Bois Xiom Allround S

En CD Xiom Musa avec un Anti en RV.
Le manche de ce bois à une super finition je trouve c’est très agréable (manche droit pour moi)

Bonjour à tous j’ai un H3neo coller sur ce bois mais je comprend pas quand je tape le bois vibre alors qu’il me sembler que non. Pensez vous que sa peux venir d’un mauvais collage ( pas assez de colle à l’occurrence) ? Je l’ai en manche droit à part ce détail c’est une bois de folie manche super agréable .

Le fait que ce bois ne vibre pas fait partie des raisons pour lesquelles il me convient très bien depuis bientôt 2 ans. Et pour avoir testé de nombreuses plaques dessus (je n’ai pas de H3 mais un H8 actuellement sur l’un de mes exemplaires), je n’ai jamais noté de vibrations. L’éventualité d’un mauvais collage est donc tout à fait plausible.

Je cherche une solution depuis septembre et le passage à la P ball.
Défenseur plutôt loin de la table, j’ai beaucoup de mes balles en chop qui sont trop hautes et je me fais allumer.
J’ai donc décidé de suivre certains conseils et de prendre ce bois Xiom Allround S qui, a priori, rejette bas. Je vais le combiner avec un xiom musa 2 mm et un cloud & fog 0X.
Je n’ai jamais joué en Ox, j’avais auparavant un P1r 1mm monté sur un defplay senso.
J’espère que ça va fonctionner car, franchement, je désespère. Je pense que la transition ne va pas être simple mais on m’a dit qu’il s’agissait d’une bonne combinaison. A voir si j’arrive à m’adapter à cette combinaison.

Je peux te garantir que le Xiom Allround S est le bois au rejet le plus bas que j’ai pu tester. Je n’en ai pas essayé 50 non plus mais il est clairement ça dans ses gênes.

Je vous ferai un petit compte-rendu de ma séance de jeudi prochain et vous dirai si je parviens à faire des chops un peu plus rasants et à moins me faire allumer.

1 « J'aime »

Première séance avec le Xiom Allround S.
Le changement est radical par rapport à mon ancien bois, le defplay senso.
Je dirais que le manche est un peu moins agréable que celui du defplay senso mais, pour mon jeu, c’est le seul petit bémol. Sinon, c’est du tout bon. Il est plus maniable et, c’est la grosse différence, mes frappes du coup droit passent. Elles sont plongeantes et surtout, j’ai tout de suite été en confiance sur ce secteur de jeu.
Concernant les chops et les coupés des deux côtés, j’ai l’impression que ça monte un peu moins mais ça reste à confirmer. Il va falloir que je travaille cet aspect pour appuyer plus mes balles et voir le résultat avec d’autres partenaires de jeu.
Pour le moment, je vais continuer avec ce bois. C’est un signe car, mon dernier essai, le bois n’a pas fait la séance.

A confirmer dans les séances à venir.

tiens nous informé, je testerais bien ce bois avec un anti lisse, rejet bas du bois pour compenser le rejet haut de l’anti.

Après un mois d’entrainement avec ce bois, je confirme que le couple Xiom Allround S / cloud & fog 0X est excellent pour mon jeu. J’ai de moins en mois de balles qui montent et même les faux tops passent de mieux en mieux (cerise sur le gâteau, je n’en faisais jamais avant). Mes chops sont de plus en plus difficiles à remettre pour mes adversaires, je le vois clairement.
En coup droit (XIOM MUSA 2mm), les balles montent également moins en chop, les tops sont par contre plus difficiles, ce qui est normal. Globalement très satisfait.
Après des changements multiples, je vais conserver cette combinaison qui me convient très bien. C’est plaisant de voir que, semaine après semaine, les choses s’améliorent et que je ne mets plus en doute le matériel mais ma technique.

Peut-on comparer ce bois au Darker 5P-2A ? ou le Offensive S est plus proche ?

Ce bois est il proche du Thibar IV L ? Les différences ?
L’association avec un tenergy 05 et un RHYSM 375 serait elle bonne à votre avis ?

Personne n’a essayé ces 2 bois ?

J’ai profité d’une promo Misterping pour m’acheter ce bois,très belle finition mais manche concave un peu fin et un peu court à mon goût.Mon modèle fait 84g.
Premier essais hier soir avec MX-S et EL-S en rv et premier constat il vibre un peu mais ce n’est pas dérangeant comparativement au COS-3 qui a une vibration désagréable.L’angle de rejet est bas mais ce n’est pas excessif (comme le COS-3) j’avais peur de mettre mes balles dans le filet avec le MX-S qui lui rejette bas également mais ce n’a pas été le cas, par contre ce qui change c’est l’arc plus arrondi que fait la balle,j’ai été surpris de voir des balles rester sur la table alors qu"en temps normal elles seraient sortis.
La rapidité est un mixte entre le Wang xi et le def Wood donc largement suffisant pour moi,et le contrôle est très bon,ce qui augure que je fait faire un bout de chemin avec ce bois.
Ce soir je l’essaye avec un G1 en cd…

Il est assez rigide et sec pour jouer avec un grass dtecs ox?

il a surtout un rejet bas ! très bas ! donc intéressant si tu chopes à distance, sinon à la table cela peut être un inconvénient

Je confirme ce que dit sisic : pour un joueur en chop à distance, c’est vraiment un excellent bois.
Il faut par contre, comme pour tous les bois, trouver les plaques qui s’associent bien avec.
J’ai eu des difficultés notamment en coup droit mais finalement, après un changement dans ma gestuelle, je trouve que l’association avec le submarine est bonne.
Pour avoir essayé le MUSA auparavant, je pense qu’elle est sans doute aussi très bonne mais j’ai changé de plaque avant d’avoir trouvé la solution technique à mon problème. je suis persuadé que si je reprenais le MUSA maintenant, cela irait également bien.

Je ne connais pas ce bois mais j’ai vu, en photo, des caractéristiques écrites par le fabricant sur le bois lui-même.
Est-ce que cela correspond au ressenti que vous en avez ? Merci

Sur quels aspects ?

Ce allround S est plutôt rigide, sec, dur, flexible… ?

Moi, je le trouve à la fois sec et relativement rigide.