Bourgogne - Championat régional par équipes 2017/2018

Le mail reçu le 30/10/2017 de Gérard Sich :
" La coupe nationale vétérans, qualificative pour le niveau national initialement prévue le 10 Février, a été avancée au 13 Janvier pour des raisons logistiques de déplacements des joueurs entre St Florentin (89) lieu initialement prévu et Baume les Dames (25) lieu des individuels prévus le lendemain.
Ce cas de calendrier a été traité au conseil de Ligue du 11 septembre et l’avancement au 13 Janvier a été approuvé (seule solution possible de date) sous réserve de trouver une salle pouvant accueillir cette épreuve.Ce qui est maintenant chose faite avec la candidature d’AVALLON (89) ".
A ma connaissance, il n’y a pas eu d’autres infos depuis …

En fait il y a eu du changement mais je n’étais pas à la réunion et il y a eu une erreur dans les informations qu’on m’a données. Finalement, après correction :

  • le championnat de Bourgogne-Franche-Comté vétérans individuel le 11 février 2018 ;
  • la coupe nationale vétérans régionale le 15 avril 2018.

Salut Smartiz, il serait bien que l’on soit au courant des changements de dates …
Quand allons recevoir les différentes infos officielles (date, lieu …) ?

Mail reçu ce jour :

ATTENTION Changement de date calendrier
La phase régionale de la COUPE NATIONALE VETERANS initialement prévue le 10 Février a été reportée le Dimanche 15 Avril (lieu à confirmer)

Oui effectivement, mais je n’étais pas plus au courant que toi…

Les resultats de nationale de l’U.P.C.V:
http://www.cd71tt.com/index.php/17-resultats-competitions/1585-17-18-compte-rendu-j7-national-upcv.html

Les résultats du match AVENIR PARON 1 - CHAGNY TT 1 en R2B:
http://www.chagnytt.fr/index.php/8-resultats-competitions/1518-17-18-resultats-7eme-journee-phase-1-equipe-1.html

1 « J'aime »

Non pas de miracle, décisions des membres de la commission représentée par plusieurs clubs avec les éléments de contextes du moment, 4 descentes avant repêchage de R3 en D1 + 2 montées de D2 en D1, restaient les numéros 2 et 3 de la poule …
Le règlement ne pouvait pas le prévoir avant tant que la fusion n’était pas effective et que les nouveaux règlements régionaux soient approuvés.
Regarde le règlement du CD 58, il avait prévu initialement une poule de 8 et non de 10.

Personne n’a d’info sur les 2 “brûlages” Nevers et Saint-Eloi ?
Même règle applicable non ?

je me demandais quand est ce que tu allais intervenir ballesdeping quand on a demander pourquoi il n’y avait pas de barrages on nous a repondu qu’il n’y avait pas de dates alors qu’ils ont fait que 6 tour

Et dire que j’ai eu 7 balles de montée en R3…je m’en veux quand même…

Reste peut-être de la place la veille des critériums ou la semaine d’après ?
J’ai encore le droit de croire au père Noël :blush:
Cela ne concerne que 2 équipes (Domats et Saint Florentin) qui sont sûrement très motivés.
J’espère que cela se fera malgré tout.
La Ligue a bien dérogé aux règlements pour les 7ème de R4 en FC alors pourquoi pas le CD89 !

c’est bien de croire encore au pere noel mais si il ferait des barrages maintenant ca serai encore plus degueulasse sachant que notre equipe a fait un match nul a un moment et qu’on savait qu"avec ce reglement la montee etait finie

4 montées de R3 en R2 de l’Yonne. Auxerre / Domats et Appoigny 1 et 3.
Pas de descentes de l’Yonne en D1, cool !

C’est ballot, c’est vrai, mais tu as quand même fait une belle rencontre en étant largement le plus performant de l’équipe (excepté le joker du jour bien sûr)…:wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup Gilles

Perso il faut reconnaitre que les poules, je parle de R3 n’étaient absolument pas du même niveau et c’est bien dommage …

Tout à fait d’accord avec toutencd !!!
Quelqu’un est-il en mesure de dresser un tableau récapitulatif des équipes en R1, R2 et R3 pour la 2ème phase.?
Merci

slt BALLESDEPING, une précision tout d’abord, je vise personne, tout ce que j’ai écrit c’est un constat et mon avis personnel…

  1. t’as raison Ballesdeping…“non pas de miracle”… c’est la magouille…
  2. “décisions des membres de la commission représentée par plusieurs clubs avec les éléments de contextes du moment, 4 descentes avant repêchage de R3 en D1 + 2 montées de D2 en D1, restaient les numéros 2 et 3 de la poule …”… et alors ?
    tu parle de quelle commission ?
    plusieurs clubs …tu parle de quels clubs ? nous au Gazelec Auxerre, nous n’étions pas au courant avant que la décision soit annoncé… pour notre comité, je pense que notre club n’est pas important…
    pourquoi, la ligue ont fait la surpression d’une poule de R2 et une de R3? …pour rendre le championnat plus intéressant et plus homogène… et bravo à notre ligue pour cette décision… le championnat est super intéressant…au lieu de profiter de cette situation, pour rendre le championnat départementale très intéressant…on modifie les règlements, non pas en début de saison et non pas en début de phase mais une fois que la saison et les 2 phases sont terminés…pour la phase qui vient de se terminé… la, j’appel ça de la magouille… quel qu’il soit les règlements ou les modifications, c’est une obligation de les mettre en place au début de chaque saison ou phase…
    je me demande si, les règlements de championnat départementale existe et ils sont consultable ? ah oui, il me semble que vers mi novembre 2017, on à bricolé les règlements et consultable sur le site du comité…

donc, au lieu d’avoir un championnat départementale super intéressant on se trouve avec une structure pyramidale inversé qui n’existe nulle part en compétition de sport…vu que les règlements n’existait pas jusqu’au mi novembre on fait les barrages ou pas (entre les gagnants des poules), suivant le bon vouloir du comité… pourtant smartiz, lui même, nous averti :
Le règlement fédéral dit quand même :

II.115 - Montées et descentes
II.115.1 - Principes
Toute association accédant à une division supérieure est tenue de s’informer des conditions de participation et d’en accepter les termes dans leur intégralité.
** championnat est organisé de telle manière qu’au moins le premier de chaque poule d’une division donnée a le droit de postuler à la montée en division supérieure (sauf si l’accession se détermine lors d’une journée des titres ou lors d’un barrage).** Le nombre de montées de la plus haute division d’un échelon à la plus basse division de l’échelon supérieur est fixé par la commission sportive de l’échelon supérieur. Quel que soit le nombre d’équipes dans une poule, l’équipe classée dernière de la poule descend dans la division inférieure. Les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure.

donc, on respecte même pas les règlements fédéraux…

pour le 1er phase écoulé, le comité dis qu’ils ont respecté le serpent sans adjustements, laissant 2 équipes de Domats dans une poule et 2 équipes de Villeneuve la guyard dans une autre, si la même principe est respecté , ça va etre rigolo la composition de 2 poules avec 4 équipes d’Appoigny, 2 de Domats, 2 de Villeneuve la guyard et 2 d’Auxerre…

on à merdé grave en bricolant 2 poules de D1 et 1 poule de D2…cette compétition est ridicule…
j’espère que ça change pour revenir au structure pyramidale, qui sera très intéressant avec 1 poule de D1 et 2 poules de D2 avec match de barrage pour la montée ou descente…s’il ya 2 poules