BOIS OSP en général

j’ espère que tu auras raison ,mon challenge c est d 'ètre prèt en septembre je m entraine 2 fois par semaine pour cela ,le stiga all classic est quand méme plus lent et rejette plus bas que le virtuoso

Avec 2 ténergy en 1,9 tu devrais te faire plaisir,et,comme cela a déjà été dit faut insister un peu Michel😉…

j’adore le virtuoso pour son touché j’ y reviendrais peut étre un jour si je retrouve mon physique ,aujourd hui je suis obligé de jouer trés prés de la table le stiga est meilleur dans ce cas la

Le sous entendu pour les ténergy était pour ton stiga…

ok,les gewo nanoflex ft40 et le gewo hype xt pro vont trés bien sur le virtuoso

Je pense que sur le stiga ça devrait le faire aussi😉…

Si tu aimes les Tenergy et le toucher du Virtuoso, tu peux aussi éventuellement essayer les Rozena sur le Virtuoso…. ou poursuivre sagement quelques mois avec le couple Stiga allround / Tenergy. C’est vrai que le Stiga Allround permet de gommer beaucoup les approximations en déplacement et placement par rapport à la balle. Et avec le Stiga et lesTenergy , il y a du potentiel … même pour numérotés … Alors pourquoi se prendre la tête : c’est un set qui est loin d’être déshonorant !

2 « J'aime »

j ai revendu le virtuoso comme cela je pourrais me racheter des tenergy a la rentrée ,je connait trés bien les 2 configurations tenergy virtuoso et stiga ,c est quand méme plus rapide avec le virtuoso ,mon jeu a toujours été axé sur le controle prés de la table d 'ou mon choix pour l instant du stiga

Un poil plus rapide mais surtout un rejet plus haut ce qui est délicat en remise, service et bloc.
Par contre pour toper c’est très bon… Encore faut-il arriver jusque là et ne pas avoir fait la faute avant !

tout a fait tu a bien analysé mon souci, avec le virtuoso en top c 'est un régal mais en remise de service et en bloc c 'est plus délicat qu 'avec le bois stiga

On n’a plus les jambes :joy:

eh oui ont a plus 20 ans

tout a fait d’accord avec toi, il n’y a rien de déshonorant a jouer avec le stiga all

entre tout mettre dehors et jouer avec un lance missile et tout remettre sur la table avec une raquette avec un bois allround, mon choix est vite fait…

Tu peux aussi jouer en mousse de 1.7 , non ? Tu vas gagner en contrôle et en poids !

je n ai jamais testé cette épaisseur pourquoi pas a voir

Bonjour les gars. Je viens dacheter le virtuoso a michel. Je joue depuis 5 ans avec le rossi emotion et je veux revenir sur un tout plus tolerant. Jai joue quasi toute la saison en rhyzm p et mxp. Je souhaite garder un bon niveau dans le petit jeu, vers quel revetement morienterez vous pour avoir des sensations proches des precedentes avec le virtuoso. Il me faut des revetements moins dynamiques je suppose ?

comme dit popette la tenergy 05 1,9 ou 2,1 des 2 cotés va trés bien dessus , les thibar mxp sont trés dynamique tu va gagner en controle et surtout dans le petit jeu avec ce bois ,moi je n ai plus le physique mais toi tu est plus jeune tu va te régaler

Donc tu penses que je dois prendre du tenergy ? Oui tinquietes le physique je l ai :slight_smile:

oui la tenergy 05 aprés a toi de voir l épaisseur

Quel OSP pour un jeu avec 2 softs ? Martin, Expert ou autre ?