Bourgogne - Championnat régionnal par équipes - 2015/2016

victoire d’Ouroux en N3 contre La Tronche Meylan 2 sur le score de 9 à 3.
Cette equipe Grenobloise est venue sans leur leader Bulgare numéroté 400 et sans leur Minime 2 classé 17 qui était malade.
equipe très jeune (16 ans de moyenne d’âge) avec 2 cadets et un junior 1.
Bertrand (N°600) gagne sur le 19, gagne sur les deux 17.
Loïc (N°900) gagne le 17 et le 14 ( dans la douleur) mais perd le 19.
Guillaume (19) gagne le 14 mais perd le 19.
Rémi (19) gagne les 2 classés 17.
Un double sur deux est gagné.

felicitations

Je n’ai pas eu le temps de mettre l’article que SonnyCrockett l’a deja publié.

Bravo à l’equipe de l’UPCV qui monte en N2

Selon moi, il y aura 6 descentes de N3 en PN Zone soit Sainte Marie Aux Chênes, Saint Louis 2, Ouroux, Neuves Maisons 3, Troyes et Sarrebourg 2.
5 équipes montent de PNZ en N3 (les premiers de chaque poule plus les deux meilleurs seconds).
6 équipes montent de Régionale en PNZ soit Dijon pour la Bourgogne, une équipe pour la Franche Comté, une équipe pour l’Alsace, 2 équipes pour la Lorraine et une équipe pour la Champagne Ardennes.

De ce fait, sauf erreur de ma part, 7 équipes descendraient de PNZ en régionale soit les 7èmes et les 8èmes de chaque poule ainsi que le moins bon 6ème.

Pour moi, Chevigny 2 est maintenue en PNZ et jouera l’an prochain à ce niveau là avec Ouroux ainsi que Gueugnon (moins bon 2ème donc ne montant pas en N3).
En N2, Le Creusot 1 ainsi que Le Creusot 2.
En N3, Chevigny.

Les resultats en regionale du CHAGNY TT:

En R2A Chalon TT 1 - Chagny TT 1:
http://www.chagnytt.fr/index.php/1365-15-16-resultats-7eme-journee-phase-2-equipe-1.html

En R3E Chagny TT 2 - ALC Longvic 2:
http://www.chagnytt.fr/index.php/1364-15-16-resultats-7eme-journee-phase-2-equipe-2.html

Sur le plan régional,

Dijon monte en PNZ,
Ouroux 2, Le Creusot 3, Coulanges, Dijon 2 et Varzy évolueront en R1 au même titre que les montants de R2 que sont Pouilly Sur Loire, Vauzelles et Appoigny.

Les équipes qui évolueront en R2 l’an prochain seront Auxerre et Longvic (descendants de R1), Chalon, Chagny, Paron, Nevers, Ouroux 3, Belleneuve, Le Breuil, Imphy, Nevers 2.
Ainsi que les montants de R3 que sont Domats, Ouroux 4, Montchanin (vu que Saint Rémy 2 ne peut pas monter car leur équipe 1 descend de R2 en R3), Saint Leger des Vignes et Longvic 2.

Enfin, joueront en R3 l’an prochain, Bresse Ping, Joigny, Chevigny 3 et Auxerre 2 ainsi que Saint Eloi, Dijon 4, Autun, Chevigny 4, Dijon 3, Talant, Chatenoy et Saint Rémy.
Se maintiennent en R3 également Avallon, Joigny 2, Genlis, Semur (s’ils ont gagné Velars Sur Ouche ou Appoigny 2 en fonction du résultat d’Appoigny 2), Le Creusot 4, Saint Apo, Appoigny 3, Clenay, Saint Rémy 2, Talant 2, Chalon 2, Haut Mâconnais, Autun 2, Appoigny 4, Villeneuve La Guyard, Vauzelles 2, Charnay, Somme Loire, Beaune, Ouroux 5. Ainsi que les 8 montants de D1 s’ils souhaitent monter dont Gueugnon 2 et Le Creusot 6 pour la Saône et Loire.

Normalement descendent en D1 sauf repêchages, Semur (ou Appoigny 2 en fonction du résultat de Semur non rentré à cet instant) Velars Sur Ouche, Saint Florentin, Avallon 2, Augy et Paron 2, Varzy 2, La Charité, Nevers 3, Auxerre 3, Saint Eloi 2, Joigny 3, Mâcon, Chagny 2, Chevigny 5.

vu les departs et mutation, voir arrêt dans certain gros club il peut en effet avoir des repechages

Salut Youfou,

T’as déjà des noms? Si oui va vite poster sur le sujet mut.:grinning:

Bonne journée
Dominic

Le résultat de Semur Velars Sur Ouche étant rentré, je confirme qu’Appoigny 2 descend en D1. Semur se maintenant en R3 vu que goal-average est meilleur.

sinon, à signaler que Romain Guenot a joué le match du maintien de Varzy sur Auxerre. D’ailleurs, il fait trois points.

Les montants de D1 en R3 pour la Nièvre devraient être Cosne et Vauzelles 3, pour la Saone Et Loire Gueugnon 2 et Le Creusot 6. Ensuite pour la Côte dOr, on aura normalement les Cheminots de Dijon et Saint Apo 2.
Enfin, pour l’Yonne, çe devrait être Domats 3 et Auxerre 4 (petite inconnue sur cette equipe là vu que leur 3 devrait descendre de R3 en D1).
Les deuxièmes peuvent refuser de monter.

Salut SonnyCrockett,

Bon diagnostique et merci pour cette analyse complète. Il fallait la faire.

Bonne continuation à tous
Dominic

il semble que cosne ne souhaite pas monter donc deja un repechage a prevoir

Si Cosne ne monte pas effectivement, le meilleur 6eme de R3 serait repêché en l’occurençe Macon.

A voir pour l’USCD aussi …

Slt Sony Crocket, peux-tu m’expliquer comment Maçon est meilleur 6ème en R3 avec 12 points, quand Auxerre 3 à 14 points

salut Ranga,

Effectivement Auxerre 3 est le meilleur 6eme des 5 poules de régionale.
c’est effectivement le premier repêché en cas de désistement d’une autre equipe.

Macon est le second meilleur 6eme. petite erreur de ma part.
merci pour la rectification.

http://www.creusot-infos.com/news/sports/tennis-de-table/tennis-de-table-4-victoires-2-nuls-et-3-defaites-pour-les-regionaux-et-departementaux-de-l-upcv.html

pour cosne ce n’est pas encore fait une décision sera prise dans pas longtemps car les jeunes veulent et les vieux non mais j’espère qu’ils monteront cela ferait une bonne experience pour les jeunes