allround evolution stiga
Je me tâte vraiment à l essayer celui là
Je joue avec un antipower noir 1,5 et un Nittaku Factive 1;4.
Très bonne association !
Je joue en défense moderne avec un soft en revers et je viens de découvrir ce bois grâce à un copain.
Au niveau du soft, le gain de contrôle et de précision lors de bloques ou attaques à plat est vraiment flagrant.
Par contre, j’ai du mal à trouver un revêtement rapide et adhérent qui s’accorde bien pour jouer soit loin soit plus proche pour finir les points a la table.
J’ai essayé des revêtements de 40 à 50 degrés (Vega Europe, Gewo Nexxus EL Pro 43, V01L, V11 Extra, G1, T05 Hard et d’autres). D’apres Xiom, ce bois s’accorde mieux avec des mousses moyennes.
L’angle de rejet ne me gêne pas plus que ca… je peux m’adapter.
Mais j’ai besoin de la puissance de la fonk pour finir les points quand nécessaire.
D’apres vos essais, quelle dureté de mousse s’accorde le mieux avec ce bois?
Pas essayé le vega pro?
Pour moi ai alentour des 40°
Le vega pro sera trop dure à mon sens
Un Fastarc S1 peut être ?
J’ai essayé le Vega Pro mais pas sur le Xiom Allround S.
Même chose pour le S1 et en plus c’est moins dur (et moins lourd).
Merci pour les suggestions!
Aujourd’hui, mon pote avait deux V11 Extra MAX sur son XAS et ce n’était pas mal du tout.
J’avais essayer ce V11E il y a longtemps en 2.0mm et le ressenti était assez dur. En Max, ca parait plus souple.
Pour ma part, j’avais le Gewo Nexxus EL Pro 43 sur un bois et le V01L sur l’autre.
Le Gewo est vraiment caractériel. C’est super rapide (pas un probleme) mais ce n’est pas linéaire du tout. Il faut vraiment engager la mousse pour avoir une trajectoire « normale ».
Donc, je crois que 40 a 45 degrés est la bonne dureté pour ce bois.
Très bon bois qui claque vraiment bien avec le soft même en 1.5mm.
J’ai deux Xiom Allround S (78 et 82g)… 78g est ALL et le 82g est bien ALL+
Vraiment content et pas de problème pour toper (proche ou loin de la table) en défense moderne.
Un stiga Dna pro peut être, ça rejette medium haut, avec le allround S ça peut le faire
Bon, je vais en fait répondre a ma propre question
Apres avoir essayé plusieurs plaques tendres (38 a 43), je ne pense pas qu’elles soient le meilleur choix (pour mon style de jeu / Defense Moderne avec Soft en RV) sur ce bois.
Les nouveaux revêtements (topsheet fin et mousse épaisse) sont vraiment très dynamiques et pas très linéaires.
A propos de rejet, après avoir utilise le Xiom Allround S, c’est vraiment qu’il rejette bas en revers avec un soft mais en CD, je ne pense pas que ca soit un problème pour le top. Peut être que c’est du a moins geste mais j’ai essaye des revêtements plus durs qui rejettent plutôt bas sans problème.
Donc j’ai eu la possibilité de tester un peu de tout et pour pouvoir garder de la puissance en jouant un peu plus loin de la table, mon revêtement préféré est le Tenergy 05 HARD. C’est nettement plus linéaire et le rebond est plus consistent.
J’ai aussi un Dignics 09C a essayer mais pour tout le monde qui joue avec ce bois, je confirme que même des mousses dures s’accordent très bien avec ce bois. Question épaisseur, c’est une question de choix et niveau.
Je suis vraiment étonné que ce bois ne soit pas plus connu car il est a mon avis, l’un des meilleurs Allround.
Le seul qui lui tient tête est un vieux Grubba ALL+ de 92g.
Non, il y’a beaucoup de très bon bois all ce n’est pas le meilleur, les neottec, le tsp euro legend, stiga, gewo
Bref beaucoup d’autres bon bois
Le xiom allround est un bon bois pas très rapide. Un allround - je dirais
Bonjour
J’aurai voulu avoir votre avis y a t’il une différence entre l’ancien modèle et le nouveau ,en rapidité et en contrôle l’un est il meilleur vis a vis de l’autre
J’attends vos avis et vos remarque
Merci
Bonjour
Depuis septembre 2022 personne est capable de me donner une réponse
Entre les 2 bois Xiom allround S entre l’ancien contre le nouveau
Merci
C juste un relooking esthetique
Je l’ai utilisé ce bois ça fait 2 ans.
Voici mes ressentis, je vous laisse les interpréter en défauts ou en avantages.
En attaque : CD ou Rev généralement la balle ne revient pas si le geste est correct car il envoit sec et fort rapide par contre moins de control (All + ?), Un angle de rejet bas, qui se corrige avec l’inclinaison de la raquette.
En défense : quand on bloque la balle, le bois solide, lourd renvoit naturellement la balle sans necessité d’effort particulier. Quand on coupe avec, ça nécessite un appui un peu fort, en revanche le control est gérable, on place la balle là ou l’on veut.
Sensation : il n’y a pas vraiment
Top spin : difficile avec quand je suis près de la table. A un pas ou plus loin de la table, il gère mais avec beaucoup de force de frottement alors que raquette est lourds et ça induit un retard sur les suites des echanges.
Manche concave : parfait pendant les echanges mais aux services, ça bloque un peu le mouvement de la poignée
Puissance : elle se concentre sur la tête et les bords de la raquette.
Mes revetements :
CD : Xiom Vega Intro à vocation control et placement des balles associé à sa vitesse et rotation de balle.
Rev : Thibar Vari Spin, un peu lent mais parfait pour défendre et faire des services. Il procure une rotation maxi du fait qu’il y a davantage de sensation (dual time) et du control.
Après ces 2 ans d’utilisation, je cherche à monter un peu plus la vitesse de balle que ça soit en CD ou en REV. Sentir plus de sensation et mieux controller le placement des balles
Qu’est vous conseilleriez ?
Le remplacement des revetements suffiraient ils ?
ou bien il faudrait changer le bois également ?
Quels revetements et bois suggeriez vous pour moi ?