvre depuis longtemps pour la fédération et le tennis de table. Alors un peu plus de respect !

Mon pauvre, j’ai dis M.machin car je me rappelai plus le nom de ce monsieur, ca aurait pu etre “Truc”, “Bidule” ,“X” ou “Gerard” arrete de voir le mal partout, tu te fais du mal.
Je lui présente mes plus plate excuse pour l’avoir appelez M.Machin si ca l’a choqué :hugs:

J’ai JAMAIS parler de sa fonction, de ce qu’il a fait, je parle juste de la décision de lui enlever ces missions. Moi aussi j’oeuvre depuis longtemps pour le tennis de table lol

Y a pas de haut de pyramide si y a pas de base :sunglasses:

2 « J'aime »

Au hasard que Palierne veut se présenter à l’ITTF et qu’il a besoin de serrer des louches et de rincer les mecs pour qu’ils votent pour lui …

Les CDM 2003 avait été un succès €€ de mémoire.

La, la CDM 2018, vu ce qu’il en disent eux meme… ils sont quand meme pas optimiste. On peut se demander alors pourquoi candidater et pourquoi aller a mickey.

Bon les chiffres de resa a 9 mois du truc sont plus que bon , sold out le samedi, quasi plus de billet 3 jours, je me fais pas de soucis pour le dimanche, ca sera sans doute plus dur pour le vendredi. Mais meme avec ça, je sais meme pas si la FFTT rentrera dans ces frais. Si en plus on en tir rien au niveau télévisuel, j’aurais vraiment pas comprit le concept a part ce rincer d’avoir organise la compétition (et je suis sur que ca sera bien organisé et que ca sera un réussite de ce coté, pour ca en France on est plutot bon)

Ps: désolé pour @seb.c d’avoir dit “truc”

2 « J'aime »

C’est surtout d’aller à disney que je comprends pas.
Y’a combien de place à vendre à carpentier en 2011 de mémoire c’était 4000. Donc faudrait vraiment en vendre plus pour rentabiliser la salle. bon après j’ai pas les chiffres mais si tu vends tes places et que tu rentres pas dans tes frais, déjà ça commence mal.
Va falloir charger à la buvette ^^

La coupe du monde est toujours une belle compétition.

Car je penses que y a un effet de com’ intéressant avec disney et que la gare TGV n’est pas non plus anodin ou pour attirer des familles sur le WE entier. Est ce que la FFTT depuis le début ne cherche pas a gagné de l’argent mais juste a monter un belle evenement de com’ possible

Le samedi a 6000 est déja sold out, donc la communication de la FFTT en interne a été bonne et les prix bien calculé.

1 « J'aime »

Hmmm… Ou alors les “meilleures” places ne seront débloquées qu’au dernier moment pour être sûr de vendre les places “moins bien”, comme suggérait @Gilles71 dans l’autre topic. Mais bref… affaire à suivre.

1 « J'aime »