Merci , oui le Y4 est un carbone 5 plis ,ok pour le poids …
Perso je commence à tester le vénus 16 (un clone du freitas avec du kevlar à la place de l’aryliate) et je le trouve très sympa. Les finitions sont correct et le manche concave est assez carré ce que j’apprécie.Il pèse 88g. Je joue avec un h3 non boosté mais que je colle de temps en temps. Cette combinaison n’a pas vraiment défaut, on met pas mal d’effet grâce au h3 et on profite bien du dynamisme du bois en top, en bloc l’ensemble est stable et le jeu court ne pose pas de soucis. Avec mon rakza 7 soft sur le revers, j’ai pas encore trouvé de problème non plus.C’est stable bloc sympa en top bref du tout bon L’angle de rejet de l’ensemble est médium haut . Je vais continuer le test cette semaine et j’en dirais plus certainement.
J’ai du arrêter mon test pour m’entraîner sérieusement avec le h3, bien rentré dans la balle donc je n’ai pas continué avec ce bois. Mais je vais certainement retenter un autre moment et je reposterai
il y a t il des versions Balsa typées ALL /ALL plus sans carbone
J’ai repris mon v 16 pour la trêve avec 2 rakza 7 soft en 2.0. Et bah ça a été une sacrée claque, j’ai redécouvert ce bois. Incroyable facilité en top, que ce soit à la table ou à mi-distance, bloc rien de transcendant si l’on est habitué au bois carbone mais il reste agréable. J’ai surtout galéré en remise coupée coup droit, où je sentais que c’était assez hasardeux. A voir si je joue avec au premier match par équipe, mais ça semble bien parti
Non, désolé, je l’ai bien reçu, mais je ne peux plus jouer pour l’instant… donc, pas de test.
Je peux le revendre au prix acheté (sous scello), vous gagnerez du temps pour la réception…
As tu demande un poid spécial ?
non, il fait 92.9g sous scello ^^
mais bien qu’habitué aux bois nus, il parait nettement plus léger, signe d’un bon équilibre.
Bon ben … mon histoire d’amour avec le T11+ va se prolonger pour un long moment ! Je viens d’en commander un second sur GHsport aliexpress, là où j’avais déjà commandé le 1er.
Ca me permettra de faire des essais plus facilement à partir d’avril, avec les revetements suivants pour le CD :
- mon H3neo actuel mais boosté au seamoon (aussi commandé sur aliexpress sur la boutique XVT, version commerciale)
- un battle 2 provincial qui était en promo chez GHsports et moins cher que la version commerciale ^^
- un 888 ET que je dois acheter chez misterping d’ici quelques semaines
hate vraiment ^^
Tu n’envisage pas d’avoir une plaque plus dynamique sur le revers ?
Pour ma part je réfléchit à une nouvelle raquette pour tester les bois carbon :
Yinhe V14 pro 30th anniversary + Moon Speed en revers et Big Dipper en cd…
Ben disons qu’avec mon revers je mets facilement des claques sèches, peu importe le revêtement lol. Et le Moon pro est impeccable pour mon jeu
J’ai louché sur le bois aussi mais après réflexion je le suis abstenu
Actuellement je joue avec un Tibhar Akkad, un 7 pli assez flex, très régulier, j’en suis très content et c’est largement assez puissant pour moi. Mais je suis curieux de voir ce que peut donner un carbon recent en sensations…
De toute façon je prend pas de risque…avec les prix from China… Et je pense revendre mon Virtuoso a cette occasion…
Ceci dit, le Moon pro reste plus dynamique que le speed ! Le speed c’est une version plus rapide du Moon classique. Mais le pro étant boosté d’usine, tu gagnes en vitesse et en dynamisme.
Je vais peut être bientôt tester le V14 pro, un bois sensé être un très bon clone du Timo Boll ALC…
Je pense signer pour une offre bois revêtement…comme ça je ne touche pas a ma raquette actuelle.
De toute façon à 55€…
Yinhe 30th Anniversary Version pro V14 V-14 pro table tennis Blade for new material 40+ with Moon Speed Big Dipper
Le big dipper, j’ai essayé 2 fois, je trouve qu’il perd vachement rapidement son adhérence.
Je lui préfère de très loin le jupiter 2 de la même marque.
Tu utilise des feuilles de protections ?
Le moon Speed doit être moins collant d’emblé j’imagine…