Booster ?

Quand je parlais de la plaque andro avec la mousse verte, elle n était pas booster …

C’est justement la le probleme … moi je joue un mec qui a cette plaque … je serai convaincu qu’il booste tellement ça envoi … mais au final non …

Je te le répète pour la dernière fois ensuite je quitte ce sujet qui tourne en rond et qui ne sert à rien car tu ne veu rien comprendre …
Je connaît beaucoup de pro, 95% boostent c’est un fait …
Un arbitre ne peu pas empêcher un joueur de jouer car il n a aucune façon de prouver qu une raquette est booster ou pas …

Maintenant je ne répondrai plus sur ce sujet car de toute façon je pense tu te fait chier dans ta vie… et tu fais 5000 pirouette pour à chaque fois relancer le débat en repartant d un autre point … donc …

1 « J'aime »

Mais panany n’a pas dit qu’un lance-missile était une raquette boostée aux petits oignons il me semble, ce n’est pas une règle générale. On t’a dit et redit que des H3 boostés à mort étaient déjà moins rapides que des tenergy, qui sont eux-même moins rapides que les tensors.
Par contre pour savoir si quelqu’un booste, ben tu discutes avec lui… et panany connaît plein de monde, voilà tout. De là à ce que l’arbitre ait les moyens de le voir au moment T c’est une autre histoire, et non, tu ne peux pas condamner quelqu’un sans avoir de preuve, donc on en revient au point de départ, c’est mort.

Bah moi aussi j’en ai marre là… c’est juste un sujet intéressant en soi, je serais curieux de connaître précisément comment on fait techniquement pour rendre une plaque élastique et rapide, ça permettrait sûrement de comprendre pourquoi on a besoin de boosters. Par contre @seb.c ça devient lourd comme tu tournes tous les faits d’une façon tordue pour essayer de nous convaincre que le booster est le mal absolu car il contrevient à une Règle. Quand une loi ou une règle est inapplicable, ben dans les faits, elle n’est pas appliquée… et en général, soit les autorités laissent tomber le contrôle, soit au bout d’un moment, on change la règle, tout simplement. S’interdire ces options fait qu’on revient très vite aux environs du point Godwin ou d’autres points de l’Histoire pas forcément plus reluisants.

Je comprends tout à fait ce que tu dis. Je suis à 95% d’accord sauf sur le tout le monde chez les pros booste et ne respecte pas la règle. C’est une vérité balancée comme ça sans preuve. Et qui est souvent utilisée comme excuse pour booster soi même. Ça me fait penser aux excuses des gosses qui disent à leur parent : “tous les parents laissent faire”

Oui mais là je pense que tu sous-estimes les connaissances qu’on peut avoir du monde du haut niveau. panany connaît réellement BEAUCOUP de monde, ou alors c’est un mytho très, très doué… parce que pour pouvoir récupérer des bois signés, avec une signature du joueur sur le bois, il faut connaître un peu de monde ; ou alors avoir un logiciel vidéo surhumain capable de scanner cette signature, et d’être très très bon en dessin pour pouvoir la reproduite sur un bois, et ensuite d’user le bois exactement de la même manière que ne l’a fait Zhang Jike qui te fait un sourire sur la photo… si tu en es là, comment ne pas croire ce que les joueurs te disent ?

Moi je ne suis pas panany et je ne suis pas pote de Zhang Jike. Par contre je m’intéresse au ping, et pas que dans les salles de championnat régional. je suis allé, par exemple, faire deux jours de stage personnel avec un joueur chinois qui jouait en France à cette époque et qui était classé n°250 à l’époque. Il m’a donné des conseils sur le boostage de mon H3 et m’a même conseillé de booster légèrement mon T64 à l’époque, pour avoir un peu plus de feeling et de grip… alors si un mec n°250 booste de façon parfaitement naturelle, et ne s’en cache pas, tu crois vraiment que les autres joueurs plus forts ne le font pas, ou s’en cachent ?
C’est pas parce que toi, seb, tu ne connais pas assez ces personnes pour qu’elles discutent de façon ouverte avec toi, qu’elles ne ne font pas avec d’autres personnes. Après de là à marquer ça en toutes lettres sur un forum c’est autre chose, mais dans les faits…

Je vois régulièrement les joueurs de pro B du ttcna et les jeunes du pôle France,je vais leur poser la question…

1 « J'aime »

Qui te dit que je ne côtoie pas des joueurs numérotés ?

Il y a une grande marche à franchir entre affirmer que tout le monde booste et que la plupart booste. D’autant que certains se défendent de ne pas booster. Comme tu le dis toi même Popette, il faut des preuves
Timo Boll dit que 80% des pros environ boostent. Dois je plus croire Panany que lui ?

