Booster ?

Si clôture il y a, crois moi que je ne le ferais pas de façon discrétionnaire.

Elle ne ferme pas les yeux mais les controles ne sont pas fiable. Certains booster arrivent a passer le test alors qu’une raquette qui est reste enfermée trop longtemp elle peut echouée. Les seuls tests viables actuellement sont ceux fait en laboratoire. mais ca demande des echantillons et les entreposer de maniere a ce qu’ils soient pas contaminée totu en aillant la composition de l’original.
Le plus simple serait comme je l’ai cité plus haut de mettre un moratoire offciel la dessus le temps que l’ittf trouve un moyen de detecter les boosters avec ces machines.
Par contre une autorisation pure et simple risque d’ammener un massif retour arriere que se soit sur les colles rapides ou memes certaines plaques interdites

Attention @anon75794511 se parler a soit meme c’est la senilité qui guette :slight_smile:

Le sujet tourne un peu en rond, mais d’un autre coté c’est difficile de faire comprendre a quelqu’un qui d’un coté se fout du reglement et qui devient tout a coup un expert en application de reglement sur un autre sujet par ce que cette fois il se sent impacté (au hasard des sujets: picot, service faux, comportement irrespectueux, cris dans la salle et j’en passe) je parie que les memes qui veulent louvoyer sur le reglements avec le booster tu va trouver au moins un sujet de reglement ou ils se sentent lesé et ou ils deviennent de veritables parangons de l’application du reglement

1 « J'aime »

En effet, je voulais répondre à @Pat_Martino, mais là je suis crevé, et en plus j’ai rédigé le message alors que j’étais en soirée avec des potes, sur mon téléphone en plus… :confused:

Prend ton temps et passe une bonne soirée. t’a le temps d’eplucher ca plus tard c’est pas comme si les avis allaient changés :slight_smile:

1 « J'aime »

La soirée vient de se terminer pour moi… :grin:

Nan mais après je pense que je vais rester plus en surface, j’ai dis ce que j’avais à dire, ça convainc ou ça convainc pas, donc je vais pas m’embêter à partir dans des démonstrations de fou.

Maintenant je pense que tout est question de point de vue, et puis c’est tout. Ça m’empêchera pas de continuer à booster, et tant que je vie ma petite vie de pongiste et qu’on ne me prend pas la tête, ben tout baigne.

Mais mon dieu, il y a tant de moutons que ça?
Je peux me permettre l’utilisation de cet animal puisque certains utilisent le mot tricheurs.
Puisque la règle des 80-20 marche pour beaucoup de cas et dans beaucoup de domaines, disons alors qu’il y a 80% de tricheurs (moi compris) et 20% de moutons. On pourrait faire un sacré méchoui entre tricheurs :slight_smile:

definition du mot tricher:

La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d’avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin…). Quelqu’un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu’on découvre que quelqu’un a triché, il est généralement sanctionné.

Les boosters sont interdit donc son utilisation rentre bien dans la definition en gras.
L’abscence actuelle de sanction ne change rien a la definition. Donc oui t’es un tricheur puisque tu ne respecte pas les regles en utilisant un booster qui est interdit.
Apres ta blague tu pourra l’essayer avec un flic quand tu te fera verbaliser (a moins que la tout a coup tu respectes les regles, mais a se moment la tu demontre que c’est juste sous la menace que tu respecte les regles et donc tu justifie l’application systematique de sanctions par le gvt puisque sinon comme tu dis 80% des gens s’en tape)

On l’a déjà dis, le principal avantage du booster, à notre niveau, est financier.

Pour les pro c’est différent eux sont capables d’exploiter les meilleurs plaque avec le meilleur booster.

As-tu déjà essayé de boosté, une fois la saison terminé, juste par curiosité ?
Nous on a déjà démontré par rapport au passé et autres pourquoi ce point de règlement est injuste et bidon (donc aussi pourquoi on a “choisi” de ne pas respecter ce point du règlement).

Aujourd’hui ma raquette est dans les règles, j’ai acheté les derniers tensor, je n’ai rien ajouter dessus car, pour le moment, ils sont largement assez performant, même plus que mon ancienne raquette boosté…

Pour moi, le ping c’était tellement mieux avant ce changement de règlement sur le matériel. Le niveau moyen à proximité de chez moi est en chute libre depuis ces changements. Combien de joueurs ont arrêté parce qu’ils n’ont pas réussi à retrouver un niveau correct après l’arrêt des lisses et de la colle, sans compter ici les changements des équipes, puis les balles.
Tout ces changements n’ont rien apporté à la base du ping, elle a fait même fuire une grosse partie de ce qui la compose.

Après avoir tu parles de points de règlement sur lesquels ont peu râler en match.
Pour moi il faut distinguer le respect du règlement et le respect du joueur.
Jamais je ne vais me plaindre d’avoir perdu contre un mec qui a un picot ou un anti lisse, c’est que son niveau de maîtrise est supérieur à mon niveau d’attaque ou de touché point.
Par contre jamais je n’essaierai de déstabiliser un adversaire avec des “Cho” incorrect (service adverse raté, gratte…) ou faire des services cachés à des moments clés tout simplement parce que je respecte mon adversaire.

ça tourne en rond, allez hop sujet fermé.

5 « J'aime »