Bourgogne championnat régional 2016/2017

slt mamatt,
on accepte le règlement si il est appliquer de manière uniforme

ras le bol avec les balles plastiques…aucun plaisir…
j’attends de voir la décision FFTT, pourquoi pas arrêter les compets et s;amuser avec une licence loisir…

Je ne sais plus. C’était il y a un an il me semble. Fin de saison 2015/2016. Montchanin a joué en R2 la premiere phase de la saison 2016/17.

Il faudrait rechercher les archives.

Pour les balles plastiques, c’est clair que ce n’est pas plaisant.

Du coup c’est bon vous passez au tout plastique l’an prochain ?

Après 1 année d’utilisation chez nous, quelques surprises au niveau de classements de certains joueurs. Des gars qui étaient 18-gros18 pendant des années et qui d’un coup se retrouvent 16 … Ou au contraire des gars qui n’ont jamais explosé qui prennent 2-3 classements.

Après on s’y fait … Si toutes les balles étaient de qualité égale ce serait top …

xerxes_71_75 sa yé tu est 13 ?

Mamat,
Pour les balles d’entrainement je trouve que les cornilleau 1* sont vraiment pas mal niveau sphéricité ( ca se dit ?)
Mais bon comme toutes les balles plastoc , on en casse quand même quelques unes…
Pour les balles compètes , euh… pas facile car tellement de différence… Niveau sensations les joolas sont pas mal mais , niveau budget tu vas te ruiner ( moyenne de 12 à 20 balles cassées sur une rencontre…) , les nittaku premium sont plus chères mais niveau casse , quasi aucune…
Bref c’est un peu comme les élections, il n’y en aucune de remarquable, ça coute cher et on n’a pas trop le choix !!

perso je n’aime aps du tout les cornilleau 1* et préfère les tibhar bleu. les nouvelles tibhar 2* que vous avez acheter a st rémy mamat sont pas mal je trouve.

les butterfly casse pas trop non plus mais rebondisse bien trop. au contraire des nittaku sha qui rebondisse pas assez. pffuuu

les tibahr bleues ? il y en a une sur 10 qui est ronde … ça fait pas mal de déchets quand même …
Je parlais des nittaku premium et pas des sha car les sha sont vraiment pourries…Les butterfly ne cassent pas mais comme tu dis elles rebondissent haut et en plus elles se déforment avec le temps et si tu fais une tranche bah il y a une marque sur la balle …
le plastique c’est fantastique dixit elmer foot beat !!

1 « J'aime »

ah… les balles plastiques…pourquoi on essai tous les balles plastiques…chacun son avis.concernant la qualité, les rebonds et les sensations…ça devient vraiment aléatoire…

concernant les règlements::Il est défini par l’ITTF. Concernant la balle, ses caractéristiques sont précisées à l’article 2.03.03 : « La balle doit être en celluloïd ou dans des matériaux plastiques similaires
et peut être blanche ou orange et mat ».
Les 2 types de balles sont autorisés et cela sans limitation dans le temps !
FFTT :2.3 - LA BALLE
2.3.1 - La balle est sphérique et son diamètre est de 40 mm.
2.3.2 - La balle pèse 2,7 g.
2.3.3 - La balle doit être faite de celluloïd ou d’une matière plastique analogue. Elle doit être blanche ou
orange et mate

depuis Juillet 2016, les balles plastiques sont obligatoire au niveau national… je pense que ç’est pareil au niveau zone 5…
nous avons en tout 5 clubs / 7 équipes qui sont au niveau national / zone … qui fait entre 28 à 40 joueurs qui ont l’obligation de jouer avec ces balles plastiques… et plupart de ces joueurs s’entraîne entre eux…

donc pour nous…niveau régional et départementale…je ne pense pas que ça changera quoi que ça soit pour l’année 2017 - 2018… je me pose une question, pourquoi nous testons ces balles plastiques de merde qui plus part ne sont même pas ronde…tester …pourquoi pas…pourquoi nous jouons en compétition quand ce n’est pas obligatoire…

c’est fantastique dans la bouche de vanessa !!

Non moi je suis un touriste :wink:

Il faut attendre la nouvelle série de DHS qui va sortir apparemment les balles sont top top.
A l’heure actuelle les 75 % des clubs parisiens jouent en butterfly (elles ne se cassent mais elles raisonnent bien et elles sont pas souvent rondes). Les Xushaofa sont pas mal aussi ainsi que les Tibhar je sais plus comment ^^

T’es sûr de ton chiffre là ? ^^

Parce que je joue en régionale en par équipe et en deux phases j’ai joué 2 matchs en butterfly…

Et depuis la DHS a reçu pas mal de critiques assez peu encourageantes.

Paris même oui (vu qu’on a eu une réduction sur le prix d’achat des balles grâce au Comité Départemental). En Ile-de-France je ne sais pas trop en 1 phase de R3 sur 6 matchs j’ai eu 4 matchs sur 6 en G40+

Il y aura toujours des critiques sur les balles plastiques, enfin pour le moment.
Même Ma Long justifie sa dernière défaite aux Asie sur la qualité de la balle utilisée :slight_smile:

Bon ça va , je pourrais utiliser ça comme excuse :slight_smile:

1 « J'aime »

On utilise tous ça ! :smiley:

Les balles thibar 2* que nous avons achetées sont régulières, rondes pour la plupart, font un bruit de casserole (quand tu montes 8 tables avec deux/trois furieux qui gueulent à chaque point tu finis avec les oreilles explosées!), et ne prennent absolument pas la rotation…
Du coup ça réduit les écarts de niveaux… Les jeunes bourrinent sur mes services alors qu’avant je faisais souffrir pas mal de monde! Et puis après ce qui est horrible c’est la différence de qualité entre ta balle d’entraînement et ta balle de compèt: tu t’entraînes à presque jouer à plat tous les coups et quand tu arrives en compèt tu prends la sauce! Finalement tu ne joues même plus à domicile…
Bref d’accord avec Jaki et Migennes, c’est une vaste fumisterie tout ça, qu’on nous rende les cellulos!

1 « J'aime »

vive les cellulos , à bats la cellulite !

bonjour les bourguignons
juste pour vous rappeler que le tournoi international de seloncourt a lieu la semaine prochaine le 13 et 14 mai .
a+

Ce sont les titres départementaux par chez nous :wink:

Salut stratam25,

Nous seront normalement de la partie. Je vas envoyer nos inscriptions ce week end.
Tu confirmes qu’on peut sur internet et que l’on peut régler le jour du tournoi?

Bonne journée
Dominic