T’aimes bien avoir raison toi !!!
80% ou 95% ça change quoi ???
Dans les 2 cas, ça représente une grosse majorité…
Tu cherches vraiment à avoir le dernier mot pour le plaisir

3 « J'aime »

Oui, que ce soit 90%, 95% ou 99% ça change pas grand chose. Juste qu’une très très grosse majorité de pro boostent ou se font booster leurs plaques.

Dis toi juste qu’un pro qui passe d’une raquette méga collée à la rapide à une raquette non boostée beaucoup plus lente, ne peut pas conserver son niveau. C’est comme si à panany qui est petit numéro tu lui passes un bois allez avec 2 varie spin 1,5mm.

Et juste en regardant la liste des pro qui ont été en infraction à cause de l’épaisseur, donc boost. Ça en fait beaucoup malgré le fait que beaucoup ne se sont jamais fait prendre parce qu’ils respectaient l’épaisseur de 4 mm.

Ça change beaucoup entre la majorité et la totalité. J’aime m’accrocher sur l’idée que le milieu du ping n’est pas totalement pourri. Comme l’idée qu’au vélo tout le monde ne se dope pas.

Et c’est aussi pour faire obstacle à l’argument “tous les pros boostent”, alors allez y les jeunes booster !

seb t’as du prendre de méchantes branlées sur des joueurs qui boostent,pour etre aussi tétu.
et dire que le milieu du ping est pourri,t’as rien compris mec.

2 « J'aime »

Oui enfin honnêtement, comme les autres, je trouve que tu chipotes… entre 80 et 90% c’est quoi la différence ? Tu trouveras sûrement 20% de joueurs qui ne boostent pas ça ok… si y’a que ça pour te faire plaisir :roll_eyes:

non,mais ca change beaucoup pour lui,c important,il a des valeurs a faire passer a ces jeunes.

1 « J'aime »

Ben le problème c’est que si Timo Boll pense qu’il ne booste pas est qu’il estime qu’il fait partie des 20% clean, c’est pas gagné…
Effectivement c’est pas lui, c’est le papillon qui s’en charge…

Pour avoir déjà acheté un version pro du tenergy c’est clairement différents.

Une fois j’avais vu sur l’ancien forum quelqu’un qui avait réussi à récupérer des tenergy directement auprès d’un pro juste après match et lui aussi, pourtant habitué aux originaux, disait que la différence entre un tenergy commercial et un pro est net.

D’ailleurs à ton avis pourquoi toutes les marques ce sont mis aux mousses poreuses ?
Le booster rentre beaucoup mieux dans ce type de plaque que sur un classique…
D’ailleurs il existe un procédé plus proche de la colle rapide et légal puisque c’est un fabricant qui l’ajoute…

80 ou 90 % ce n’est pas le 99,9% donné par Nicopong

Non aucune branlée.

Que dois je penser entre ceux qui :

  • jettent le discrédit sur l’ITTF, en laissant sous entendre qu’elle fait un règlement seulement pour arranger les fabricants
  • qui ne respectent pas une règle sous prétexte qui peuvent passer les radars , argument transposable au dopage. Ainsi tu peux jouer avec H3 lance missile alors qu’on sait qu’intrasequement il n’est pas rapide.

Et finalement on veut me faire passer pour un con car je veux faire passer le message que respecter une règle c’est un minimum dans un sport.

Je vais en effet arrêter de participer à ce sujet. Il n’y a plus de nouvelles informations à apporter. Je fais le constat que lITTF devra taper fort si elle persiste dans son règlement pour obliger à le respecter . On verra ou pas ce qu’il se passera aux prochains JO

j’apporte mon soutien total à Seb qui semble être une des rares personnes de ce forum a savoir ce que respect des règles veut dire.

1 « J'aime »

En même temps tu n’en sais rien si c’est 80% ou 90%, c’est une estimation pour dire que c’est quasi la totalité! Comme moi, je n’en sais rien non plus si c’est 98 ou 99% ou encore 99,9% c’est aussi une estimation pour dire la même chose!

Qu’ils ont raison!!:rofl:
En fait non, pas tout à fait, elle a fait un règlement aussi pour elle même car cela lui permet d’homologuer plus de revêtement et d’empocher plus d’argent.

Encore une fois, tout dépend de la règle, je préfère penser qu’on a tous suffisamment de bon sens pour reconnaître une règle foireuse et ne pas forcément l’appliquer, plutôt que de faire passer un message du genre, obéissez tous à la règle sans réfléchir!

1 « J'aime »

Toi t’es gentil mais t’es un peu lent hein… ça n’existe pas un H3 lance missile.

2 « J'aime »

Ou pas, je pense :joy:

1 « J'aime »

Le monde est vraiment trop injuuste…

1 « J'aime »