Booster ?

A leur niveau si! C’est connu depuis un moment… Celui qui ne le fait pas est clairement désavantagé par rapport aux autres. S’ils ont laissé faire aussi longtemps c’est justement parce qu’aucun n’est désavantagé vu qu’ils le font tous. En 2008, il y avait même une interview de Chila dans France tennis de table lorsqu’il venait juste de prendre sa retraite de joueur pro, il disait que tous les pros le faisaient déjà à ce moment là… Il y a plein d’articles vidéos etc. où des pros en parlent ouvertement… Ne pas y croire et accuser les autres d’être adeptes de conspiration interplanétaire c’est juste faire l’autruche.

image penser que les joueurs pro ne boostent pas ou ne reçoivent pas des plaques ultra boostées en usine, c’est faire preuve de mauvaise foi

Perso, que Timo Boll ou les autres reçoivent des tenergy ultra boostés en usine, ça ne me choque pas. Les joueurs ont un tel niveau technique, qu’ils ont besoin de raquette ultra rapide. Tu me mets les tenergy à Boll, je mets pas une balle sur la table, alors qu’avec des tenergy en version commerciale c’est très bien pour moi.

Aussi, à l’époque de la colle rapide, ils collaient comme des porcs en mettant beaucoup plus de colles/ couche que les joueurs amateurs. Avec des plaques ultra boostées en usine ou boostée par eux (même si interdit), ils ont des raquettes équivalentes en termes de vitesse, à l’époque de la colle rapide.

ça me fait marre les Japonais qui disent qu’ils boostent pas. La liste est longue, il n’y a pas que des Japonais, toutes les nationalités sont représentées :rofl:

Très récemment, en juin et juillet, deux joueuses japonaises ont été en infraction parce que leurs raquettes dépassaient les 4 mm autorisés, donc à cause du boost. Et pas des petites joueuses puisque c’était Ishikawa Kasumi et Mima Ito.

Je ne suis pas d’accord sur le tout le monde booste. La plupart je veux bien mais tous non.

Et si tous le font, à quoi ça sert de courir à celui qui aura la raquette la plus rapide ? C’est de la bêtise et une perte de temps. D’autant que cela ne rapporte rien au spectacle…

C’est beau de rêver…

Je ne rêve pas. Je ne me fais pas d’illusion que la plupart qui ne boostent pas ne le font pas pour le respect des règles mais parce que cela ne rentre pas dans leur style de jeu

Et à haut niveau, tu penses que ça représente combien de joueurs, 0,1%?

Je viens de relire l’interview de joueurs numérotés qui a été mis sur ce sujet : un bon tiers dit de ne pas booster

1/3 de numérotés francais qui ne booste pas c est ce que tu veu dire?

Et comment font ceux qui soit disant ne boostent pas pour envoyer aussi fort que les autres qui boostent??

Ils sont bioniques

Non, je constate qu’un tiers interviewés ne boostent pas. C’est significatif. On est loin des 0.1% donc…

Relisez l’interview. Ils expliquent pourquoi ils ne boostent pas. La plupart n’ont pas envie d’avoir un lance missile.

oui mais l interview parler de joueur n° francais?

oui ce sont des numérotés pour la plupart.

ah ouai mais quand on parle de haut niveau les n° francais pour moi c est loin d etre le haut niveau … ^^

j en connais qui s entraine jamais ils sont n°… c est pas le haut niveau ca …

moi l an dernier je jouer qu une fois par semaine de temps en temps 2… et je suis rester n° c est loin d etre le haut niveau ca ^^

Pour des gens de notre niveau, c’est déjà haut. :sweat_smile:

oui mais c est pas le haut niveau … ^^

Et sinon ça donne quoi sur les joueurs de départemental/ régionale :rofl:

Un joueur numéroté 800, c’est un bon niveau mais c’est très loin du haut niveau. Le haut niveau c’est joueur top 100 français, voir 150 français.
Parce que même en étant numéro 500, tu ne vis pas du ping en tant que joueur, donc tu n’es pas joueur pro

Le très haut niveau c’est top 100 mondial, tout simplement parce qu’il y a un cap à franchir pour l’atteindre.

Objectivement c’est sûr. Pour moi le haut niveau c’est le top 100, à peu près.

et encore c est le haut niveau en france quoi ^^