Bois préparé par Michel Detrigne

J’ai trouve un Maze MD pour un ami, et si je n’ai pas encore eu la chance de l’essayer, je peux deja dire 2 choses:

  1. la palette est fantastique. Rien qu’a y passer le doigt dessus, on sent que la surface est traitee et differente, Plus lisse mais pas poncee, pas brillante, pas surchargee ou insuffisamment couverte. C’est une sensation tres bizarre, mais… parfaite.

  2. je n’etais pas au courant que la majorite des manches (en tout cas les Maze ST) sont retailles et ca m’a fait bizarre. d’autant plus que le manche droit du Maze est exceptionnellement bon. Mais il semble que la majorite des Maze ST sont retailles, donc il doit avoir ses raisons.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

déplacer la zone de frappe idéale?ça doit s’expliquer physiquement

En même temps, vu que Michel Detrigne ne fait pas commerce de son art, quelqu’un qui a la chance de tester un bois comme celui-là ne perd rien à essayer, et ça ne sert à rien non plus d’être moqueur ou dépréciatif envers M. Detrigne qui semble avoir la reconnaissance des plus grands joueurs européens, excusez du peu.
Zorro, tu dois être un pro au moins aussi bon qu’Ovtcharov pour traiter par le mépris un choix qu’il a fait personnellement.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

oh…il tire son épée plus vite que sa parole…son nom lui va bien…mais doit être adorable en dehors du forum… :wink:
c’est une façon de se mettre en avant, rien de plus. hein @anon99884826…faut bien s’exprimer, et piquer pour être visible des autres…je pense plus à un surplus de mépris ou d’indélicatesse par écrans interposés :wink:

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Tu parles…:joy:

Pour engager la discussion, je trouve que tu t’y prends mal.
Prendre les personnes pour ce qu’elles ne sont pas, n’est pas une bonne base.
Ici, c’est un espace d’échange, tu fais le pitre mais je crois qu’il n’y a que toi que ça fait sourire, et tu donnes une mauvaise image de toi.

1 « J'aime »

Allez messieurs, on revient au sujet, le vernis miracle du sorcier Michel Detrigne :cop:

3 « J'aime »

“Tu es un sorcier Michel”, disait Hagrid à Michel Detrigne le jour où il est venu l’arracher des griffes de son abominable famille.

Rien compris …

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je pense qu’Hagrid est un personnage d’un des épisodes du “sorcier” Harry Potter :smile:

1 « J'aime »

Exact ! :wink:

J’ai pu faire qq balles avec ce bois Maze Off préparé et ç’est pas mal du tout… Je l’ai fait tester à un 17 qui a un bon touché qui lui a trouvé très bon avec un plus difficile à définir… Des essais à approfondir…

des retours sur des bois préparés par Detrigne ?

J’ai pu mettre la main sur un Innerforce ZLC traité par M. Detrigne. Malheureusement, je ne connais pas ce bois en version non-traitée. Le bois le plus proche que j’ai pu tester est un Innerforce ALC qui m’avait semblé beaucoup trop rapide et dynamique pour moi. Le Innerforce ZLC “MD” est beaucoup plus contrôlable, moins rapide avec un angle de rejet plus bas. J’ai bien aimé en coup droit, surtout en top frappés.Moins aimé en revers, mais avec une plaque un peu rincée.

Les premiers tests me confirment ce qu’on m’avait dit des bois MD: angle de rejet abaissé, amélioration du contrôle et du toucher. Pour se faire une idée précise, il faudrait un traitement MD sur un bois bien connu en version non traitée. Je continuerai les tests à la fin de la saison…

Quand on voit la couleur des bois traités par Michel Detrigne cela ressemble tout simplement à de l’huile de teck.